Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Une demande d'aide (et oui encore une)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une demande d'aide (et oui encore une)

n°1386997
Yog_Sothot​h
Posté le 05-11-2013 à 16:27:26  profilanswer
 

Bonjour chers amis hardwareurs (je sais cela ne se dit pas)   :)  
 
Je cherche une machine : THE machine FOR ME, en fonction de mon usage. Et j'avoue, je tournicote, je me perds en conjectures absurdes, je suis indécis, je suis perdu !
Help me, please  :D  
 
Mon usage :
[50%] FILMS : Je regarde des films et des séries (je n'ai pas de TV, mon PC me sert donc d'écran de cinéma si j'ose dire) je veux donc un bon écran (genre avec un Delta E < 5 - cf. les Numériques) avec une diagonale >= 17" et un son pas trop pourri mais je ne cherche pas à faire un home cinéma avec. :p  
 
[30%] SURF & BUREAUTIQUE : Je surf sur le web, je fais de la bureautique, un peu de développement web (apache PHP, pas de flash) et de base de données, j'aimerai un démarrage rapide et un usage ultra confortable (je penses mettre l'OS sur un SSD >= 128Go) je ne fais pas de retouche photo ou de montage de film, mais cela pourrait le devenir si le machine le peu.
 
[20%] JEUX : Je ne suis pas un Gamer, mais j'aimerai une machine qui me permette de jouer à l'aise sans me poser de question. Quand je joue je fais surtout du MMORPG ou des jeux genre Secret World, HM&M, Baldur's gate, NWN etc. Je veux une carte graphique un peu pérenne, car je ne compte pas changer de PC trop vite (cela dépendra de l'investissement, à 1000€ je peux le changer au bout de 4 ans, à 1500€ ce sera plutôt 5-6 ans, etc.) : donc pour la carte graphique je ne sais pas trop quoi prendre (NVIDIA GT ou GTX ? Radéon ?).
 
Les plus, indispensables (+ ou -) :
Je veux du silence ... pas de soufflerie à décorner un bœuf et je veux faire ma séance de méditation zen sans entendre mon PC en train de travailler à coté (je vais vivre dans la même pièce que lui, il doit respecter mon intimité)  :sol: .
Les trucs classiques sinon : USB 3.0, Wifi, RJ45, HDMI, VGA (optionnel), etc.  
Des slots mSata ou Sata pour rajouter un DD en 7200 si le PC n'a que le SSD mais je ne pense pas qu'il existe un PC sans slot libre si il n'y a que un SSD ...
J'aimerai un lecteur blu-ray intégré, mais au pire cela peut être un externe.
niveau autonomie : je ne l'utiliserai pas en extérieur ou en voyage (sauf cas exceptionnel) donc ce n'est pas trop à prendre en compte
 
Budget :
Alors niveau budget, je suis pas crésus donc Alienware et les machines à plus de 1800€ on oublie svp
en deçà de 1800€ il faut étudier les offres et le rapport qualité/prix et si il y a un crédit possible
idéalement, il coutera moins de 1500€, et plus on se rapproche de 1000€ plus je serai heureux.
Avec ou sans OS c'est pas trop un souci, si un Ubuntu marche dessus ou un W8 ça me va.
 
j'ai pensé à ces modèles, mais vous pouvez en proposer d'autres bien sûr  :)  

  • ASUS N750VJ-T4048H
  • ASUS ROG G750J ?? lequel ?
  • MSI GT70 2OC-430XFR
  • MSI GS70 2OD-090FR
  • Acer Aspire V3-772G-747a1212BDWakk  <-- Acer ne semble pas avoir une bonne réputation ?
  • Toshiba Qosmio X70-A-123   <-- semble bruyant apparemment


Avez vous des propositions, des critiques, des idées, des infos sur ces modèles qui vont à l'encontre de ma recherche ?
 
MERCI


Message édité par Yog_Sothoth le 05-11-2013 à 16:40:45
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 16:27:26  profilanswer
 

n°1387002
flash_gord​on
Posté le 05-11-2013 à 17:09:11  profilanswer
 

Vu que tu dis qu'il bougera pas de chez toi et qu'en plus il te sert en majorité pour les films comme écran principal, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu veux un portable [:spamafote]
 
Avec le même budget tu peux te payer un fixe tranquilou pour les jeux (et donc évolutif donc plus pérenne comme investissement) avec écran 24", 26" (voire plus en fait), et il te restera même assez pour une petite tablette maniere de surfer un peu dans le canapé (pendant qu'un film tourne sur le grand écran.)
 
Allez, à l'arrache sans trop regarder en détail : 500€ de PC orienté jeu/moyen de gamme, 250€ d'écran (27" ), pas même 1000€, il te reste largement de quoi te prendre une petite tablette à 150€ pour du surf ou un truc un peu plus évolué genre MS Surface ou T100 à 350€ pour surf + bureautique/productivité.. (et controle à distance du fixe)


Message édité par flash_gordon le 05-11-2013 à 17:41:26
n°1387006
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-11-2013 à 17:18:32  profilanswer
 

+1 avec flash_gordon

n°1387033
Yog_Sothot​h
Posté le 05-11-2013 à 19:10:03  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Je veux un transportable car de temps en temps je vais quand même voyager avec.
dans mon paragraphe "niveau autonomie" : je ne l'utiliserai pas en extérieur ou en voyage (sauf cas exceptionnel) donc ce n'est pas trop à prendre en compte  
Quand je dis que je ne l'utiliserai pas en voyage ... je parle durant le temps du voyage en fait. Je me suis mal exprimé.
 
Je ne peux pas avoir une UC+écran chez moi, c'est mal configuré et trop petit :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Une demande d'aide (et oui encore une)

 

Sujets relatifs
Achat PC portable, demande d'aidedemande d'aide
Demande d'aide pour démontage clavier...Demande aide choix portable 15 pouces HP ou Asus?
Demande d'aide : Full HD sur PortableLes possesseurs de l'ASUS n56/n76 je demande votre aide !!
Demande d'aide pour Netbook Samsung - plantage WindowsPC Portable - Demande d'aide
[demande d'aide] Recherche portable moins de 600€Demande d'aide pour démontage portable
Plus de sujets relatifs à : Une demande d'aide (et oui encore une)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR