Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Toshiba Satellite P200 mort suite à flash BIOS raté

n°1359005
bucley
Posté le 06-05-2013 à 00:46:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,  
 
J'ai exactement la même chose avec mon p200-12v.
 
Sergeit, as tu encore les fichiers qui t'on permit de le remettre en état.
 
En tout cas, merci d'avance et merci pour la solution trouvé

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 00:46:22  profilanswer
 

n°1359020
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-05-2013 à 10:18:22  profilanswer
 

bucley a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
J'ai exactement la même chose avec mon p200-12v.
 
Sergeit, as tu encore les fichiers qui t'on permit de le remettre en état.
 
En tout cas, merci d'avance et merci pour la solution trouvé

Bonjour bucley,
 
Le sujet est maintenant bien documenté ci-dessus et il suffit de suivre mode d'emploi pas à pas.  
Si l'on est chanceux, il y en a pour quelques heures.
 
N'hésite pas à demander de l'aide (si on se souvient, car ça fait déjà deux ans et demi que j'ai réparé).

n°1359034
orbis
Posté le 06-05-2013 à 11:39:09  profilanswer
 

gurucinta a écrit :


Bien d'accord.
Une excuse : ils ne veulent pas divulguer un secret (de polichinelle) qui permettrait de débloquer un ordinateur acquis malhonnêtement.
En fait il s'agit souvent d'incompétence, encouragée par le fait qu'il est plus facile et plus rentable de vendre un appareil neuf que de réparer un portable en panne.


Je confirme , pour l'incompétence du SAV téléphonique de Toshiba
j'avais aussi un portable Toshiba acheté en tant que modèle d'exposition chez feu Surcouf , qui avait été saboté et pillé par ses employés : accessoires volés , ram remplacée par de la ram hs , disque dur remplacé par un hs , et ajout de mot de passe BIOS pour cacher le tout
quand j'ai téléphoné au SAV , un soit disant technicien m'a affirmé qu'on ne pouvait pas remplacer le dd par un de plus de 80 Go , question de compatibilité , et qu'on ne pouvait pas changer de cpu vu qu'il était soudé à la carte mère
j'ai donc remplacé par un dd de 160 Go , et par un cpu plus rapide...comme quoi il ne faut pas faire confiance aux SAVs de certaines marques , sinon toutes..
 

n°1359077
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-05-2013 à 14:28:34  profilanswer
 

orbis a écrit :


Je confirme , pour l'incompétence du SAV téléphonique de Toshiba
j'avais aussi un portable Toshiba acheté en tant que modèle d'exposition chez feu Surcouf , qui avait été saboté et pillé par ses employés : accessoires volés , ram remplacée par de la ram hs , disque dur remplacé par un hs , et ajout de mot de passe BIOS pour cacher le tout
quand j'ai téléphoné au SAV , un soit disant technicien m'a affirmé qu'on ne pouvait pas remplacer le dd par un de plus de 80 Go , question de compatibilité , et qu'on ne pouvait pas changer de cpu vu qu'il était soudé à la carte mère
j'ai donc remplacé par un dd de 160 Go , et par un cpu plus rapide...comme quoi il ne faut pas faire confiance aux SAVs de certaines marques , sinon toutes..
 

On est d'accord.

n°1359261
orbis
Posté le 07-05-2013 à 16:20:48  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

...
Je reste persuadé que cette panne est plus fréquente que l'on ne croit, et souvent mal diagnostiquée : on soupçonne la carte-mère et on abandonne sur la suggestion du vendeur.
 


le seul qui pourrait diagnostiquer cette panne est celui qui rate le flashage du bios , sinon comment deviner ?  
un ordi dont le flash est raté a les memes symptomes qu'un ordi dont la carte mère est grillée ; en plus ce genre de panne doit etre rare , presque personne ne flashe le bios , cette manipulation étant réservée aux utilisateurs avertis et aux pros
et en general , celui qui rate un upgrade de bios , sait que la panne de l'ordi est due à sa mauvaise manip , donc il sait quoi faire pour le réparer.
 
Pour ma part ça ne m'est jamais arrivé de faire un mauvais flashage , et ton experience pourra servir à beaucoup de membres hfr dont moi
un  :bounce: de soutien pour ce topic parmi les plus utiles de la section portables
et bonne continuation à tous les heureux propriétaires de portables ayant eux ce problème résolu de flash bios

n°1359914
jonathan77​3
Posté le 13-05-2013 à 10:32:31  profilanswer
 

Hellno a écrit :

Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les cartes mères des pc portables mais pour les pc fixes l'eprom peut "facilement" se retirer.
Certains permutent deux eproms de deux cartes similaires pour dépanner le pc qui ne fonctionne plus.
Cela nécessite de connaître un propriétaire du Toshiba Satellite P200-100 Modèle PSPBOE qui soit d'accord de se lancer dans l'aventure.  
Le fait de trouver un possesseur du même modèle permettrait de résoudre la question 2.
Il est alors question d'un démarrage à chaud, d'une permutation etc.
Tout ceci est plus facile (faisable techniquement ?) avec une tour ouverte pour un portable c'est une autre histoire.
 
A tout hasard, un peu de lecture ici : http://chevaliersduboot.free.fr/recuperer_bios.php


 
Bonjour,
j'ai les memes problémes que toi , pour un toshiba P200 - 157.
Ou peut on trouver les fichiers a copier dans la disquette?

n°1361275
jonathan77​3
Posté le 22-05-2013 à 12:04:25  profilanswer
 


Bonjour,  
j'ai les memes problémes que toi , pour un toshiba P200 - 157.  
Ou peut on trouver les fichiers a copier dans la disquette?
 
 

n°1396494
philippe19​07
Posté le 06-01-2014 à 01:37:43  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Si le lecteur de disquette démarre (un lecteur de disquette indépendant connecté par USB on est d’accord) c’est que tu fais la bonne manipulation. La couleur n’est pas franchement violette, plutôt fuchsia ou magenta, donc tirant sur l’orange-rouge.
 
S’il ne tourne qu’une seconde, la disquette est peut-être mal formatée.
 
S’il tourne plus de 5 secondes et s’arrête, le fichier phlash16.exe ou le fichier .rom n’est pas le bon (ou les deux).
 
Il y a des douzaines de combinaisons possibles fichiers phlash16-fichierBIOS.rom ; il faut les essayer une après l’autre. Je me souviens que j’ai réussi à ressusciter le Toshiba avec une version de BIOS antérieure (1.4 au lieu de 1.7 je crois).
 
Certains liens que j’ai donnés sont encore bons ; tu peux les consulter.
Lire d'abord : http://forums.mydigitallife.info/t [...] Procedures
Ensuite : http://forums.mydigitallife.info/t [...] sh-crashed
Beaucoup de lecture, non trié : http://www.devilfinder.com/find.ph [...] h+recovery
 
 
Les fichiers que j’ai utilisés sont enterrés dans de vieux disques durs ; si tu ne les trouve pas je les rechercherai, sans garantie de les trouver.
 
Les liens Rapidshare sont morts.
 
Bon courage.


 
 
Salut aurais tu la roù 1.4 à me fournir

n°1396498
philippe19​07
Posté le 06-01-2014 à 04:14:02  profilanswer
 

sergeith a écrit :


 
 
 :love:  :love:  :bounce:  :bounce:  :love:  :love:  
 
put*in j'ai réussi !!
 
Mille fois merci c'est cette phrase qui m'a mis sur la bonne voie :  
 

Citation :


S’il ne tourne qu’une seconde, la disquette est peut-être mal formatée.


 
j'ai testé de la formater moi mais toujours sans succès et ensuite je suis passé par un utilitaire que j'ai trouvé sur un autre site :  "CRISIS DISK - Phlash16_v1.6.9.5"  
 
j'y ai placé les fichier que tu avais mis dans un fichier winrar (le lien rapidshare est toujours bon !) et il s'est chargé lui de formater la diskette + copie des fichiers.. et là ça a marché !! La diskette a bien fonctionné durant 2 minutesn j'ai attendu ensuite 10 minutes puis redémarrage et alléluia !
 
 
Merci encore pour ce topic, et ta continuelle présence sur le forum  :jap:  
 
j'ai bien cru que j'allais devoir le jeter  :sweat:


 
 
 
salut,
 as tu toujours ces fichiers, peut tu me les envoyer s'il te plaît
merci

n°1399314
philippe19​07
Posté le 19-01-2014 à 18:28:08  profilanswer
 

bonjour
j'ai envoyé mon portable chez fgl services, pour 56€ +15€ de transport allez-retour il mon remis le bios
Durée 1 semaine
ils font toutes marques d'ordinateur
 
http://www.fgl-services.com/

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 18:28:08  profilanswer
 

n°1575560
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 01-08-2020 à 19:45:04  profilanswer
 

bucley a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
J'ai exactement la même chose avec mon p200-12v.
 
Sergeit, as tu encore les fichiers qui t'on permit de le remettre en état.
 
En tout cas, merci d'avance et merci pour la solution trouvé


n°1593580
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 03-07-2022 à 00:13:14  profilanswer
 

bucley a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
J'ai exactement la même chose avec mon p200-12v.
 
Sergeit, as tu encore les fichiers qui t'on permit de le remettre en état.
 
En tout cas, merci d'avance et merci pour la solution trouvé


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix ordi portable moins de 600 euros (packard ou toshiba)Refroidissement Toshiba x500 Qosmio 12q
Toshiba x500 Qosmio 12 QProblème vidéo Toshiba A100
Help me ! Difficile de trouver un remplacant à mon ancien PC !charnière portable toshiba
payer cd restauration chez TOSHIBAUrgent : Localisation Puce Bios Lenovo
conseil toshiba mais lequel ?choix entre Asus et Toshiba
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite P200 mort suite à flash BIOS raté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR