Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [Question] sur Asus g741JM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Question] sur Asus g741JM

n°1436867
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2014 à 14:11:50  answer
 

Bonjour,
 
bon j'ai craqué sur promo d'Amazon : http://www.amazon.fr/dp/B00O2QFPCQ [...] 564414867.
 
Mais j'ai néanmoins quelques questions éxistentielles (ça va remplacer un Acer aspire équipé d'une GT9600M: ça va faire tout bizarre au début  :D ) :
 
- sera-t-envisageable de changer la GTX860M dans l'avenir ?
 
- dans l'immédiat downgrader vers Win 7 sans trop de pb pour trouver les pilotes adéquats (parce que 8.1... ) ?
 
La gamme 741 semble peut connue sur le net mais je crois qu'elle ne doit pas être très éloignée de la 751...
 
Merci et bon dimanche (sous vos applaudissements).

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 14:11:50  profilanswer
 

n°1436872
Mc_Fly 117
Posté le 07-12-2014 à 14:30:57  profilanswer
 

Le même en i5 pour 890€ sur RDC :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] T4056H.htm
 
Ça fait cher le i7 si tu veux mon avis, surtout couplé à une 860 qui le bridera vite.

n°1436940
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2014 à 23:19:18  answer
 

C'est possible...
 
Bon ta contribution est très intéressante :whistle:  
 
En plus ça répond pas à mes questions... :sarcastic:

n°1436949
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 01:24:57  answer
 

Bonnet de nuit.  
 
Si un modo pouvait fermer ce topic très passionnant...
 
ça économiserait quelques dizaines d'octest sur les 142500 milliards d'HFR. :sarcastic:

n°1438272
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 19:25:32  answer
 

Personne n'a fermé donc...
 
Des nouvelles du front:  
Après avoir sué sang et eau pour accèder au bios/uefi (ne pas lire la doc: F2 ne fonctionne car le fastboot est activé) j'essaie d'installer 7 à partir d'une clé USB. C'est possible en CSM (legacy bios) mais ça ne m'intéresse pas car je le veux UEFI (car je le veau bien) et il faut rétrograder les disques GPT (mais je m'en excuse) en MBR.
 
Voilà, voilà, voilà...
 
3615 Mylife, bonne soirée les p'titd clous.

n°1438277
gea2402
Posté le 17-12-2014 à 19:52:42  profilanswer
 


 [:astro]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1438306
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 22:26:43  answer
 

Oh my gosh encore un surnuméréraire chromosomique :ouch:  
 
Merci de ta contribution Grand Mamamouchi :lol:  
 
Au moins on s'emmerde pas avec vous mais ça manque de répartie quand même :ange:  
 
Vous devriez venir sur FRH (c'est les newsgroups, un truc de vieux) y'a des vedettes :sol:  
 
:hello:

n°1438787
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 20:32:33  answer
 

Bon après avoir essayé 12.000 solutions: rien, nada, que dalle !
 
Sinon Windows X (10) s'installe comme pour rigoler :pt1cable:

n°1438794
Mc_Fly 117
Posté le 21-12-2014 à 21:46:13  profilanswer
 


 
Parce que tu le tête de veau bien ? Bernard Pivot AM CRY  :lol:

n°1438801
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 22:30:06  answer
 

Tiens encore un champion de classe internationale ! T'es libre mercredi soir ? J'ai un diner... :sol:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 22:30:06  profilanswer
 

n°1438810
Mc_Fly 117
Posté le 21-12-2014 à 23:36:36  profilanswer
 


 
Un dîner seul j’imagine ? Si l’on se réfère au nombre de réponses sur ton topic  :bounce:

n°1438824
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 05:13:41  answer
 

Tant mieux tu pourras me faire admirer tous tes chef-d'oeuvre de reproduction de monuments à 1:250 en allumettes :jap:

n°1438969
dulquen
Posté le 23-12-2014 à 11:09:01  profilanswer
 

La gamme G741J est peu connue sur le net car elle n'existe pas tout simplement.
 
Je te conseil de le renvoyer à Amazone en faisant marcher ton droit de rétractation ou via la garantie Vices Cachés.
Ce modèle ne devrait pas être en vente, il a des défaillances importantes : incompatibilité matérielle/soft (pilote impossible à mettre à jour), fausse référence, dalle défectueuse.
 
Tu peux voir le poste relatif aux tests que j'ai fait et le suivi des soucis ici : http://www.commentcamarche.net/for [...] #p31247535

n°1438990
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 14:40:01  answer
 

Merci Dulquen,
 
j'y vais dès que je peux ...

n°1439009
dulquen
Posté le 23-12-2014 à 17:23:56  profilanswer
 

Je suis désolé pour toi, mais j'ai exactement le même soucis...
J'ai galéré à choisir un pc qui me plaisait et dans mes prix, fallait évidemment tomber sur le seul modèle défaillant de Asus ...
 
Et je précise au passage que chez Boulanger, le vendeur m'a bien précisé que ce n'est PAS un article ASUS ROG. C'est un modèle Asus, de la marque ASUS mais pas vendu par Asus.

n°1439020
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 18:20:09  answer
 

dulquen a écrit :

Je suis désolé pour toi, mais j'ai exactement le même soucis...


Tu parles de quel souci ? Windows 7 ? J'en ai essayé des trucs depuis mais nada...

Citation :


Et je précise au passage que chez Boulanger, le vendeur m'a bien précisé que ce n'est PAS un article ASUS ROG. C'est un modèle Asus, de la marque ASUS mais pas vendu par Asus (surtout que sa phrase...).


Si t'écoutes les vendeurs, c'est pas gagné.
 
Ceci dit à cause de mon emploi du temps je ne me suis préoccupé que d'essayer de mettre 7 en dual boot. Maintenant que c'est en standby (Win 10 DP s'installe nasodigitalement par exemple) on va regarder le reste.
 
D'abord: comment vérifier que la dalle est IPS et non TN ?
 
a+


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2014 à 18:20:48
n°1439031
dulquen
Posté le 23-12-2014 à 18:58:27  profilanswer
 

Sous windows 7 je n'ai aucun pilotes et sous windows 8.1 impossible d'installer les pilotes dispo ni même de réinstaller ceux qui ont été pré-installé dans la config-usine.  
J'écoute pas que les vendeurs, le fait est que tu trouveras pas le G741Jm dans le catalogue de Asus puisque c'est pas une référence Asus.
La référence que tu as sur ton modèle c'est celui de ton revendeur, Asus ne connaît pas ce modèle.
Tu verras d'ailleurs dans le bios et en systeminfo ainsi que dans l'auto-detection de Asus que c'est un G771JM.
 
D'après ce que j'ai cru comprendre c'est du TN. La dalle est de type EWV, c'est-à-dire un traitement spécifique à la technologie TN. C'est d'ailleurs la même dalle que sur un G751JM-T7041H (équipé de la GTX860M)

n°1439042
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 20:01:31  answer
 

Mon G741JM est enregistré chez Asus sans aucun pb, j'ai eu 2 fois le support au tél. qui a accepté sans sourciller mon N° de série: c'est juste le site .fr qui n'est pas encore à jour. :jap:

n°1439043
dulquen
Posté le 23-12-2014 à 20:11:46  profilanswer
 

De même il est enregistrer en G741JM mais l'auto-détection du site a trouvé le G771JM. Mon numéro de série aussi est passé mais c'est quand même incompréhensible que ce modèle n'ai aucun pilote stable. Même ceux destinés au matériel (donc les drivers fournis par GeForce et pas ceux de Asus par exemple, ou ceux de Intel) ne fonctionnent pas.
 
Est-ce que toi aussi tu vois sur ton modèle un gros soucis de contraste/colorimétrie ?
Genre dans des fonds d'écran sombre (dégradés de noirs/gris ou des écrans HD) tu vois que l'écran galère à déterminer les couleurs ?
 
Essaye ce fond d'écran par exemple : http://www.pageresource.com/wallpa [...] e-eyes.jpg
Est-ce que dans les zones très sombres tu vois uniquement des points représentant les poils du chat légèrement plus clair ?
Parce que sur mon Samsung R780 qui a un vieil écran TN je vois parfaitement tous les détails du chat alors que sur le G741JM je vois des petits points gris/blancs là où il est censé y avoir des détails.
Par exemple à la partie de droite sous l'oeil du chat, tu vois des points gris/blancs ou tu vois distinctement les poils ?
 
