Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Conseil Achat Pc Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat Pc Gamer

n°1253754
alii7
Posté le 24-10-2011 à 22:35:26  profilanswer
 

Bonsoir voila possédant un Toshiba Qosmio X300 depuis près de 3 ans je pense qu'il est temps de changer d'ordinateur afin de profité des nouvelles technologies.
J'ai regarder plusieurs modèles un peu partout mais il y a en 2 qui reviennent et qui me plaisent beaucoup :
 
-Asus G74
-Toshiba Qosmio X770
 
Etant donnée qu'ils sont tout 2 identiques quasi a tout les points je voudrais savoir lequel est mieux refroidi(chauffe moins) que l'autre et lequel ne me fera pas stressé sur les temperatures contrairement a mon toshiba sur certains jeux? Et derniere question un combo i7+GTX 560 est-t-il suffisant pour joué a battlefield 3 dans une qualité haute au moins(ultra si possible mais pas obligatoire dans mon cas)  
 
Merci d'avance a ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre et me conseiller  :)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 22:35:26  profilanswer
 

n°1253835
kusanagibz​h
Posté le 25-10-2011 à 14:27:48  profilanswer
 

j'ai le G74 et j'ai joué a BF3 sans souci en élevé, j'ai même baissé la résolution à 1600*900 car je trouve que du full HD sur un si petit écran pour viser c'est pas toujours évident, et le jeu reste magnifique et fluide. Maintenant certains te diront que tu peux te faire ta machine sur mesure sur http://www.deviltech.de/deviltech. [...] 5.46426637
 
Tu prends la machine la plus simple avec un core i7 et nue gtx 570 et tu achètes les disques et la ram supplémentaire sur d'autres sites, tu te retrouveras avec une machine un peu mieux que l'asus pour un tout petit peu plus cher (mais sans le sac à dos souris casque et micro).
 
Des fois je me dis que j'aurais du faire ça, mais d'un autre côté la gtx 560 est largement assez puissante pour jouer dans de bonnes conditions aux derniers jeux, et d'après l'avis d'utilisateur le MSI a tendance à chauffer beaucoup plus que l'asus G74 pour lequel je confirme qu'après 2 h de BF3 le cpu reste a une température honorable et le GPU n'a jamais dépasse 65 °.
 
Je suis très content du G74, je ne connais pas le Toshiba, et le MSI de deviltech a pourtant l'air bien sympa. A toi de voir ;)
 
édit : je viens de regarder le Toshiba qui a l'air bien mais : trop plat pour avoir une ventilation digne de ce nom qui gardera son efficacité dans le temps, et puis le rapport performances / prix ou équipement / prix est meilleur chez Asus et MSI que chez Toshiba, après ce n'est que mon point de vue...


Message édité par kusanagibzh le 25-10-2011 à 15:42:37
n°1253870
alii7
Posté le 25-10-2011 à 18:26:15  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre  :)  
 
Au début je partais plus sur le Toshiba mais le système de refroidissement me rebute un peu car sur les qosmio la poussière s'accumule vite j'ai l'impresion (surtout sur le mien).
 
La je part plus sur l'Asus étant donnée que son look me plait ainsi que le systeme de refroidissement qui a l'air d'être parfait et que la puissance est au rendez-vous mais j'ai lu plusieurs remarques qui disent que la GTX 560 est dépassé ce que je ne comprends pas très bien car elle fais tourné Crysis 2 ,Battlefield 3 etc a fond est très fluide d'après ton avis et d'autres que j'ai lu un peu partout.
 
Le MSI ma l'air tout bonnement exceptionnel au niveau des performances mais le prix me freine (1500-1600€ +-) au contraire du Tosh' et de l'Asus qui tournent aux alentours des 1200-1300€.
 
Deviltech je ne connaissais pas sa ma l'air d'être allemand tout ca nn ? Pour le prix auquel c'est vendu c'est vrai que c'est une bonne affaire , GTX 570 pour moins de 1000€  :love:

n°1253979
kusanagibz​h
Posté le 26-10-2011 à 14:46:05  profilanswer
 

oui c'est allemand, mais tu peux configurer ta machine avec un clavier français, tu la prends sans système, tu fous un core I7, 2go de ram et le plus petit disque possible, ensuite tu achète 2 seagate momentus et 2*4 go de ram sur un site français pas cher et fiable (RDC materiel.net...) et tu vires la barette de 2 go que tu remplaces par tes 2*4 et tu vires le HDD (achète un boitier externe il te servira de disque portable ça coute 9 € un boitier sata) et tu mets tes 2 seagate momentus, t'installes ta machine, tu flash le firmware des 2 seagate momentus avec le dernier sorti en date (dispo sur le site de seagate)
 
et voilà un beau PC puissant mieux qu'un Asus G74 pour le même prix.
 
Avec le recul c'est ce que j'aurais du faire, c'est ce que je ferai la prochaine fois en tout cas... Et puis la qualité allemande j'ai confiance...

n°1253992
vinck8
Posté le 26-10-2011 à 16:42:18  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

Et puis la qualité allemande j'ai confiance...


Ces pc n'ont rien d'allemand, à part l'assemblage des composants principaux que tu configures en ligne.

n°1254026
alii7
Posté le 26-10-2011 à 19:53:51  profilanswer
 

Merci pour les précisions c'est sympa.  
 
Mais je ne sais pas trop car je ne connais personne dans mon entourage qui à déjà effectuer un achat chez Deviltech.
 
Même si il est vrai que j'habite en Belgique donc a proximité de l'Allemagne comparé à la France et que sa pourrait être intéressant pour la livraison (délai etc) mais comme je l'ai dit au dessus je ne connais pas la fiabilité et n'ayant jamais rien acheter tout ce qui concernant l'informatique sur internet j'hésite, je préfère me rendre sur place et acheter.  
 
Et une question, Mediamarkt ne ferai t'il pas l'Asus G74 ou le MSI (équipé de la GTX 570) un peu moins chère? Car ma soeur c'est offert cet appareil photo chez mediamarkt pour 440€ alors que par exemple chez Matériel.net on le trouve près de 490€ http://www.materiel.net/appareil-p [...] 4765.html. Je sais que ce n'est pas la même catégorie de produit mais qui sait ?  
 
Je suis ouvert à toutes suggestions intéressantes en ce qui concerne les 2 portables que j'ai cité et si possible en Belgique.  :ange:
 
Merci.

n°1254597
kusanagibz​h
Posté le 30-10-2011 à 11:38:41  profilanswer
 

ça fait des années que j'achète tout sur internet et jamais eu de souci...

n°1255046
alii7
Posté le 01-11-2011 à 19:03:54  profilanswer
 

Je sais bien mais voila je compte acheter via internet mais pas dans l'immédiat.  :)  
 
J'aurai une derniere question a posé hésitant entre le Msi avec la GTX 570 et l'Asus G74 étant donné que je veux juste joué a Battlefield 3,Fifa 12 ainsi que les jeux comme Batman Arkham City et autres jeux du même accabit à venir dans une belle qualité(ultra pas obligatoire dans mon cas si je peux tout mettre en élévé sa me suffit largement) dans une résolution de 1600x900 car je préfere avoir une meilleur qualité en 1600x900 que devoir diminué la qualité des graphismes pour du 1920x1080.
 
L'asus ne sera-t-il pas trop vite dépassé avec sa GTX 560?
 
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre une derniere fois  :)  

n°1255557
serthus
Posté le 04-11-2011 à 19:05:08  profilanswer
 

Pour jouer, cg plus puissante. Et msi, à oublier avec leur cg soudée. Tu as le choix entre une 560 et une 570. En fait, ta question revient à ca : je peux avoir mieux, mais j'hasite à prendre moins bien...
Cherches même pas, prends la 570, surtout pour play a bf3. Tu n'auras aucunes concessions à faire. Tu restes en full hd, et tu joues en high, en virant l'aa et le flou mouvement. Et puis le potentiel d'oc de la gtx570m est bien sympa ( tu montes easy à 700mhz ).


Message édité par serthus le 04-11-2011 à 19:06:21
n°1255561
diablojimm​y
nul sacrifice nul victoire
Posté le 04-11-2011 à 19:20:37  profilanswer
 

bonjour
j ai besoin de conseil pour l'achat d un pc portable voir ma question pc portable diablojimmy
merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Conseil Achat Pc Gamer

 

Sujets relatifs
PC portable pro (remplacement d'un HP8510w) + questions sur HP8560wPortable Gamer 900euros
mini PC portableConseil pour un portable pour la maison
[Achat] Ordinateur Portable Gamer 900-1100€Conseils pour enceintes PC portable .
[Conseil] Achat PC Gamer: 1200-1500e[Conseil achat] PC Portable gamer puissant
Conseil Achat PC Portable Gamer 850€Conseil achat PC Portable gamer 2000€ max (iPower GX ? qui l'a testé)
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat Pc Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR