Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Le PC ne s'allume plus et le chargeur s'éteint au branchement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le PC ne s'allume plus et le chargeur s'éteint au branchement

n°1362765
ursamajor2​5
Posté le 02-06-2013 à 12:35:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis possesseur de PC portables DELL depuis plus de 5 ans, et le modèle qui me pose soucis aujourd'hui problème est le XPS 17 (L702x). Je l'ai acheté le 09 juin 2011.
 
Voilà ce qu'il s'est passé. Alors que je l'utilisais comme d'habitude, le PC s'est éteint d'un coup. J'ai d'abord pensé à la prise secteur mal enclenchée, et donc une batterie vide, mais ça n'était pas ça. L'indicateur batterie (via le bouton de test directement sur celle-ci) est  à 100% et je ne pense pas à une surchauffe (je m'assure toujours de laisser les aérations de libre).
 
Voilà quelques détail qui m’intriguent, dont le second est le plus louche
  - Lorsque je suis sur batterie seule, rien ne se passe, comme s'il n'y avait pas de jus malgré une batterie pleine.
  - Sur le modèle de chargeur, au bout du câble (au niveau de la prise d'alimentation PC), il y a une bague bleue qui s'illumine lorsque le chargeur est sous tension: Or, dès que je branche le chargeur au PC, la diode s'éteint d'un coup (avec ou sans batterie).
 
Ce dernier détail me laisse craindre un grave soucis d'alimentation (choc électrique?) et après ouverture (mon PC n'est plus sous garantie) je n'ai pas remarqué de fusible...
Je vous expose mon détail ici, pour savoir si vous auriez une idée du soucis. N'hésitez pas à me demander plus de précisions.
 
De mon côté, je vais me renseigner  auprès des informaticiens de mon boulot et si je n'ai pas d'autre choix, voir une boutique de dépannage pour avoir une expertise et un devis.
 
Je vous remercie pour votre aide.
Julien P.
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 12:35:27  profilanswer
 

n°1411939
marcelin12
Rien ne vaut le partage
Posté le 05-05-2014 à 16:46:43  profilanswer
 

slt c'est vrai que ce post est vieux mais je pense avoir la solution a ce probleme car il y'a de cela quelques mois j'ai eu le meme probleme :"lorsque je branchais mon chargeur sur mon PC, mon chargeur s'eteignait". Alors je me suis rapproche d'un ami electronicien qui a commence par me donner certains conseils dont le plus important est le suivant: ne jamais brancher son chargeur sur son ordinateur avant de brancher son chargeur au secteur; toujours faire le contraire.
 
Apres cela il a change deux condensateurs sur la carte-mere et ouf mon ordinateur s'est mis a remarcher comme tout neuf. pour ceux qui le souhaitent bin vouloir m'envoyer un email a tchangostanley@gmail.com je les enverrai les images correspondant a ces condensateurs  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Le PC ne s'allume plus et le chargeur s'éteint au branchement

 

Sujets relatifs
Hésitation entre 3 Pc gamerEstimation de mon PC portable ?
Ecran noir PC portable ne démarre pasConseil achat PC portable
Des news sur des futurs PC Gamer Asus ?Aide pour un nouveau PC
.Le centre de maintenance Windows 8 fige mon PC !
PC portable 15" pour les études et les jeuxrecherche PC portable
Plus de sujets relatifs à : Le PC ne s'allume plus et le chargeur s'éteint au branchement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR