Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur (ça fait presque un an). Le problème est qu'il se met tout seul en veille de temps à autres, voire très souvent.
J'ai donc désactivé dans Windows dans les options d'alimentation la partie action qui suit la fermeture du capot sur ne rien faire, mais l'écran s'éteint toujours de temps à autre.
Un autre détail que j'ai remarqué c'est que l'écran ne s'éteint pas lorsque je ferme le capot.
Aussi, le "bug" en question agit sur le Windows originel, sur le BIOS et aussi sur un linux sur clef usb bootable. A priori tous les drivers sont à jour.
En soit ce problème ne serait pas hyper gênant en temps normal.. Hélas, lorsque j'utilise un 2ème écran et qu'à un moment "aléatoire" l'écran clignote, toutes les applications se déplacent sur l'écran du pc portable, c'est pas pratique. 2ème chose, lorsque l'écran devient noir et que j'appuie sur une touche du clavier, c'est comme si je restait appuyé, ce qui, dans le cas de la touche effacer est "relou". (Par contre la souris marche de la même manière lorsque l'écran est allumé ou en train de clignoter)
Je pense donc que le problème pourrait être lié au capteur de capot mais je n'arrive pas à le trouver (le réparateur HP et moi avons tous deux fait le tour avec un aimant, rien ne se passe).
Auriez vous des suggestions à me proposer pour résoudre ce problème ?
Le reste de ce message est un historique de tout ce qui s'est passé :
Il y a un an mon ordi faisait du bruit avec le ventilateur qui tournait beaucoup trop, la garantie passé, je me suis dit que j'allais le démonter pour nettoyer le radiateur (qui était plein de poussière).
4-5 jours plus tard (avec 4-5 jours d'utilisation), un autre problème est apparue, l'écran s'est mis à clignoter d'une manière identique à un néon qui est vieux (mais d'une façon beaucoup plus rapide) (et ça arrivait par périodes), au début, il se mettait en veille.. Ensuite j'ai désactivé la mise en veille avec le capot comme cité plus haut.
J'ai remarqué que si on "vrillait" très très légèrement l'ordinateur d'une certaine façon celà arrêtait le problème, mais cette "solution" n'est pas durable, donc j'ai essayer de savoir pourquoi.
Ensuite j'avais des pistes sur l'alimentation car le bouton d'alimentation s'éclairait très peu (voir casiment pas) lorsque l'écran clignotait, j'ai donc regardé s'il n'y avait pas de court-jus ou quelque chose comme ça, j'ai rien trouvé.. (Je précise le bouton marche très bien c'est juste la led interne qui bug mais ça fait un moment que c'est comme ça).
Après l'écran a grillé (ou en tout cas ça ne s'allumait plus du tout, de mémoire idem sur un écran externe). J'ai donc appelé le support HP.
Ils ont changés :
- carte mère
- écran
- carte mère
- nappe pour l'écran
- écran (je crois)
Avec tous ces changements, l'écran ne clignote plus de manière répétée et rapide, mais juste une fois de temps à autre, comme si on fermait puis rouvrait le capot de l'ordi.
Et un jour l'ordi marchait bien lorsque le réparateur est venu donc.. Et ensuite, j'en ai eu un peu marre, ils ne comprenaient pas trop, le support n'est pas hyper adapté à des problèmes inconnus de ce type je pense mais bref.
Merci par avance pour vos réponses,
Bonne fin de journée,
Area912