kaliseo a écrit :
Bonjour à tous !
J'ai une petite question pour les pros du Hardware !
J'ai un Lenovo Yoga 900. Les spécifications techniques vendent de l'USB-C avec capacités Vidéos. Ça tombe bien, j'ai besoin de 1, voire 2 écrans supplémentaires (pas pour jouer.. pour coder).
Sur l'écran de l'ultra portable, pas de soucis, tout s'affiche correctement, même si cette résolution 4K perturbe un peu au départ.
Je passe au branchement des écrans. Je vous fais grâce des problèmes de connectivité USB-C > HDMI qui coûtent un bras. Grosso modo, je suis assez.. Comment dire, étonné par le rendu de pas mal de site sur les écrans 1080p. Les polices sont pâteuses, avec des traits dessus. et ça ne le fait pas avec tous les navigateurs. Sur Edge (Microsoft), les polices sont beaucoup plus nettes. Mais faut pas déconner non plus. Déjà que j'ai réinstaller windows, je vais pas non plus utiliser leur navigateur.
Bref, je n'ai rien, mais absolument rien trouvé sur le net a ce sujet. J'ai tenté le wizard de clearType pour améliorer les polices mais rien n'y fait. Il semble que Chrome et Firefox aient des problèmes de gestion de police sur les écrans HD branchés sur une carte 4K (a moins que ce ne soit la carte graphique, mais dans ce cas, pourquoi le navigateur de Microsoft y arrive lui).
Voilà, si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus et une petite solution a ce problème, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide,
Thierry
|