Quand tu regarde le site de Nvidia, tu prends que le fond du site, tu vois que l'écran galère aussi à déterminer les dégradés de couleurs ?

n°1439180
dulquen
Posté le 25-12-2014 à 00:46:20  profilanswer
 

Après une plainte au support service réclamation, Asus a enfin daigné donner des explications.
Et c'est là que tu vas rire dsmb (jaune du moins).
Tu as raison, c'est bien un G741JM avec son N° de série !
Mais j'ai aussi raison car c'est un G771JM xD
En fait, ce qui n'est pas précisé c'est que le G741JM embarque la même configuration matérielle que le G771JM, Y COMPRIT la carte mère du G771JM.
D'où le fait que l'auto-détection de Asus trouve un G771JM, que le bios trouve la même chose et qu'il n'y ait aucun pilote adapté pour le G741JM ;).
Cela dit, c'est pas parce que les pilotes du G771JM sont effectivement fonctionnels qu'ils règlent les problèmes de dysfonctionnement du système Optimus.
 
Je ne sais pas si c'est ton cas mais me concernant, malgré que sous Far Cry 4 je joue en Ultra, j'ai toujours le soucis d'une colorimétrie et d'un contraste noir/gris absolument dégueulasse. Ce qui prouve que l'IGP continue de gérer l'affichage malgré que c'est le GPU Nvidia qui fonctionne. :whistle:

n°1439203
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2014 à 12:27:02  answer
 

Salut et joyeux Noël à tous.
 
Speccy ET Aïda64 (version trial) confirme c'est un G771JM (renommé G741JM pour d'obscures raisons marketing en France :heink: ).
La dalle est une AUO AU OPTRONICS B173HW02 V1 17.3" FHD MATTE LED DISPLAY (tn ou ips ? ).
 
Concernant la qualité d'affichage je passe mon tour (je dois changer mes verres depuis un bon moment) mais l'écran est super mat comparé à laptop 12" brillant qui est un vrai miroir :sol:  
 
Les benchs d'Aïda me rassurent quand je compare avec mon Q6600+HD7770.
 
Les devs d'Asus.fr sont partis en congès de fin d'année mais je pense que le site finira bien par être mis à jour. Ce qui ne m'empêchera de souffler dans les bronches D'Asus et d'Amazon la semaine prochaine (congès :D ). D'ailleurs pas de nouvelles des jeux qui devaient être fournis sous 15 j. :fou:  
:hello:
 
[edit] Y'a aussi un "diagnostique écran" dans Aïda qui devrait t'intéresser.


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2014 à 15:29:01
n°1439251
dulquen
Posté le 25-12-2014 à 22:24:53  profilanswer
 

Réponse de la part du service réclamation de Asus suite à mon ticket :
 
Bonjour Monsieur,
 
Nous vous remercions d’avoir sollicité le Service Réclamation d’Asus.
 
Vous nous avez sollicités au sujet de votre produit ayant le numéro de série EBN0BC018817464.
 
Tout d'abord nous vous prions de nous excuser pour toute inconvenance causée.
 
Le modèle Asus ROG G741JM est monté sur une carte-mère de G771JM, par conséquent nous vous informons que les pilotes sont disponibles sur ce site:
 
http://www.asus.com/Notebooks_Ultr [...] _Download/
 
(Si le lien dans ce message ne fonctionne pas, merci de le copier et de le coller dans la barre d''adresse de votre navigateur Internet.)
 
Merci de bien vouloir télécharger ce pilote VGA :
 
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] 333702.zip
 
(Si le lien dans ce message ne fonctionne pas, merci de le copier et de le coller dans la barre d''adresse de votre navigateur Internet.)
 
Merci de bien vouloir nous tenir informés si le souci a été bien réglé.
 
Encore une fois, nous vous prions de nous excuser pour tous ces désagréments.
 
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.
 
N''hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.
 
Cordialement,
 
 
_____________________________
Concernant ton edit, je vais mater ça sur aida64.
Sur le facebook de Asus ROG France j'ai vu un jeune qui a reçu pour noel le G741JM. Je l'ai ajouté sur facebook pour discuter de mon soucis concernant le modèle, il a exactement le même soucis :D
 
Tiens pour tester les nuances de gris de ton pc, j'ai fais un p'tit fond d'écran dégradé avec photoshop. Un dégradé du noir vers le blanc en latéral que tu peux avoir ici : http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 989210.jpg
Je l'ai créé avec mon Samsung R780 et j'ai une nuance de noir vers blanc tout à fait propre. Sur le ROG, j'ai des barres semi-verticales dans les nuances de gris. Et ça c'est pas normal car mon R780, je le répète, a une dalle de merde ! C'est une vieille dalle WXVGA TN avec un rétroéclairage blanc trop présent et une puce graphique qui déconne un peu. Est-ce que toi aussi tu vois des barres semi-obliques dans les nuances de gris  ?


Message édité par dulquen le 25-12-2014 à 22:31:16
n°1439267
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2014 à 23:32:00  answer
 

Ah que oui ! C'est très net avec ton jpg.
Par contre ce n'est pas un pb hard car sur la même machine mais sous Windows 10 technical preview le dégradé est aussi propre que sur mon PL2710HD ;)  
 
Mais j'ai de gros doutes en ce qui concerne la technologie soit disant IPS: la tolérance d'angle de vision est riquiqui ! Et là ce serait une tromperie manifeste... :non:  
Le sujet reste sous investigation :jap:
 
[edit] Fiche du produit sur Amazon:

Citation :

Ecran IPS Full HD
L'écran dispose d'une couche antireflet qui le protège également des traces de doigts. En plus d'une précision de couleur et d'un réalisme remarquables, l'écran du G741 est capable d'un angle de vision de 178° vous permettant de profiter d'une même qualité de couleur et d'image même si vous êtes excentré.


 
[edit2] Les drivers donnés par le lien ne règlent absolument pas le pb  :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2014 à 23:46:32
n°1439270
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2014 à 23:56:36  answer
 

MDR: la réponse est sur la page d'Amazon depuis hier:

Citation :

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  
Attention dalle TN et non IPS
Par ***** sur 24 décembre 2014
Style: Intel Core i7 - SSD 128 Go
Ce produit a un excellent rapport qualité prix, surtout avec la promo de Noel (-150 Euros).
Par contre il faut préciser que la description du produit sur le site est inexacte. En effet il est précisé que l'écran est une dalle 17,3" mate antireflets de type IPS. C'est faux !!! Après vérification auprès d'ASUS et d'autres revendeurs, les modèles G741JM pour la France (qui s'appellent d'ailleurs G771JM dans les autres pays)sont tous équipés d'une dalle mate FullHD (1920x1080) de type TN avec un traitement EWV permettant une bonne vision à 178 degrés mais uniquement sur le plan horizontal, pas sur le plan vertical. Sur le plan vertical si l'on bascule un peu trop l'écran les couleurs s'inversent (typique des dalles TN). Même si l'écran est de bonne qualité une fois le mode Splendid d'ASUS désactivé (il sature trop les couleurs), j'avoue avoir été un peu déçu car je voulais justement un écran IPS. Si vous voulez absolument une dalle IPS, cherchez ailleurs.
Pour le reste c'est un excellent produit (I7, carte graphique Nvidia GTX860M, 16Go Ram, SSD de 128Go, HDD de 1To à 7200T, Lecteur Blu-Ray, clavier rétroéclairé, ...) puissant et performant au niveau graphique.
Autre point, ce modèle est inconnu sur le site ASUS France et il n'y a pas de page (visible) pour la mise à jour des pilotes. En cherchant sur le Net on finit par la trouver :
[...]
 
Amazon doit absolument rectifier sa page pour ce produit (description inexacte)


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2014 à 16:11:48
n°1439288
dulquen
Posté le 26-12-2014 à 09:58:50  profilanswer
 

Ce serait donc lié à Windows 8.1 la qualité de merde de l'image ?
 
Va falloir que je me fasse une clé bootable avec win 7 pour tester ça alors.
C'est clairement pas de l'IPs, sur la fiche de materiel.net c'est bien indiqué que c'est du TN avec traitement EWV ^^.
 
J'ai renvoyé un mail bien incendiaire à Asus pour avoir des explications.

n°1439290
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 10:22:25  answer
 

Moi c'est Amazon que je vais incendier...
 
Si tu sais installer 7 en mode UEFI tu me fais signe ok :)

n°1439299
dulquen
Posté le 26-12-2014 à 11:07:50  profilanswer
 

Je reviens du dépôt materiel.net, le technicien m'a bien confirmé c'est du TN. Le G751JM avec la gtx 970 a un dalle IPS par contre. On a comparé les 2
 
EDIT : Sous Kali Linux avec une clef bootable j'ai vu que l'image était niquel. Pas de soucis dans les nuances de gris, bonne colorimétrie etc. et sans aucuns pilotes
EDIT 2 : J'ai tenté avec la clef bootable pour windows 7, impossible.
J'ai tenté de formater le disque via Kali linux sous Libparted, impossible.
J'ai tenté via Acronis True Image mais même lui ne détecte pas de partitions. Il indique que les partitions du disque ne sont pas pris ne charge par le logiciel ...
Bon certes c'est la version 2011 ! C'est vraiment un merdier pas possible pour un pc portable neuf !


Message édité par dulquen le 26-12-2014 à 13:04:16
n°1439352
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 18:58:25  answer
 

J'ai déclenché les hostilités avec Amazon. Les premières lignes de défense sont un peu bouchées :D mais avec l'aide de la DGCCRF ça devrait faire avancer le schmilblic...
 
[edit] Win 7 tu peux installer en mode "old bios": CSM = enabled  [:aloy]


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2014 à 18:59:38
n°1439358
dulquen
Posté le 26-12-2014 à 19:34:31  profilanswer
 

Yep C'est ce que j'ai fait par contre détail que j'avais pas pensé ... Asus ne donne que les pilotes pour Win 8.1 pour ce modèle.  
Et donc pas moyen de récupérer les drivers sauf via tous-les-drivers ...  
Bah oui mais sans drivers pour la carte réseau ni pour la gestion des USB je fais comment ! :pt1cable: :D  
J'ai du reprendre mon linux sur clé bootable pour récupérer les drivers et une fois sur le HDD les exécuter sur windows


Message édité par dulquen le 26-12-2014 à 22:20:34
n°1439429
dulquen
Posté le 27-12-2014 à 13:42:06  profilanswer
 

Bon au final j'ai installé Windows seven qui fonctionne correctement.
 
Je vais faire un test via 3DMark pour voir si Optimus fonctionne.
Par contre impossible d'obtenir les pilotes graphiques Nvidia ... GeForce Experience indique qu'il n'existe aucun pilote à jour pour mon matériel.  
 
J'ai du aller chercher la référence exacte de la carte mère pour trouver ensuite sur le net les pilotes adaptés, trouver la marque et la référence de la carte wifi pour pouvoir avoir le pilote et la manager par la suite.
Par contre on perd beaucoup de chose (rétroéclairage clavier, raccourcis, ...) et visiblement le proc galère ... Pour ouvrir une page web ou une image ça pédale.
 
Ca commence à sérieusement me casser les burnes ! :fou:

n°1439431
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 13:57:33  answer
 

Windows 7 en CSM ou UEFI ?
Asus pourra te dire que leurs machines ne sont plus proposées avec 7 (surtout que Microsoft l'interdit depuis le 1er Novembre) donc si tu veux l'installer: tu te démerdes. Et la ils sont inattaquables. Par contre Amazon et son superbe écran IPS... :sol:

n°1439432
dulquen
Posté le 27-12-2014 à 14:03:06  profilanswer
 

En CSM pour Windows 7.
Je sais concernant Asus mais ce qui n'est pas normal c'est qu'ils proposent une version de Windows qui altere la qualité de l'image. Sous Win seven sans drivers Nvidia, sans calibrage de l'écran et sans paramétrage des couleurs l'image est mieux que sur le Samsung. Mais sous Windows 8.1 c'est dégueulasse ...
 
Qui plus est si tu as le malheur de désinstaller Nvidia Experience tu ne peux plus le réinstaller, peu importe la version de windows.

n°1439461
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 17:53:48  answer
 

Quelque part c'est pas Asus qui développe les drivers Nvidia :non: mais c'est à eux d'engueuler le fabriquant de CG :jap:  
 
Concernant Amazon: Lundi c'est DGCCRF, ils font le poisson mort, ben faut pas avec moi :sol:  
 
Et puis y'a les actions de groupe qui sont légales maintenant chez nous ! :bounce: :bounce: :bounce:  
 
ps: j'ai invité les commentateurs d'Amazon de venir ici... http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o04_s00

n°1439465
dulquen
Posté le 27-12-2014 à 18:08:23  profilanswer
 

Malheureusement Darty n'a pas précisé le type d'écran sur ce modèle donc impossible de me retourner contre eux pour "tromperie" sur le type de dalle.
 
Finalement j'ai tenté avec windows 7 mais c'est inutile. J'ai fais un benchmark avec 3Dmark, en 10 secondes le processeur est monté à 95°C et le ventirad tournait à fond.
J'ai compris en coupant le benchmark qu'il ne prenait même pas en compte la GTX 860M. D'où le fait de la surchauffe, c'est la Intel HD graphic qui se prenait tout dans la gueule :sweat:  
 
J'ai remis l'image du 8.1 du coup et je vais faire avec. Quitte à m'acheter une sonde colorimètre pour vraiment calibrer au mieux l'écran (dans la limite du possible)...

n°1439648
grigord
Posté le 29-12-2014 à 16:51:12  profilanswer
 

Hello,
 
Tout nouvel acquéreur de ce "bijoux" qu'est le G741J, je suis confronté aux mêmes problèmes que vous ... tout pareil. Apparemment le problème vient de windaube 8.1 ... J'ai remis les pilotes à jours gràce aux liens envoyés par le service technique Asus (ceux du G771J) mais cela persiste ... C'est surtout notable sur les dégradés de gris ... traits+carrés ... Quand je lance Skyrim (ultra) à l'écran d'accueil, la fumée est vraiment horrible. J'ai l'impression que des légos sortent de mon écran ...  
 
Je viens donc aux nouvelles pour savoir si quelqu'un à trouver une solution viable (autre que "ramener le pc" même si c'est ce qui va finir par arriver je pense ...)
 
Merci !

n°1439675
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 19:48:35  answer
 

Amazon a enfin reconnu l'erreur concernant le type de dalle et m'a proposé une compensation non négligeable :sol:  
 
Ceci dit reste le pb d'affichage, à creuser...

n°1439684
grigord
Posté le 29-12-2014 à 20:47:32  profilanswer
 

C'est une première bonne nouvelle !
 
Concernant l'affichage je pense que cela vient uniquement d'un problème de driver sur le chipset intel graphique ... Dès que je suis en jeux les graphismes sont nickel, aucun soucis de dégradé et/ou gamma. J'ai testé LoL et Skyrim en ultra. sur le launcheur de LoL j'ai toujours ce problème d'affichage, mais une fois en jeux tout est BEAU. Après je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver complètement le chipset donc ... pour regarder un film ou faire des taches ne nécessitant pas la 860M, pour le moment nous sommes bloqués avec ce "désagrément" ....
 
Edit : tout d'un coup le pc a totalement décidé d'ignorer la GTX 860M. Il ne switch jamais dessus. Autant dire qu'il est impossible de lancer un seul jeu "récent". Demain je ramène le pc à la première heure, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec ça ... Au final je suis sur que asus va apporter une solution "bidouillage" en téléchargeant des pilotes non-adaptés ...


Message édité par grigord le 29-12-2014 à 22:30:56
n°1439721
Supral
Posté le 29-12-2014 à 23:17:43  profilanswer
 

Dans le panneau Nvidia ou Intel, il faut choisir la CG par défaut ou bien clic-droit sur l’icône de lancement d'un jeu et sélectionner la CG.

 

Interpelé par Dulquen, je fais un comparatif avec le G551 qui a un châssis proche:
C'est quoi la référence de la dalle?
Amazon présente le pc avec deux ventilo, est ce vrai?


Message édité par Supral le 30-12-2014 à 07:22:46

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1439747
grigord
Posté le 30-12-2014 à 09:27:42  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fais hier. J'ai mis la GTX par défaut pour tout les programmes. Mais même comme ça, quand je lance un film en 1080p ca me donne un rendu de 360p ... (et encore). Pour un pc à 900€ on est en droit d'avoir un truc fonctionnel et optimiser sans avoir à toucher à 2000 réglages ... Et Même si ce problème d'affichage est réglé, il restera le fait que les mises à jour des drivers sont impossible (matétiel non-reconnu).

n°1439767
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 11:28:13  answer
 

T'inquiètes pour les maj, tu devrais lire ce topic en entier et tu saurais que c'est ni + ni - qu'un G771JM (le site est juste un poil à la bourre). Maintenant que j'en ai fini avec Amazon, il va être temps de titiller Asus France au sujet de ces problèmes d'affichage, le tout c'est de trouver un max d’utilisateurs mécontents :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [Question] sur Asus g741JM

 

Sujets relatifs
Choisir un portable pour le traitement d'imageProblème portable Asus
Avis ASUS R510JK-DM070Hchoix pc portable asus
Avis ASUS R510JK-DM070Hasus transformer book T300
AVIS pour Achat: MSI GT72 Vs ASUS G751Asus Zenbook 303 ou 305 ?
[ASUS UX303LA] AIDE pour formater de W8.1 en W7 
Plus de sujets relatifs à : [Question] sur Asus g741JM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR