Bon, finalement, après relance, le SAV d'acer a fini par me répondre.
Ils ont été incapable de me fournir les éléments techniques permettant d'identifier les cables compatibles. Par contre, ils m'ont envoyé un lien vers un site commercial indépendant d'ACER :
https://www.noblelocks.com/select/
Il n'y a que 2 cables compatibles dont un est à code (référence NG05TNR). Visiblement on ne peut meme pas changer le code, c'est assez con. Mais je l'ai commandé et je vous dirai s'il est bien compatible.
Par contre, il y en a pour près de 60$ car c'est en import des USA. Compte tenu du pognon que j'ai dépensé pour rien en achetant des cables non compatibles, j'en suis au final à environ 100€ pour ces conneries.
En tout cas, d'après mon expérience, les cables NOBLE achetés en france ont une « machoire » interne qui se déploie dans l'encoche (afin de verrouiller le système) dans le sens de la longueur de l'encoche (l'encoche étant rectangulaire) . Or la cavité de l'encoge des PC Acer swift sont « creusé » dans le sens de la largeur et non de la longueur. Du coup les machoires NOBLE ne peuvent pas se déployer et il devient impossible de verrouiller le système (car il est nécessaire que la machoire soit totalement déployée pour que ça se verrouille).
Le cable acheté sur ce site est en forme de T, c'est à dire que l'embout, une fois dans l'encoche a une partie qui pivote à 90°. Comme c'est rectangulaire, ça devrait donc se déployer dans la partie creusée dans la largueur de l'encoche du PC. D'après les photos ça semble donc compatible. Je n'ai pas trouvé de cable similaire en vente directement en Europe, mais si vous cherchez un autre cable compatible, je vous conseille de vérifier dans quel sens le système se déploie.
Bon courage à ceux qui cherchent des câbles compatibles avec cette gamme, et « merci » ACER de faire chier ses clients pour ce type de connerie !!!