Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer mon Asus N56VM qui m'a bien servi mais qui se fatigue un peu, et dont les dimensions et le poids commencent à me peser!
Malheureusement, après des heures (jours!) de recherches, je me noie dans les modèles et je n'arrive pas à m'en sortir! Aidez-moi!
Pour le contexte, je rentre en dernière année d'études et je vais être amené à programmer et à travailler sur pc de manière conséquente.
Voici point par point mes besoins :
Ecran : J'aimerais si possible un 15'' (plus confortable pour travailler dessus de manière prolongée), mais je reste ouvert à un 13'' (j'aurais la possibilité de temps en temps à me raccorder à un écran fixe).
Dimensions : Le plus léger et fin possible, j'aimerais que ce soit un ultrabook.
CPU et RAM : Je veux une machine très performante pour des tâches simples/avancées. Je serais amenée à faire un peu de virtualisation et à faire tourner des logiciels assez lourds.
Stockage : SSD indispensable mais si il est assisté par un DD conséquent, c'est un plus.
GPU : Carte graphique intégrée sera suffisante, après c'est un plus si il y a une CG. Je ne ferais tourner que des jeux peu gourmands.
Je toucherais peut être un peu a Photoshop aussi mais l'usage restera basique.
Mon budget est de 900 à 1300e. C'est très large je sais, je veux juste en avoir pour mon argent et je préfère investir aujourd'hui dans du matériel de qualité.
Je suis ouvert à toutes les marques même si j'affectionne particulièrement Asus.
J'aime bien ce PC : https://www.amazon.fr/Asus-Zenbook- [...] asus+ux501
Ce qui me gêne c'est la CG très performante qui en fait un portable gamer. Comme ce sera un usage secondaire, j'ai l'impression de payer pour quelque chose qui n'est pas important.
Avez-vous des recommandations de pc portable à me faire ?
Merci énormément à vous tous.
Bonne journée
Message édité par fitz17 le 30-08-2016 à 16:28:31