Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [conseil] Achat tactile qui passe en tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil] Achat tactile qui passe en tablette

n°1427613
MarsVoyage​r1917
Posté le 28-09-2014 à 21:56:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir goûté aux tablettes, je ne peux plus acheter un ultraportable qui ne fasse pas également tablette...
 
Mes critères sont les suivants par importance décroissante :
- Un écran tactile détachable ou qui se replie complètement (élimine la gamme Lenovo)
- Budget < 800€
- Core i5 ou i7
- Dalle IPS et full-hd, mate
 
J'élimine la Surface qui est un nid d'embrouilles pour un exemple que je connais.
J'élimine ASUS TP300LD-C4048H que j'avais critiqué à réception mais qui à l'usage est plutôt sympa, sauf que la wifi déconne à plein tubes... à cause du circuit "Mediatek MT7630E 802.11bgn Wi-Fi Adapter" embarqué. Du coup je n'ai plus très confiance dans la gamme T300 de chez ASUS. :non:  
 
Il me reste à tester le HP Pavilion X360 13-a005nf qui a pris tout de même 150€ en un mois à la FNAC... mais est resté à 600€ sur le site du constructeur : http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] F&sel=PCNB
Dommage, il faut faire l'impasse sur le FULL HD. :(  
 
Tiens je viens de découvrir que chez intel il y a un moteur de sélection de machines intéressant, et qui confirme le résultat de ma recherche :
http://www.intel.fr/buy/fr/fr/cata [...] /1027/1031

mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 21:56:29  profilanswer
 

n°1427877
MarsVoyage​r1917
Posté le 30-09-2014 à 14:20:49  profilanswer
 

Je lui ai ajouté une clé wifi et l'ASUS est maintenant excellent pour mon usage...
C'est donc la fin de ma recherche, je vais pouvoir enfin bosser ! :bounce:

n°1428111
flash_gord​on
Posté le 02-10-2014 à 10:51:45  profilanswer
 

MarsVoyager1917 a écrit :


- Un écran tactile détachable ou qui se replie complètement (élimine la gamme Lenovo)


 
Je voudrais bien savoir ce qu'est la gamme Lenovo pour toi, parcequ'entre les Yoga et les Miix, je ne vois pas bien ce qui ne correspond pas..

n°1428116
MarsVoyage​r1917
Posté le 02-10-2014 à 11:53:02  profilanswer
 

Sur ce critère seul tu as raison et j'ai comparé ces machines aux autres 'éligibles', mais ces gammes ne sont finalement pas dans mon budget en Core i5 et 13,3", et c'est dommage pour moi car elles sont bien notées par tous.
Pour être plus spécifique et là, dans le budget, je pensais au Flex 2 en parlant des Lenovo, qui ne se replie qu'à 300° et non 360°, donc j'ai procédé à un essai pour me rendre compte de l'ampleur de la limitation pour mon usage. Au final j'ai éliminé les machines non 360° ou détachables.


Message édité par MarsVoyager1917 le 02-10-2014 à 11:56:20
n°1428275
neoworld
Posté le 03-10-2014 à 15:28:44  profilanswer
 

la surface pro 3 est très bonne.
 
Pour le wifi;  peut-être peux tu démonter l'ordinateur et changer la carte wifi. mieux encore que ta clé usb wifi qui prend de la place.
il est vrai qu'abus a tendance a monter des carte wifi nazes !
 

n°1428307
MarsVoyage​r1917
Posté le 03-10-2014 à 17:54:51  profilanswer
 

Il y a sans doute d'excellentes surface pro 2 également, mais si je tirais la mauvaise unité en pro 3 je m'en voudrais trop de n'avoir pas écouté les signes environnants.
 
Pour le wifi ça devient de plus en plus galère de remplacer les cartes avec le concept de white-liste au niveau CM qui se développe, ce n'est pas toujours aussi simple.  
Enfin j'ai découvert un énorme avantage des clés sur les circuits embarqués, en conditions limites il est plus intéressant d'avoir une clé au bout d'un câble USB2 car tu peux la placer où tu veux autour de ton poste de travail : qui pend à droite du bureau, clipsée en haut de l'écran... :pt1cable:  bref n'importe où le signal sera le plus fort.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [conseil] Achat tactile qui passe en tablette

 

Sujets relatifs
Achat Pc portable gamingaide achat pc portable
Conseil achat laptop webdevConseil d'achat pour un novice en informatique
Conseil achat Netbook bureautiqueRecherche un pc tactile a petit prix
Réparation pc + conseil achat pour une maman 
Plus de sujets relatifs à : [conseil] Achat tactile qui passe en tablette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR