Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Toshiba Tecra + Win 7 - reboot intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba Tecra + Win 7 - reboot intempestif

n°1454739
Tecpad
Posté le 01-05-2015 à 15:37:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis plus d'un an, mon PC portable (Toshiba Tecra a11-11e acheté en avril 2010) qui tourne sous Win7 s'éteint subitement et redémarre immédiatement. Alors que c'était jusque là suffisamment rare pour ne pas être trop inquiétant, depuis une quinzaine de jours ces arrêts intempestifs sont beaucoup plus fréquents (parfois rien pendant deux jours puis trois reboot à la suite).
 
Le pc n'a pas de particularité si ce n'est un passage au SAV (fin 2012, encore sous garantie), pour une carte mère qui a cramé un jour (ils ont remplacé la carte mère, le disque dur et peut-être autre chose). Les problèmes ont commencé bien après ce passage SAV (sinon j'aurais réagi auprès d'eux à l'époque).
 
Je ne sais pas trop quoi faire car je crois qu'il peut y avoir des causes multiples à un tel problème et je crains un peu de m'engager dans une recherche longue et finalement infructueuse. J'ai pensé à la RAM bien-sûr, mais est-il possible qu'avec le temps elle soit devenue plus capricieuse ? Dans ce cas je ferai un Memtest86…
Problème de surchauffe (c'est vrai que le ventilateur est un peu plus bruyant) ? Quel logiciel connaissez-vous pour vérifier ça ?
 
Sinon, j e n'ai pas identifié de moment-type où cela se produit. Il n'y a jamais de blue screen (BSoD), tout juste parfois un bip avant de s'éteindre. Tout à l'heure l'ordi a rebooté alors qu'il était en train de redémarrer et que le logo Windows + « Démarrage de Windows » venait d'apparaître. Dans d'autre cas, c'est avec quelques logiciels ouverts, mais jamais très gourmands, ou parfois sans. Très variable donc.
 
Une idée, un conseil ? Merci beaucoup 


Message édité par Tecpad le 01-05-2015 à 15:38:32
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 15:37:27  profilanswer
 

n°1454751
Tecpad
Posté le 01-05-2015 à 17:16:27  profilanswer
 

Il suffisait que je poste ici pour que des plantages avec blue screen apparaissent.
Deux plantages quasiment coup sur coup.
Le premier avec l'erreur BAD_POOL_HEADER ; le second MEMORY_MANAGEMENT.
 
Peut-être pas un problème hardware, mais de drivers ? J'ai installé WhoCrashed qui analyse les dumps et me dit :

Citation :

On Fri 01/05/2015 14:37:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\050115-18267-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x8DFF9)  
Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0x9B478B4, 0x0, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Fri 01/05/2015 14:18:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\050115-18548-01.dmp
This was probably caused by the following module: nsiproxy.sys (nsiproxy+0x1A9E)  
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFFFFF899352E0, 0xFFFFFFFF899352E0, 0x99352E0)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\windows\system32\drivers\nsiproxy.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NSI Proxy
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

n°1454779
Positivman
Posté le 01-05-2015 à 22:01:01  profilanswer
 

Pour les températures, utilise CPUID HWMonitor et donne-nous les résultats.

n°1454882
Tecpad
Posté le 02-05-2015 à 20:07:35  profilanswer
 

Merci pour la réponse ! Je ne l'ai pas fait tourner longtemps avant la capture mais j'ai lancé une reconnaissance OCR (omnipage) qui fait bien travailler le processeur. Firefox  (une quarantaine d'onglets) et Word étaient aussi ouverts… Ça m'a pas l'air exceptionnel ces températures, si ?
http://i.imgur.com/Rf5lrKI.png

n°1454892
Positivman
Posté le 02-05-2015 à 22:19:41  profilanswer
 

Non, elles sont tout à fait correctes.
Essaie un coup d'antivirus/malware à tout hasard.

n°1454894
snoopy19
Posté le 02-05-2015 à 22:25:32  profilanswer
 

:hello: Ca sent le problème de RAM, à tester d'urgence...

n°1454896
Positivman
Posté le 02-05-2015 à 22:26:58  profilanswer
 

D'accord avec snoopy19. ;)

n°1455000
Tecpad
Posté le 03-05-2015 à 23:34:11  profilanswer
 

Je viens de faire deux sessions Memtest86+, une pour chaque barrette. Pas d'erreur.
Première session de 4h (barrette de 2go) : 8 "pass" complets ;
deuxième session de 2h (barrette de 1go) : 9 "pass" complets.
 
Que devrais-je faire ? Tester plus longtemps ? Voir si c'est pas le HDD (j'ai vu que Hiren pouvait être utile pour tester un DD) ? Formater la partition où est installé Windows et voir ce qu'il en est une fois réinstallé ? Si c'est un problème de drivers, comment l'identifier ?
 
Merci !

n°1455005
gaet85
Posté le 04-05-2015 à 00:27:05  profilanswer
 

Causes des Erreurs Ecran Bleu BAD_POOL_HEADER
Pilotes de périphériques mal configurés, périmés ou corrompus. (très courant)
Corruption du registre de Windows suite à une récente modification logicielle, liée à Windows (installation ou désinstallation).
Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier Windows ou les fichiers de programme associés à Windows Operating System.
Conflit entre drivers suite à l'installation d'un nouveau matériel.
Fichiers système endommagés ou supprimés après avoir installé un logiciel ou des pilotes associés à Windows Operating System.
Écran bleu Erreur 0x19 provoqué par un disque dur endommagé.
Erreur d'arrêt BAD_POOL_HEADER en raison d'une corruption de la mémoire (RAM).
Les erreurs écran bleu BAD_POOL_HEADER peuvent être causées par divers problèmes liés au matériel, au firmware, aux drivers, ou aux logiciels.

n°1455019
cedrixe
Posté le 04-05-2015 à 09:19:27  profilanswer
 

Salut,
Je vois que ta batterie est hs, teste aussi sans mais le disque dur reste la piste principale  
Fait tourner to pc avec un windows bootable pour voir comment il se comporte


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 09:19:27  profilanswer
 

n°1455629
Tecpad
Posté le 09-05-2015 à 11:31:49  profilanswer
 

Toujours mystérieux… mais je n'ai pas pu tester le disque comme tu le proposes cedrixe (je n'ai pas d'autre hdd avec windows installé). Vous conseillez quoi comme programme sinon ? HDTune est utile ? CrystalDiskMark ?
 
D'ailleurs, est-ce que le fait que ces reboot arrivent parfois en cascade, c'est-à-dire que le pc reboot à nouveau alors même que windows est en train de démarrer logo windows), n'écartent pas la piste des drivers ? Et oriente du coup pour de bon vers un problème HDD ? Ou pas du tout ?

n°1455640
Positivman
Posté le 09-05-2015 à 13:22:14  profilanswer
 

Utilise éventuellement un liveCD Linux pour voir si cela se produit également avec un OS externe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Toshiba Tecra + Win 7 - reboot intempestif

 

Sujets relatifs
Pb pour ajouter de la ram et contacter le support toshibaPortable toshiba satellite L300-1BG : carte mère HS
Remplacement Clavier Toshiba Satellite C-850Problème de mise à jour Win 8.1 (Lenovo Flex 15)
Erreur dsl.Problème avec touchpad Toshiba Click W35DT
Toshiba KO, ne démarre plus.acer 8920 reboot sous alim
pc toshiba satellite L505-13X très lentPortable Toshiba SatellileP50-B-113
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Tecra + Win 7 - reboot intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR