Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  café surcré renversé sur ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

café surcré renversé sur ordinateur portable

n°1373836
zizitopus
Posté le 11-08-2013 à 02:54:54  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Donc voila, j'ai fait une soirée et un café c'est renversé sur mon PC portable. J'ai un fichier très important à récupérer dessus (rapport de stage à rendre pour mercredi). Lors de l’accident, le PC c'est éteint, après quelques saccade à commencé à redémarrer et je l'ai éteint direct débranché et fait sécher au ventilateur (air chaud) mais pas longtemps. La je l'ai posé ventilateur vers le bas pour le laisser bien sécher. J'hésite entre d'attendre d'aller le porter chez un professionnel et le rallumer demain. Mais le fichier que je veux récupérer, très important, le professionnel va me le donné directement ou? J'essaye de le rallumer? Help me please!
 
Un étudiant en besoin =)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 02:54:54  profilanswer
 

n°1373837
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-08-2013 à 04:35:09  profilanswer
 

Je dirais que le plus simple serait de faire démonter le disque et de le mettre dans un boitier externe USB, le temps de faire un backup de tous tes fichiers importants.
 
Dans un second temps, il faudrait qu'une personne qui sait à peu près ce qu'elle fait (c'est pas difficile, mais faut être un minimum méticuleux) démonte le portable (au moins le clavier), pour vérifier qu'il n'y a pas eu coulure, et nettoyage du clavier et éventuellement de tous les endroits ou y'a eu coulure à l'eau déminéralisée.
 
Ca devrait suffire à refaire fonctionner le portable de façon fiable.

n°1373839
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 10:01:40  answer
 

On ne le dira jamais assez le café est fait pour être bu par des humains et pas des ordinateurs !!
C'est dommageable ! :(


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 10:01:55
n°1373840
zizitopus
Posté le 11-08-2013 à 10:06:36  profilanswer
 

Bonjour, merci de votre réponse. Est ce que comme boitier externe USB un DD WE DIGITAL SAMSUNG ça peut le faire? Un DD c'est universel? Quant au nettoyage PC lui même, un professionnel va me faire ça cher vous pensez? Encore merci de votre réponse.

n°1393192
firestream
Posté le 12-12-2013 à 16:00:45  profilanswer
 

Un peu en retard mais,si tu as déjà un boitier externe pour HDD un peu récent il doit être en sata et que ton HDD qui est montée sur ton ordinateur est également en sata sa passera sans problème. La seule choses c'est que si ton boitier et pour du 3.5 pouce tu ne pourras pas fixer le HDD du portable dedans mais cela est sans importance du moment que tu récupère tes données.Pour le nettoyage ne devrais pas coûté très cher (tous est relatif) si aucune pièces n'a été endommagées. Tien nous au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  café surcré renversé sur ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Ecran PC portable a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide svpPortable à 600-650€
portable Vaio et PhotoshopRecherche d'un portable: 1080p + i7 + ssd
aide pour choix portable professionelConseil pour achat d'un ordi portable/netbook
Problème lecteur optique PC portable MSIPc portable qui démarre mais pas d'affichage
Choix de portable : Asus ou DellAchat Ultra portable
Plus de sujets relatifs à : café surcré renversé sur ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR