Yomgui , pour te répondre......
La taille de l'écran n'est pas une réelle priorité? Fonce sur l'asus mais tout de même renseigne toi sur les problémes de températures dont j'ai vaguement entendu parler sur ce modéle et plus généralement sur cette marque....
Tu auras un utilisation surtout multimédia et tu veux un grand écran HD : fonces sur le Toshiba , il m'aura tenté jusqu'au bout celui-là (je vais chercher mon alienware d'occase demain...)....
Ta priorité est le jeu et pouvoir prévoir de jouer encore quelques temps au derniers jeux dans de bonnes condition ; fonces chez clevo à l'étranger ou chez invasion labs . Je rajouterai à cela le SAV IL qui a , a raison tréstrés bonne réputation.....
Bref, le portable idéal n'existe pas , tout dépend ce que tu souhaite en faire...Chacun a ses inconvénients...
Asus : écran 16" pas hd...
Tosh : "seulement" un gts 250 m
Clevo: Ben...le prix..
Alienware : alors là perso acheter alienware neuf c'est payer 20% plus cher à l'achat que clevo au bas mot et une décote plus rapide...A moins d'être un fan absolu de leur design asssez particulier...je comprends pas...Quand on voit en plus les quelques retours sur le suivis sav sur les questions d'upgrade, a ce prix là , ca ressemble juste à ......
Ps : il reste enfin le marché de l'occasion , qui en prenant un minimum de précautiion peut être (trés?) intéressant... Quand je vois des p4g revendu -20% au bout de 2 mois ou -50% au bout d'un an , je me dis que d'acheter neuf plein-pot n'est peut-être pas une trés bonne idée et que certains ne doivent pas trop avoir de problémes de fins de mois pour se permettre de perdre autant d'argent aussi rapidemment pour ce qui n'est aprés tout qu'un trés couteux joujou...Imanginez une voiture se vendant d'occasion moitié prix aprés un an ...qui l'achéterai encore neuve???
Message édité par juanitoo le 20-11-2009 à 22:49:06