Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil svp

n°1069550
nicky941
Posté le 18-08-2009 à 15:21:28  profilanswer
 

Voila je vous sollicite pour un pti conseil. Mon pc fixe a rendu l'ame et du coup je dois le remplacer je vais prendre un pc portable.  
Je veux mettre entre +/- 1000€ dedans
Je précise que faut que ca soit du coup un grand truc ( au moins 16,17 ou 18 pouces ) et que je cherche tout bonnement le meilleur compromis entre tout : fiabilité,  
qui chauffe pas trop, ergonomique, puissant etc etc.  
en gros je cherche pas la bête a jouer ou celle qui calcul a fond sur du montage vidéo mais bel et bien le meilleur compromis entre tout quoi. Bon j'avoue que j'ai un pti faible pur le multimédia donc si c'est un écran de qualité avec un lecteur blue ray et un bon son ca serait le top du top koi...  
Ma question est donc triple :  
 
- premierement, quel modele de quelle marque me conseillez vous ?  
- Avez vous des endroits ou des adresses bon plan pour en acheter justement ( destockage, soldes , sites type mistergooddeal etc etc ) ?  
- Je dois l'acheter assez rapidement ( je me donne 2 semaines ) sauf si vraiment ya une réforme du monde informatique portable qui se prépare imminament... donc est ce le cas même si j'y crois moyennement ?  
 
Merci a tous !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 15:21:28  profilanswer
 

n°1071924
Pascal HTP​C
Posté le 26-08-2009 à 12:48:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que c'est souvent chez Acer qu'on trouve "le plus" pour le moins d'argent...
 
J'aime bien ce modèle là mais on passe un peu le budget :
http://www.hitechpc.be/catalogue/p [...] g50mn/6893
 
Ils avaient encore jusqu'il y a quelques jours un 18.4" vraiment intéressant mais je viens de voir qu'il n'est plus disponible. Je trouve que la tendance reviens un peu aux petits portables, on voit vraiment beaucoup de 13" pour le moment :(

n°1071952
Sybaris
Posté le 26-08-2009 à 13:33:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Au post précédent, on t'a conseillé Acer, effectivement, leur PC sont souvent très attractifs sur le papier.
Cependant, Acer (comme le jumeau Packard Bell) est particulièrement "réputé" pour la mauvaise conception de certains modèles (chauffe...) et surtout pour son mauvais SAV.
 
Je n'ai pas de Acer, je n'ai jamais eu de Acer, et tu trouveras peut être beaucoup de gens qui n'ont jamais eu de problèmes avec leur Acer, à toi de voir si tu veux prendre le risque pour quelques € de moins ;)  
 
A part Acer et PB, toutes les marques sont a peu près sur le même pallier, Toshiba, MSI, Asus, Dell... tout ca se vaut en gros.
 
Pour rester dans ton budget (quoique, je m'éloigne un peu dans le mauvais sens  :D ), je te propose une machine relativement polyvalente  : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X017C.html  
 
un très bon processeur, une carte graphique tout a fait décente, quelques subtilités comme du wifi n, le tout chez une marque réputée.
 
Pas de Blu ray par contre  :( pour cela, il faut pas mal baisser les performances
 
 

n°1071974
vboost
Posté le 26-08-2009 à 14:07:08  profilanswer
 

Sache que la série Ipower de PB sont tous des  Gateway...

n°1072052
Pascal HTP​C
Posté le 26-08-2009 à 16:56:56  profilanswer
 

C'est vrai qu'Acer à eu pas mal de soucis il y a deux ou trois ans et je ne dis pas que çà ne peut plus arriver. Mais en tout honnêteté, çà s'est arrangé. J'ai deux Acer depuis 3 ans pour un et l'autre 7 ans. Le premier ne m'a jamais causé de soucis, le second à eu un problème de mémoire mais vu son age, on ne peut pas trop lui en vouloir :d
 
Je ne suis pas à 100% d'accord avec Sybaris, il y a deux marques qui sortent vraiment du lot, c'est Sony et Lenovo. Mais là, faut prévoir le budget car leurs portables sont généralement plus chers aussi.
 
Ceci dit, en temps que vendeur, je peux vous confirmer qu'on voit revenir des machines de tous les fabricants, tous sont concernés par les retours. On a juste vu quelques trucs plus positifs chez Sony à ce sujet aussi (petit mot d'excuses et un petit cadeau). C'est pas grand chose mais çà fait tjrs plaisir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseil achat pc portableConseil utilisation convertisseur 12v en 24v
conseil pour l'achat d'un pc portable[Conseil achat PC] Portable poid leger bonne autonomie
Conseil d'achat portable, help :)Conseil PC bureautique
Conseil d'achat pour un netbook...conseil achat 17 pouces fiable
Conseil : ASUSTeK U20A-2P006E ou TOSHIBA Portégé A600-142Conseil portable bureautique
Plus de sujets relatifs à : conseil svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR