Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Acer Aspire One: Windows 7 possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire One: Windows 7 possible ?

n°1491383
mydomdom
Posté le 03-05-2016 à 14:59:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Acer Aspire One AO751h  avec un cpu Intel Atom Z520 et 2 Go de RAM.
Il dispose de Windows XP3, qui n'est plus maintenu...
 
Il est particulièrement lent en surf sur le net.
Chrome consomme beaucoup de CPU (et de RAM), ma version de firefox a des lags insupportables , je n'arrive pas à utiliser Opera...
 
Je voudrais installer dessus Windows 7 (en achetant une version OEM), sachant que je ne parviens pas à trouver Windows 7 Stater.
 
A votre avis, Windows 7 tournera-t-il sans difficulté (visiblement, j'aurais tous les drivers disponibles) ?
Ou me conseillez-vous de réinstaller XP, sachant que les navigateurs continueront sans doute à marcher de travers puisque plus adaptés à XP.
 
Merci d'avance
 
Dominique

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 14:59:05  profilanswer
 

n°1491542
jobavana
We are the futur...
Posté le 06-05-2016 à 16:49:46  profilanswer
 

Bonjour.
 
L'achat d'une licence Windows7 n'en vaut pas la peine sur ta machine.
Elle n'est équipée que d'un  processeur simple cœur basse fréquence avec seulement 2go de ram.
 
Pour être fluide il faudrait compter sur 4go de ram, voir 3 pour une version 32 bits et d'un processeur d'au moins 2ghz en simple cœur.
Tu vas sûrement grincer des dents, mais sur ce type de machine un linux lite te permettrait de retrouver une fluidité correcte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Acer Aspire One: Windows 7 possible ?

 

Sujets relatifs
Pc portable budget 1600€Windows 7 Starter planté
Acer V NitroAspire E5-771G et Windows 7
Plus de clavier + trackpad sur ACER Aspire 5750GVos avis sur l'Acer Aspire V5-591G-54NE
pc portable le mieux possible entre 1000 et 1200 
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire One: Windows 7 possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR