Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Cherche conseils pour ultrabook!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche conseils pour ultrabook!

n°1498566
fitz17
Posté le 30-08-2016 à 16:27:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je cherche à remplacer mon Asus N56VM qui m'a bien servi mais qui se fatigue un peu, et dont les dimensions et le poids commencent à me peser!
 
Malheureusement, après des heures (jours!) de recherches, je me noie dans les modèles et je n'arrive pas à m'en sortir! Aidez-moi!
 
Pour le contexte, je rentre en dernière année d'études et je vais être amené à programmer et à travailler sur pc de manière conséquente.
 
Voici point par point mes besoins :  
 
Ecran : J'aimerais si possible un 15'' (plus confortable pour travailler dessus de manière prolongée), mais je reste ouvert à un 13'' (j'aurais la possibilité de temps en temps à me raccorder à un écran fixe).
 
Dimensions : Le plus léger et fin possible, j'aimerais que ce soit un ultrabook.
 
CPU et RAM : Je veux une machine très performante pour des tâches simples/avancées. Je serais amenée à faire un peu de virtualisation et à faire tourner des logiciels assez lourds.  
 
Stockage : SSD indispensable mais si il est assisté par un DD conséquent, c'est un plus.  
 
GPU : Carte graphique intégrée sera suffisante, après c'est un plus si il y a une CG. Je ne ferais tourner que des jeux peu gourmands.  
 
Je toucherais peut être un peu a Photoshop aussi mais l'usage restera basique.  
 
Mon budget est de 900 à 1300e. C'est très large je sais, je veux juste en avoir pour mon argent et je préfère investir aujourd'hui dans du matériel de qualité.  
 
Je suis ouvert à toutes les marques même si j'affectionne particulièrement Asus.  
J'aime bien ce PC : https://www.amazon.fr/Asus-Zenbook- [...] asus+ux501
 
Ce qui me gêne c'est la CG très performante qui en fait un portable gamer. Comme ce sera un usage secondaire, j'ai l'impression de payer pour quelque chose qui n'est pas important.  
 
Avez-vous des recommandations de pc portable à me faire ?
 
Merci énormément à vous tous.
 
Bonne journée


Message édité par fitz17 le 30-08-2016 à 16:28:31
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 16:27:47  profilanswer
 

n°1498574
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-08-2016 à 17:47:38  profilanswer
 

Les Dell XPS 13 & 15 salués par la presse et les utilisateurs.  
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1498576
fitz17
Posté le 30-08-2016 à 18:09:37  profilanswer
 

Merci mini-mousaille!  
 
Mais le prix me semble très élevé par rapport aux composants. Je n'envisage même pas le 15'' qui démarre à 2000e.  
 
Et le moins cher pour le 13'' est à 1150e avec un SSD 128 Go / i5 / 8 Go RAM
 
Je ne comprends pas comment le prix se justifie, je passe peut-être à côté de quelque chose, le sais-tu ?

n°1498590
bazar13
Posté le 30-08-2016 à 21:46:21  profilanswer
 

Hello fitz
 
Je suis surpris de découvrir cet ultrabook 15".
Je pensais que les ultrabook c'était réservé à la gamme 14" et inférieur
Sinon, très belle machine au vu de tes attentes mais j'ai un doute sur l'écran qui est peut être un TN à vérifier (de moins bonne qualité)
Je n'ai pas vu de retour négatif en faisant une recherche rapide sur Google.

n°1498591
fitz17
Posté le 30-08-2016 à 21:51:01  profilanswer
 

Hello Bazar13,
 
Merci beaucoup pour ton retour, mais je me suis assagi haha.
 
J'ai finalement opté pour l'ordinateur suivant : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] r=AL-67-75[lien_profond]-120001[zanox]-[deeplink]
 
750€!  
Bien moins performant que la première mais qui reste très adapté à l'usage que j'en voudrais. Et étant étudiant, le budget reste primordial.  
 
J'ai opté pour un 13.3'' en me disant que je vais attendre une promo pour un écran sympa sur lequel je pourrais me plugger à la maison lors de longues sessions de travail! ;-)  
 
Qu'en penses tu ?  
 
Merci encore à vous deux.

n°1498596
bazar13
Posté le 30-08-2016 à 23:38:27  profilanswer
 

Pas de souci fitz
Je pense que tu fais un très bon choix surtout à ce tarif de promo !
Je pense pas qu'il y ait une énorme différence avec l'autre modèle sur les performances pour ton utilité. Le i7 d'après les tests que j'ai vu ne fait pas une grosse différence.
Par contre, côté jeu le 960m c'est pas mal.
Autre point, le SSD est un M2 soit un peu comme une barette de mémoire. Ca se change si panne mais c'est plus cher que le SSD classique
Si tu ne comptais pas jouer à des gros jeux tu ne le regretteras pas et tu le prendras très certainement bien plus souvent que le 15" qui fait quand même 900gr de plus. Rien que le mode canap ordi sera vraiment plus agréable.
A ce tarif là j'hésite même à me le prendre.
Si tu as peur de regretter la carte graphique, tu peux toujours te tourner vers le classique ux303 : https://www.amazon.fr/Asus-Zenbook- [...] ords=ux303
Le disque dur n'est pas en SSD mais tu pourras le faire évoluer facilement avec un bon SSD (classique) de 512go quand ton envie / tes finances te le permettront

n°1498635
fitz17
Posté le 31-08-2016 à 19:01:30  profilanswer
 

Oui c'est vraiment la CG qui change, mais pas de regrets, je serais moins tenté de jouer au moins haha! C'est également le budget qui ne me le permettait pas.  
 
Et là niveau mobilité comme tu dis, ça sera le top du top!  
 
Merci pour les précisions sur le SSD et la RAM ! :)
 
Je l'ai commandé, donc je le reçois demain, dis-moi si tu veux un feedback sur un point particulier, ça serait avec plaisir.
 
Bonne soirée

n°1498727
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 22:43:34  answer
 

Salut a tous ,  
 
Fitz ton feedback m'interesse car je suis interessé par le meme modele  :)  (ou celui http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -Gris.htm)  
 
Merci  :jap:

n°1498911
fitz17
Posté le 05-09-2016 à 22:07:17  profilanswer
 

Salut Dyt,  
 
Désolé j'ai été un peu long à répondre!
 
Alors, dans l'utilisation, il tient toutes ses promesses. Ultra-mobile, très rapide, très bon écran. Parfait pour l'usage auquel il est destiné (bureautique avancé).
 
Par contre... La batterie est défectueuse, le chargement chez moi s'interrompt à 49% et ne va pas au dela. Grosse déception, il va devoir repasser par le SAV de rueducommerce.  :sweat:  
 
Vraiment déçu, c'est la deuxième fois que je rencontre ce genre de problème chez ASUS, c'est bien dommage, car excepté ce point la qualité de leurs produits est élevé.  
 
N'hésites pas si tu as d'autres questions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Cherche conseils pour ultrabook!

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat : Ultrabook ou portable Gamer ?Conseils PC portable axé "montage vidéo, 3D" - Budget environ 800 €
Choix d'un ultrabook (utilisation polyvalente)Cherche ordinateur portable vers 15/16" autour de 400€
Cherche pc portable gamer 800eurosQuel ultrabook me correspond ?
Conseils pc pour jeuxcherche ordinateur portable a 800 euro
Hésite entre modèles HP & Asus - conseils bienvenus! 
Plus de sujets relatifs à : Cherche conseils pour ultrabook!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR