Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Dalle Acer aspire V3 772g à changer (Conseils et avis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dalle Acer aspire V3 772g à changer (Conseils et avis)

n°1547922
natosan
Posté le 08-09-2018 à 20:13:25  profilanswer
 

Bonjour, je rentre de vacances après avoir pris l'avion, j'ouvre ma valise, récupère mon portable et trouve l'écran complètement explosé.
Je suis étudiant boursier, je ne peux donc pas me permettre d'acheter un nouveau portable à cause d'un simple écran cassé, je me suis donc mis en tête de le changer moi même pour économiser un maximum sur ces frais inutiles.
J'ai branché un deuxième écran et le pc semble fonctionner parfaitement, seul la dalle semble HS.
Le modèle de mon pc c'est le : V3-772G_54204G1TMakk
J'ai donc trouvé la dalle pour un peu moins de 100 euros en quelques minutes mais aussi des dalles très similaires pour moitié moins cher.  
 
Ma question est donc, suis-je obligé d'acheter la dalle d'origine ou une autre moins chère peut-elle faire l'affaire ? Si oui, laquelle me conseillez vous ?
Je n'ai jamais changé d'écran de pc portable de ma vie, des outils particuliers sont-ils nécessaires? Si oui, lesquels ?
 
Je vous mets en hypertext la photo de l'écran (pour être bien certain que c'est la dalle qui doit être remplacé) et le sticker avec toutes les informations du modèle.
https://www.noelshack.com/2018-36-6 [...] 195831.jpg
https://www.noelshack.com/2018-36-6 [...] 200256.jpg
 
Je vous remercie de m'avoir lu, bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 20:13:25  profilanswer
 

n°1547926
cedrixe
Posté le 08-09-2018 à 22:42:56  profilanswer
 

Salut,
Ce n'est pas compliquer de changer une dalle
Ne pas forcer sur là plasturgie faire attention à la nappe
Il y a un tuto sur YouTube pour ce modèle de
Portable
Par contre pour l'achat je démonte toujours la dalle et fais mes recherches par rapport a la référence derrière la dalle
Ca me confirme l'emplacement de la nappe (droite ou gauche) et sa taille (30 ou 40 pins )
Pour le tarif, souvent avec la référence de la dalle tu trouves le meilleur prix, pour la tienne 50€ me surprendrai pas sur labay très souvent  
hésitez pas à redemander si tu as un doute
 
Édit: ta photo confirme qu'elle est fendu !


Message édité par cedrixe le 08-09-2018 à 22:43:53

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1548167
pyrogoto
Posté le 14-09-2018 à 08:19:09  profilanswer
 

en complement de cedrixe
une fois que tu as la reference de la dalle
 
regarde le marché de l'occasion sur LBC et cie
tu pourrai faire une bonne affaire a 40€ voire moins
 
et meme si la reference n'est pas exactement la meme, c'est pas grave tant que c'est les memes caracteristiques.
- meme taille biensur
- meme connecteur au meme endroit
- meme definition / resolution
- meme retroeclairage (LED ou CCFL)
- par contre mat ou brillant c'est au choix


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Dalle Acer aspire V3 772g à changer (Conseils et avis)

 

Sujets relatifs
Avis/aide pc portable acer aspire 7 pour jeuxChangement de dalle ACER N214
Conseils achat pour un PC portable[conseils] laptop gaming 15/17 1080p
Besoin d'avis sur le Dell Inspiron 17-5770 (5770-3917)Acer Predator Helios 300 - Problème récurrent de son
Conseils achat ordinateur portable avec lecteur dvd 
Plus de sujets relatifs à : Dalle Acer aspire V3 772g à changer (Conseils et avis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR