Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Installer Acer Aspire 7220-102G08MI 17" TFT sous XP

n°868260
babarjo
Posté le 10-02-2008 à 18:35:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a tu du son ?
 
le gestionnaire de volume + les touches au dessus du clavier c'est lauchmanager qui gere ca  
 
il vaut mieux desinstaller les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux


Message édité par babarjo le 10-02-2008 à 18:40:49

---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 18:35:36  profilanswer
 

n°868285
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 19:07:50  answer
 

Ba non je n'ai pas de son... Et j'ai déja installé Launchmanager...

n°868602
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 18:18:48  answer
 

Ok donc je crois que j'ai plus qu'à me mettre une balle dans la tête...

n°869212
babarjo
Posté le 13-02-2008 à 07:36:12  profilanswer
 

ce serait dommage il faut de la patience
 
regarde la ils y sont arrivés
 
http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=4


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°872693
jnh0881
Posté le 20-02-2008 à 21:56:11  profilanswer
 

Salut à tous
 
je voulais remercier babarjo pour tous les conseils qu'il a laissé, ca m'a trop servi, j'aurais trop galéré sinon !!!
 
L'ordinateur tourne niquel sur XP SP2 alors que grosse galère sur Vista !!!
 
 
@+

n°881699
winny_60
qui vivra verra
Posté le 10-03-2008 à 00:53:49  profilanswer
 

bonsoir, ou bonjour...
 
desole de vous importuner mais voila comme vous j'aimerais installer windows xp sur mon portable acer ert ce pour plusieures raisons :
                      - marre de vista
                      - et probleme avec mon lecteur DVD qui est reconnu sous vista mais ne lit rien qui n'est pas le cas sous dos... et en autoboot...( cela fait deja deux fois que j'envois mon protable chez acer qui ne fait que remplacer le lecteur ce qui ne change rien a mon probleme car cela ne lit tjs rien sous vista... et leur reponce c qu'ils ne savent rien faire car ce n'est d'apres eux pas un prob materiel mais un prob de vista....)
 
la raison qui me permet de vous deranger c'est que vous etes parvenu a installer xp sur un acer 7720 ou 7720G. moi je n'y suis pas parvenu car des que je commance l'instalation de xp, il commance par les pilotes drivers... et apres un certain temps il me dit qu'il n'y a pas de lecteur HDD sur l'ordi pourtant c un windows XP sp2.
 
j'espere que vous pourrez m'aider merci d'avance pour votre reponce bien a vous.
 
ps: possibiliter de me joindre sur winny_60@hotmail.com
 
MERCI

n°881847
babarjo
Posté le 10-03-2008 à 13:16:46  profilanswer
 

Salut pour le 7720 va plutot sur ce lien
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
ou
 
http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=4
 
j'y suis aussi je laisse ce post que pour le 7220 et 7520


Message édité par babarjo le 10-03-2008 à 13:20:25

---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°882185
winny_60
qui vivra verra
Posté le 10-03-2008 à 23:11:15  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai installer xp mais suite a petit prob de lecteur dvd defectueux j'aimerais reistaller les paramettre d'usine de mon acer7720g en allant sur la partition cachee que je n'ai pas supprimee, mais comment puis je la recuperer car qd je fait alt F10 a demarage rien ne ce passe(active dans le bios pourtant)
bien a vous et merci pour vos reponses

n°882235
babarjo
Posté le 11-03-2008 à 08:23:43  profilanswer
 

voila la demarche pour la restauration
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] e-sur-acer
 
il y a un pack en preparation pour le 7720 g sur ce post
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°882373
winny_60
qui vivra verra
Posté le 11-03-2008 à 17:12:09  profilanswer
 

merci bcp pour ta reponse ca a resolu mon probleme de restauration systeme...
 
Mais y'aurai t'il qqun qui pourrait m'aidé ou qui aurait eu le meme probleme... il m'est impossible de lire ou graver des DVD sous vista(lecteur reconnu) hors sous dos mon lecteur fonctionne tres bien...
 
j'ai envoyer mon acer 7720g en reparation et on m'a juste changer le lecteur sans meme tester la machine...
 
je pensais qu'en installant xp ca disparaitrait mais non une fois l'instalation fait(etonnant l'instalation c fait sur cd parfaitement...) mais une fois installe c le meme probleme le lecteur ne marche plus une fois xp charger...
 
merci d'avance pour m'aider

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 17:12:09  profilanswer
 

n°882382
babarjo
Posté le 11-03-2008 à 17:45:20  profilanswer
 

donc il marche comme tu arrives a booter dessus
essaye sous DOS de voir son fonctionnement tu met un cd avec données dedans et sous dos tape la lettre correspondant a ton lecteur normalement e:\dir et dis quoi
 
ou sous win par ajout de materiel essais de la rajouter manuellement


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°882456
winny_60
qui vivra verra
Posté le 11-03-2008 à 19:54:04  profilanswer
 

oui sous dos cela marche tres bien car j'arrive a demarrer et a installer xp, et j'arrive a lire le contenu du cd sous dos.
j'ai deja essaye de desinstalle dans gestionnaire de peripherie et de reistaller mais malgres ca ca ne lit tjs rien

n°882899
fruityfran​k
Posté le 12-03-2008 à 20:22:41  profilanswer
 

bonjour bonjour. J'ai lu en diagonale, mais winny_60, rassure toi (enfin d'une certaine manière...), j'ai pour ma part un aspire 7220, et ce problème de reconnaissance du lecteur, je l'ai eu aussi... Heureusement pour nous, le dvd est reconnu sous dos^^ Je m'en suis rendu compte, heureusement, parce que j'étais parti pour démonter la bête^^ Quoiqu'il en soit, la solution que j'ai à te proposer n'est pas la meilleure du tout, mais c'est la seule que j'ai trouvé, et visiblement ça marchera mieux que de renvoyer ton portable en usine.. En gros, une fois sur deux juste après formatage, le lecteur n'est pas reconnu.. donc je reformate, et le premier truc que je regarde, c'est si le lecteur est là aussi (le deuxième, c'est si j'ai le son (passke j'ai aussi eu le pb avc le son)). Si le lecteur est là, alors c ok, je réinstalle tout, et normalement ça marche.. je ne comprends pas précisément d'où ça vient, mais bon, ça marche.. visiblement un problème à l'assemblage du pc, pour que ça persiste sur tous les pcs et même au remplacement du lecteur (en esperant d'ailleurs que le retour en usine et le changement du lecteur n'ait pas aggravé le truc). Pour ma part, il s'agit de Windows SP2 que j'installe, et non vista, mais je ne pense pas que ça puisse vraiment jouer dans le problème.
Bref, j'espère que ça pourra marcher pour toi aussi si tu procèdes comme ça, mais à priori, le pb est le mm que le mien, et vu ce que t'a fait faire babarjoel, le lecteur est bien detecté sous dos, donc c'est pas un problème hardware, ce qui est plutot encourageant.

n°882976
winny_60
qui vivra verra
Posté le 12-03-2008 à 22:41:44  profilanswer
 

merci bcp pour avoir passe du temps a me lire et a me repondre. mais helas c derniere semaine j'ai formater un nombre incalculable de fois mon ordi, resinstalle plusieure fois avec les parametres d'usine avec alt F10, et j'ai meme installe windows xp sp2 la le lecteur a fonctionne jusqu'au premier demarage... Je v essayer de formater avec un prog independent de vista on c jamais...  
merci

n°883065
babarjo
Posté le 13-03-2008 à 09:36:35  profilanswer
 

je tombe a cours d'idée
 
mais essaye demonte ton dvd fait un demarrage ou meme plusieurs puis remet ton dvd et redemarre la il va peut etre le reconnaitre !
 
ou regarde la
http://www.acerpanam.com/synapse/f [...] =&areaid=7


Message édité par babarjo le 13-03-2008 à 17:53:14

---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°883261
winny_60
qui vivra verra
Posté le 13-03-2008 à 18:40:37  profilanswer
 

merci pour votre aide j'ai reussi a faire fonctionner mon lecteur...
 
J'ai du formater mon ordi enlever le lecteur de l'ordi et resinstaller les paramettre d'origine, une foitout installe et opperationel j'ai remis le lecteur et la sans aucune raison apparente il a refonctionne...
 
un grand merci car meme le service technique de chez acer n'etait pas parvenu a m'aider
 
un grand merci pour votre aide et savoir faire

n°883280
winny_60
qui vivra verra
Posté le 13-03-2008 à 19:46:52  profilanswer
 

hela ma joie fut de courte duree car apres un redemarrage de la machinne de nouveau le meme probleme, je commance vraimetn a desesperer.... PFFF

n°883308
babarjo
Posté le 13-03-2008 à 20:38:12  profilanswer
 

peux tu avoir un lecteur a preter ?


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°883318
winny_60
qui vivra verra
Posté le 13-03-2008 à 20:50:32  profilanswer
 

j'y ai pense mais ca fait exactement la meme chose, de plus acer qd je l'ai envoyer en reparation il me l'on remplace par un neuf

n°883452
babarjo
Posté le 14-03-2008 à 07:17:42  profilanswer
 

si le lecteur a deja été remplacé ! demande le remplacement du micro !
 
                                                                                  bon courage


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°883484
fruityfran​k
Posté le 14-03-2008 à 10:21:57  profilanswer
 

j'allais dire la même chose. C'est bête, mais ça va devenir de la négociation maintenant, et plus de l'informatique. Ils n'ont pas été capables de te réparer ton lecteur, et au dela du préjudice que ça a pu représenter pour ta vie professionnelle de te passer de lecteur (et donc de pc) pendant tout ce temps, tu as payé pour un ordinateur qui marche, tu vas pas patienter et faire les allers retours au SAV jusqu'à ce qu'ils se bougent.. Le temps c'est de l'argent, fais leur comprendre qu'en ne resolvant pas le problème, ils te font perdre ton temps. (j'avais eu ce pb avc un Acer (fixe) ya deux ou trois ans, une tour toute montée à 1 000 euros, pb de ventilation et ces boulets ont changé toutes les parties de l'ordi sauf le ventilateur (alors que je leur avait tout expliqué^^), ben j'ai gueulé et ils ont fini par me filer une tour mieux que la premiere, et des nouvelles enceintes en dedomagement ^__^ )
Enfin à l'évidence, ya un problème de communication lecteur/ordi, mais ce que je m'explique pas, c'est que si c'était vraiment aç le pb, ben le lecteur fonctionnerait pas sous dos O_o  

n°883576
winny_60
qui vivra verra
Posté le 14-03-2008 à 13:51:49  profilanswer
 

et tu a gueulé ou? car je me suis deja explique au tel avec le numero belge de la SAV la seule chose qu'il me reponde il faut suivre la procedure et l'envoyer en reparation et il m'on clairement dit que le probleme que ca aucasionnait ne leur regarde pas j'ai demande a parler a un responsable et sistematiquement on me racroche au nez...
 
donc si tu as un addresse ou un num de tel plus interessant que celui de la sav je suis preneur
 
et encore merci
 
PS. je ne comprends pas non plus pq? il marche bien sous DOS mais j'ai remarque que pour une instal d'xp il marche jusqu'a la fin par contre vista il le refuse completement( peut etre une cohinsidence).
du coup je me demande si cela n'est pas juste un prob de carte mere ou controleur qui ne fonctionne que brievement au demarage et plus ensuite

n°883629
babarjo
Posté le 14-03-2008 à 15:38:30  profilanswer
 

reinstalle les drivers suspecté ils sont dans ta sauvegarde des drivers
 dossier sw1
carte controle - sm bus ect...


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°883873
fruityfran​k
Posté le 15-03-2008 à 09:07:17  profilanswer
 

ou j'ai gueulé ? A plein de gens au telephone (mais je suis un habitué du gueulage ^__^). Moi c'était la SAV française, mais en gros, ne te laisse pas embrouiller, et reviens au constat de base : Tu as acheté un ordi, il ne marche pas, le retour en SAV a dejà été effectué, ils ont eu leur chance donc maintenant qu'ils ont prouvé plusieurs fois qu'ils réglaient pas le problème, ils doivent prendre de vraies mesures, et pas juste te balader.t'as pas à payer pour ça. Et insiste sur le préjudice que ça peut te causer professionnellement parlant (même si c'est pas vrai, on s'en fiche^^) Après, pour le raccrochage au nez, je serai pas surpris que tu puisses les attaquer en justice, pour ce genre de familiarités qu'ils se permettent avec des clients.. enfin il n'est bien sûr pas question d'aller jusque là, mais c'est un autre moyen de pression.. A mon avis, si tu envoies un courrier en recommandé au chargé de relation en disant que la SAV sensée résoudre tes pbs te raccroche au nez plusieurs fois, je pense que tu as un nouvel ordi dans la journée.. enfin ils t'ont visiblement donné bien des arguments pour leur mettre la pression (evoque aussi le mot magique "association de consommateurs" )... bon courage, encore et toujours^^

n°884513
coach17
Posté le 16-03-2008 à 18:24:53  profilanswer
 

bonjours a tous,
 
je viens d'installer windows xp sur mon aspire et tout fonctionne sauf le son !
 
Quelqu'un aurai une idée pour mon problème ?

n°884661
babarjo
Posté le 16-03-2008 à 22:18:52  profilanswer
 

tu parles d'un acer aspire 7220 ? si oui un de mes post un peu plus haut page 3 tu as le pack complet avec fichier aide


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°884779
coach17
Posté le 17-03-2008 à 11:12:10  profilanswer
 

Je parle bien de ça mais je l'ai déjà téléchargè et le son ne fonctionne toujours pas !

n°884865
babarjo
Posté le 17-03-2008 à 15:53:20  profilanswer
 

une fois qu'il est installé sur ta machine il faut finir l'installation en manu comme decrit sur le fichier d'aide ,dis quoi!
                                                                                 @+


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°885384
coach17
Posté le 18-03-2008 à 19:46:08  profilanswer
 

oué j'ai voulu faire sa mais il n'y a aucun point d'exclamation jaune dans mes périphériques !!!

n°885555
babarjo
Posté le 19-03-2008 à 09:49:20  profilanswer
 

a tu recpecter l'ordre donné pour l'installation
 
essaye aussi de desactiver antivirus ect....
 
regarde j'ai traté le pb sur commentcamarche post 48-49-50
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] p?page=3#0
 
Par DJPIZZ, le vendredi 14 mars 2008 à 22:59:02    
hey c'est ok j'ai reussi a faire apparaitre la jauge de baterie c'eté dans le panneau de configuration par contre maintenant j'attend juste que les drivers du son et graphique fonctionne car ces 2 la ne fonctionne pas pour la carte graphique on me dis que c'est pas localisé et pour le son sa sinstale je redemare mais rien
   Répondre à DJPIZZ  
49
 
Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par babarjo, le samedi 15 mars 2008 à 08:31:40    
il faut suivre l'ordre de l'installe que j'ai fourni avec le pack tu a un 7220
 
   Répondre à babarjo  
50
 
Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par dj pizz, le dimanche 16 mars 2008 à 05:40:19      
RE BONJOURS TOUT FONCTIONNE NICKEL MERCI  


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°885923
dabedoo
Posté le 20-03-2008 à 07:37:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un Aspire 7720G que j'ai reformaté vers Xp et tout fonctionne
bien sauf  que dans ma liste de matériel il reste 2 points jaunes !
 
- Network controller (ceci devrait être le wifi car elle ne fonctionne pas)
Ma carte est une wifi Intel 4965 AG. (identifiée grâce à une détection de matos)
J'ai essayé plusieurs drivers mais rein n'y fait, pas moyen de la faire parler ?!!
 
- Unknown Device   (là je ne sais pas franchement )
2/ Comment savoir de quoi il s'agit ???
 
 
 
Ma version de windows xp est à jour (sp2) + mises à jour.
 
Merci de votre aide...

n°885934
babarjo
Posté le 20-03-2008 à 09:08:08  profilanswer
 

il te manque le drivers ethernet
 
pour le wifi il faut finir l'nstall en manu
 
regarde aussis la
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
et la  
 
http://www.acerpanam.com/synapse/f [...] 07720g.pdf


Message édité par babarjo le 20-03-2008 à 09:08:42

---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°885939
dabedoo
Posté le 20-03-2008 à 09:19:34  profilanswer
 

Babarjo, j'ai beau faire une mise à jour manuelle du Network controller
en lui indiquant le dossier qui contient les drivers xp dans le dossier
du fichier WLAN_Intel3945_4965_v11.1.1.22_Vistax32x64_XPx32.zip,
mais il ne reconnait pas ses pilotes et me dis qu'il n'a rien installé...
 
cela fait des heures que je cherche là, suis à bout....

n°885952
dabedoo
Posté le 20-03-2008 à 10:24:20  profilanswer
 

C'est bien ça quand même quand on parle de faire une install en manu ?
Indiquer manuellement au composant qui pose problème où il doit aller
trouver ses pilotes... ??

n°886017
babarjo
Posté le 20-03-2008 à 13:55:14  profilanswer
 

pour dabedoo
pour le 7720g
 
oui dans la majorité des cas il faut donner la direction sauf des fois tu demande simplement mise a jour automatique
 
essaye ce drivers la pour la wifi il est dans le pack  
lien  
http://dl.free.fr/b8zxQNppC/PACKAc [...] tatoXP.zip  
mot de passe : hardware  
 
dans ce zip il y a des zip et des repertoires, ainsi qu'un PDF officiel acer avec la liste des drivers (meme si pas complete) et un lien vers ce fichier officiel  
il y a parfois des drivers en double avec 2 version différentes, en général j'ai utilisé la version la plus ancienne pour l'instal et upgradé après coup  
 
listing du repertoire:  
AHCI 7.6 from acer DVD recovery  
AHCI_Intel_7_0_0_1020.zip  
AHCI_Intel_v7.5.0.1017_XP.zip  
Audio from acer DVD recovery  
Audio_Realtek_v6.0.1.5413_R167_XP_Vista.zip  
CardR from acer DVD recovery  
Chipset_Intel965_v8.2.0.1012_Vista_XP.zip  
Chipset_Intel_v8.3.0.1013_XP32.zip  
LAN_Broadcom_v10.9.0.0_Vista.zip  
Lauch Manager_v2.0.05_XP.zip  
TM5720G_7720G_VGA_ATI_v8.403  
Travelmate%207720g.pdf  
Travelmate%207720g.url  
Webcam from acer DVD recovery  
Wireless_Intel_v11.1.1.11_XP_Vista.zip


Message édité par babarjo le 20-03-2008 à 15:21:54

---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°904854
el fuego
Posté le 12-05-2008 à 07:40:56  profilanswer
 

slt jé Aspire 7520 et je n'arrive pas a restaurer au paramétre d'usine par défo. jé deja essayé f10 au demarage de windows et jé aussi essayé Acer eRecovery Management mais aucune des deux na fonctionner. Est ce que quelqu'un pourai m'aidé a le restaurer aux paramétres d'usine par défaut????? svp
 
Merci.

n°904863
babarjo
Posté le 12-05-2008 à 09:14:50  profilanswer
 

salut
 
voila comment restaurer ta machine avec ou sans cd
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] e-sur-acer
 
dommage que tu ne fasses pas le pas vers win xp pro sp2 car le 7520 marche parfaitement mieux avec cet os
                                                                           @+


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°918032
jpcl01
Posté le 17-06-2008 à 21:06:28  profilanswer
 

bonjour
je viens de commander un aspire 7220-202G16Mi  
 
et mon premier truc sera d epasser a xp
 
j ai vu vos post sur ce forum et telecharger le pack de drivers
 
par contre j ai juste une petite question
 
 
popur installer xp j ai mon cd normal mais il n integre pas de drivers serial ata...
 
sur mon pc fixe je suis oblige de faire f6 au demarrage et de lui donner mes drivers sata sur disquette
 
 
comment faut il faire sur ce modele???
 
obligation d avoir un xp modifie avec des drivers sata ??
 
ou autre solution
 
et si obligation xp modifie quel drivers sata integrer ??
 
 
merci pour une reponse
salutations
 
 

n°918140
babarjo
Posté le 18-06-2008 à 07:21:41  profilanswer
 

:bounce: salut je viens de repondre a ton email


Message édité par babarjo le 18-06-2008 à 07:22:26

---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
n°924737
maquettes2​8
Posté le 08-07-2008 à 21:23:44  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je recherche un lien valide pour telecharger le pack de driver  pour mon acer aspire 7220  je voudrait bien le passer sous xp  
 
merci

n°926070
babarjo
Posté le 12-07-2008 à 10:09:58  profilanswer
 

maquettes28 a écrit :

bonjour a tous  
 
je recherche un lien valide pour telecharger le pack de driver  pour mon acer aspire 7220  je voudrait bien le passer sous xp  
 
merci


 
 
salut free a des pb donne moi ton pseudo skype et je te transfert ca des que je te vois connecté
 
                                                                                                                                      @+


---------------
l'avenir est devant nous et quand t'on se retourne on l'a dans le dos    citation de Pierre Dac
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help Toshiba P200-12V ou ACER Aspire 7720Z-1AG16MiToshiba Satellite Pro A200 pour remplacer un Acer Travelmate 4060 ??
Flasher bios Aceracer 5105: comment booter sur le dvd
Choix nouvelle gamme acerHésitation entre ASUS F9S, ACER Travelmate 6292, MSI PR200
[ACER] Quel système de restauration ?ACER AS9305AWSMI 2048 Mo DDR2
Acer Aspire 570 euros vos avis m'interessent 
Plus de sujets relatifs à : Installer Acer Aspire 7220-102G08MI 17" TFT sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR