Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Cherche un support recovery pour mon Asus eee 1225B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche un support recovery pour mon Asus eee 1225B

n°1382509
JeJe371
Bouh
Posté le 04-10-2013 à 23:12:47  profilanswer
 

Salut a tous,

 

Bon j'ai un soucis, le disque dur de mon Asus Eee 1225B sous Win7 est tombé en panne et bien évidement 2 mois apres la fin de la garantie. Bref,
je vais me racheter un autre disque dur, et comme Asus Support n'a pas ce support recovery pour ce produit je cherche donc une personne ayant le meme pc que moi qui a fait une sauvegarde complete (Recovery) de son pc sur clef usb ou dvd. Je serai pret à payer il n'y a pas de soucis...

 

Quelqu'un pour m'aider?

 

Merci

 

Cdlt


---------------
Ventes Hardware - Ventes Divers - Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 23:12:47  profilanswer
 

n°1382511
dodgers36
Posté le 04-10-2013 à 23:19:42  profilanswer
 

je juge et ne critique pas, mais il aurait été tellement plus simple de faire un recovery a l'achat de l'ordi.
que ce genre de mésaventures servent a tout le monde !!
 
si tu ne trouves pas to bonheur, tu a tjrs loisirs de télécharger légalement et gratuitement bien sur w7, d'y rentrer ta clé license.
te restera après a télécharger les pilotes avec ma config.com par exemple et tu repartiras sur une config neuve et propre

n°1382512
JeJe371
Bouh
Posté le 04-10-2013 à 23:27:24  profilanswer
 

Effectivement tu as raison, etant donné que je l'ai acheté d'occasion sous garantie je n'y ai pas pensé...
oui au pire comme tu dis... je telecharge win7. mais avec ma connection 512k jvais mettre 1 semaine a le dl. :(


---------------
Ventes Hardware - Ventes Divers - Feed-Back
n°1382515
JeJe371
Bouh
Posté le 04-10-2013 à 23:44:51  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :

je juge et ne critique pas, mais il aurait été tellement plus simple de faire un recovery a l'achat de l'ordi.
que ce genre de mésaventures servent a tout le monde !!
 
si tu ne trouves pas to bonheur, tu a tjrs loisirs de télécharger légalement et gratuitement bien sur w7, d'y rentrer ta clé license.
te restera après a télécharger les pilotes avec ma config.com par exemple et tu repartiras sur une config neuve et propre

 

Etant donné que mon pc portable n'a pas de lecteur cd/dvd, penses tu qu'il est possible de mettre Win7 sur clef usb et l'installer avec?


---------------
Ventes Hardware - Ventes Divers - Feed-Back
n°1382544
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-10-2013 à 10:18:51  profilanswer
 

Je ne critique pas et pour cause : possesseur d'une Asus EeeBox EB1012, je peux indiquer que le support de recovery N'EST PAS FOURNI par Asus. Seule une partition de restauration existe et aucun moyen de créer de médias de restauration n'a été prévu. Bien entendu, Asus ne permet pas davantage de télécharger de master de restauration usine ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1382565
dodgers36
Posté le 05-10-2013 à 11:46:20  profilanswer
 

le hdd de cet asus est mort? reellement mort ?
test avec hd tune ?
tentative de chkdsk /r /b ? ( réparation, isolement des secteurs defectueux).
Si ca marche, tu peux avoir le temps de prevoir l'achat d'un HDD/SSD et faire une image.
 
Si tu n'a pas de données perso etc... une reinstall propre de w7 + drivers sera quand meme plus propre.
Pour la connexion, effectivement en 512k/s ca va etre long.
a telecharger chez un ami/famille qui a une connexion + rapide.

n°1382572
JeJe371
Bouh
Posté le 05-10-2013 à 12:15:03  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :

le hdd de cet asus est mort? reellement mort ?
test avec hd tune ?
tentative de chkdsk /r /b ? ( réparation, isolement des secteurs defectueux).
Si ca marche, tu peux avoir le temps de prevoir l'achat d'un HDD/SSD et faire une image.
 
Si tu n'a pas de données perso etc... une reinstall propre de w7 + drivers sera quand meme plus propre.
Pour la connexion, effectivement en 512k/s ca va etre long.
a telecharger chez un ami/famille qui a une connexion + rapide.


 
en passant par un utilitaire que jai sur mon mac jai pu arriver a acceder sur une des 2 partitions du disque bien évidement celle ou n'y a pas l'os dessus.

 

pour chkdsk /r /b il faut que je demarre en invité de commande?


---------------
Ventes Hardware - Ventes Divers - Feed-Back
n°1383660
JeJe371
Bouh
Posté le 14-10-2013 à 14:07:02  profilanswer
 

c'est réglé. J'ai téléchargé Windows 7 64bits que j'ai mis sur clefs usb bootable avec les drivers SATA pour le nouveau disque dur et tout marche.
 


---------------
Ventes Hardware - Ventes Divers - Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Cherche un support recovery pour mon Asus eee 1225B

 

Sujets relatifs
Asus série R510CC pas sur le site Asus Asus R900VB
Problème Asus RoG g73JW[Topic Unique] Asus Série CB (S46/S56 et assimilés)
Urgent svp : besoin d'aide : Asus X52JC bloqué à l'allumage[test] Asus® n550 jv
Avis Asus S46CBAvis sur ASUS N76VB-TZ144H
Ram Asus Zenbook UX32A-R3007HEst-ce possible un Asus avec une nvidia gt 650 moins de 800 euros ?
Plus de sujets relatifs à : Cherche un support recovery pour mon Asus eee 1225B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR