Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus Vivobook S300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Vivobook S300

n°1372509
Damze
Posté le 01-08-2013 à 10:15:10  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je vais changer mon ordinateur portable (un Samsung NP300 trop encombrant et lourd pour moi) d'ici quelques jours. Après moult et moult recherches, je suis tombé sur le Asus Vivobook S300. Pour un prix assez interessant (525), il me parait assez adapté, de plus je trouve le design assez réussi (en tout cas sur les photos).
 
Il est surtout destiné à un usage bureautique. Je compte mettre un SSD dedans par la suite histoire de booster les temps d'accès (j'en peux plus des disques 5400 tr/min).
 
Est-ce que c'est un bon choix ? [:lumbahaab:2]  Quelqu'un a-t-il un retour sur ce laptop ?  
Si vous avez d'autres références intéressantes en stock ou autre.  
 
Merci [:foukandish]  


Message édité par Damze le 01-08-2013 à 10:16:14
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 10:15:10  profilanswer
 

n°1374582
danbury
Posté le 15-08-2013 à 21:02:17  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi mais plutôt pour le S400CA

n°1380845
Damze
Posté le 21-09-2013 à 22:21:29  profilanswer
 

Bon petit retour après 2 mois d'utilisation.
 
C'est un bon petit PC portable au final. Pour 500 euros environ je trouve que c'est correct. Je l'utilise surtout pour du surf, bureautique et un peu de photoshop. Il est assez fin et léger.
Déjà il ne fait presque pas de bruit (HDD, pour ma part j'ai mis un SSD dedans il est inaudible). Chauffe peu (c'est la charnière qui reçoit la chaleur, finit les genoux brulant après une grosse séance).
 
Clavier agréable. Le trackpad est en revanche pas assez réactif à ma convenance, je ne sais pas si c'est le driver ou le trackpad (W8 remplacé dès l'ouverture), mais ça manque un peu de précision.
 
L'écran tactile...Inutile vu qu'il ne se retourne pas. Ca épate la galerie durant 5 minutes quoi :D
 
Pour le S400CA la ram est upgradable, dans mon cas elle ne l'est pas (4Go soudé à la CM), merci Asus ! De même que la batterie ne peut être remplacée sans perte de garantie (autocollant warrantly void if removed). Le DD n'est pas touché, mais ça va arrivé...
Au final j'en suis assez content.

n°1386868
franckym3
Nul en citations
Posté le 04-11-2013 à 15:18:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un souci avec ce portable, et comme je vois que vous l'avez ouvert, je m'adresse à vous. J'ai renversé un peu de liquide sur le touchpad par inadvertance et depuis ce dernier ne fonctionne plus (sans doute que du liquide s'est infiltré entre le boitier et le touchpad). Je me demandais si je pouvais démonter, sécher les pièces et remonter pour voir si ça remarche.  
 
Tout le reste fonctionne parfaitement. Je me sers d'une souris en attendant.
Il est encore en garantie, mais je doute fort que si le SAV voit du liquide à l'intérieur, ça passe, et je n'ai pas envie de le renvoyer juste pour ça.

n°1386869
franckym3
Nul en citations
Posté le 04-11-2013 à 15:23:11  profilanswer
 

Pour répondre au premier post, je l'ai depuis 6 mois et il fonctionne très bien (usage bureautique et internet, un petit peu de photo et visionnage de films) , est très silencieux et ne chauffe pas trop. Je suis d'accord que l'écran tactile ne sert pas à grand chose.
 
Points négatifs : la batterie non accessible pour la changer facilement. C'est un PC non évolutif.
 
 

n°1400836
yoshi-8
Posté le 28-01-2014 à 17:51:20  profilanswer
 

Bonjour, bonjour,
 
Pour ceux qui ont remplacé le HDD par un SSD (obligatoire pour moi), c’était pas trop relou (long) ?  
Comment avez vous fait pour réinstaller w8 en gardant la même licence ?  
Et qu'avez vous gardé comme logiciels ASUS (Pour moi power hybrid est indispensable par exemple )
 
Merci :)  
 
Sinon très bon ordi pour mon utilisation, aucun bruit, autonomie pas folle mais suffisante, et très beau chassis ;) et en cas de loose totale, la CG permet de faire tourner quand même certains jeux ;).


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1400860
Damze
Posté le 28-01-2014 à 20:17:23  profilanswer
 

Salut,  
 
Non c'est archi-simple !  
Regarde sur Youtube la vidéo pour changer le HDD d'un S400.  
Le plus long perso ça a été de transférer les données, avec Windows 8 c'est pas toujours reconnue...

n°1400901
yoshi-8
Posté le 29-01-2014 à 00:57:08  profilanswer
 

Ook , je vais me lancer avec un sandisk ultra 256 go ;)
 
et tu as réinstallé windows 8 avec ta licence? Ou YOLO ? ;)


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus Vivobook S300

 

Sujets relatifs
Problème carte son Asus n76vzAsus ne s'allume plus apres devissage partiel
ASUS S56CB-XO387HAjout de Barrettes de RAM sur Asus G75vw-T1171v
Lequel choisiriez vous entre ces deux Asus ?Perte autonomie ASUS Zenbook Prime UX31A
Arrêt brutal sur ASUS X53SHésitation ASUS N750JV / ASUS N76VB
Asus g750 bon choix ?[Résolu] Pilote de Webcam pour Asus EeePC 1201PN (windows 7 32bits)
Plus de sujets relatifs à : Asus Vivobook S300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR