Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de vos conseils avant de faire chauffer la carte bleue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de vos conseils avant de faire chauffer la carte bleue

n°1250419
Antoine-2a
Posté le 07-10-2011 à 17:31:59  profilanswer
 

Chers lecteurs bonjour.  
 
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières dans le but d'acquérir, à 25 ans, mon premier ordinateur :)
Je me suis décidé, à force de squatter ceux de mes collègues et de m'ennuyer dans le train, à faire chauffer la carte bleue et après quelques heures passées à lire des critiques, des avis, et quand j'ai eu les yeux assez rouges, je me suis laché sur un inspiron duo de chez DELL avec sa station d'accueil, l'écran qui tourne pour passer en mode tablette et tout et tout. J'ai ensuite attendu la livraison comme un gosse à noël et il est finalement arrivé hier et là, ce fut le drame... A l'allumage le disque dur qui fait un bruit d'aspirateur et windows qui refuse obstinément de se lancer. Terrible déception et après contact avec le SAV tunisien qui me proposait de m'envoyer un nouveau DD (que je n'aurai qu'à installer en enlevant quelques vis...), je décidais de leur renvoyer et de me faire rembourser.
 
Bref ils m'ont un peu mis la haine et j'hésite vraiment à recommander chez eux, je sais pas si ce genre de truc arrive souvent mais la question de la fiabilité me préoccupe, je prend jamais trop les assurances et la blague de l'ordinateur qui te lâche au bout d'un an et un jour ca me ferait moyennement rire.
 
Ce que je recherche c'est un peu dans ce style, quelque chose de pas trop imposant en terme de taille et de poids, disons dans les 10/15 pouces et 1,5/2 kg.  
Pour ce qui est de la performance le duo me parait maintenant un peu juste, bien que je ne me serve pas plus que ca du PC pour jouer j'aime bien quand c'est fluide et je suis plutôt du genre à ouvrir 15 onglets dans firefox et tout plein de programmes qui tournent à coté...
 
Sinon le duo n'avait pas de sortie vidéo et je me rend compte que ca me manquerait vraiment, surtout si c'est une petite taille pour sortir l'image sur un écran TV.
 
HDD je suis pas très gourmand je me contenterai de 300/400 go, je n'ai pas spécialement besoin de lecteur de disque et enfin j'aimerai bien qu'il soit joli, à condition de pas trop payer le style et qu'il soit tout pourri à l'intérieur.
 
Pour ce qui est de l'autonomie pas très exigeant non plus, je pense avoir toujours plus ou moins une prise à proximité alors si c'est moins de 3h tant pis je gagnerais sur les autres critères.
 
J'ai une préférence pour les marques comme MSI, Asus, Sony et Dell à la limite mais si vous avez autre chose en tête je suis preneur :)
 
Voilà et enfin le plus important le budget, on dira que je serai près à lacher dans les 500/600 keus ca me semble honnête pour avoir quelque chose qui tient la route.
 
Je vous remercie de votre réflexion et j'espère que vos conseils avisés m'aideront à trouver mon bonheur!


Message édité par Antoine-2a le 09-10-2011 à 17:53:09
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 17:31:59  profilanswer
 

n°1250420
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-10-2011 à 17:35:57  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1250426
evilo70
Posté le 07-10-2011 à 18:20:24  profilanswer
 

salut
 
entre 10 et 15 pouces c'est vachement large  :D  
 
ce portable de bonne facture pour ton usage
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 68675.html

n°1250672
Antoine-2a
Posté le 09-10-2011 à 16:25:27  profilanswer
 

Intéressant, mais je trouve le design moyen...
Je suis en train de regarder les vaio chez sony, quelqu'un a un avis sur ces séries/modèles, une expérience avec leurs produits ?

n°1250704
Papy-Snake
Posté le 09-10-2011 à 18:44:54  profilanswer
 

Je te déconseillerai fortement les Vaio de chez sony. Le SAV Sony vaio est toujours aussi lent, mauvais et incompétent.
 
Quand aux pc, il te faut quelque chose de transportable, pour le train, c'est à dire un PC "léger". C'est à dire un pc qui fait Maximum 13".
Après tout dépend de ton budget. Ceci étant, tu pourra trouver différents types de netbook
-Eee PC 10 et 12" chez Asus, axés Grand public, mais pas cher "250-350€", superbe autonomie qui plus est.  
Ces Eee pc sont les suivants : "1015, 1018, 1215" tous dispo chez Fnac.com, pour un prix raisonnable.
 
-Chez HP avec leur DM1 11", et leur Probook 4330s en 13", tu aura la des pc entre 350 et 500€ neuf, mais début de gamme professionnelle.
Une autonomie également performante minimum 5h suivant ton usage.
 
-Chez Dell, tu auras pour 550€ un Dell vostro 3350, 13",  génial. La gamme professionnelle chez Dell est impeccable, je possède le Vostro 3550.
 
-Chez LeNovo, tu auras des Pc entre 11" et 13", pour plus de 800€... ==>Tape dans les occasions pour faire des économies, cf rubriques ventes, super marque, IBM for ever.
 
-Sony Vaio/Mcbook que je déconseille de part leurs prix par rapport à leur équipement emnbarqué, c'est loin d'être génial comme rapport qualité/prix, je dis cela, je ne dis rien.
 
Pour ma part, je suis converti Dell depuis maintenant un mois, par contre également, je n'aime pas leur politique commerciale.


Message édité par Papy-Snake le 09-10-2011 à 18:48:35
n°1251024
Antoine-2a
Posté le 10-10-2011 à 23:35:44  profilanswer
 

merci pour ces conseils, j'ai finalement opté pour un vaio serie e en 15 pouces, avec quelques améliorations niveau processeur, HDD, carte graphique etc.
Ca m'a l'air plutot pas mal meme si le rapport Q/P est moins bon que chez d'autres j'aime vraiment le design, en blanc il est top.  
Voila je posterai un petit message une fois reçu et testé (2/3 semaines chez sony :x  ) si ca peut donner des idées a certains.
 
Tchuss!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de vos conseils avant de faire chauffer la carte bleue

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur HP envy 15ordinateur portable gaming hesitation :'(
Ordinateur portable résistant pour 500 euros environ conseils pc portable 17.3 pouces à moins de 600 euros
recherche portable pour 700€ max fdp out[Asus G73JH] recherche Vbios d'origine à cause de surchauffe GPU
[Résolu] Recherche DVD pour VAIO VGN-BX194VPOrdinateur portable pour jeux et multimedia => 400e
[Conseils d'achat] Deux portables, 350€ et 500€Conseils et avis vaio All in one serie L 2011 Recherche :
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos conseils avant de faire chauffer la carte bleue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR