Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Toshiba KO, ne démarre plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba KO, ne démarre plus.

n°1452032
zappeur01
Posté le 04-04-2015 à 18:44:35  profilanswer
 

Bonjour à tous les membres de Hardware.fr !
C'est mon premier message...
 
J'expose mon cas.
 
Un ami m'a confié son PC portable pour un changement de disque et une réinstallation de Windows, jusque-là tout va bien.
Une fois à nouveau opérationnel j'ai remarqué que le ventilo tournait beaucoup et souvent.
J'ai donc décidé d'ouvrir la bête et de faire un petit décrassage.
Bien mal m'en a pris...
Bon y'avait de la poussière c'est sûr sauf qu'une fois remonté le PC ne démarre plus !!!
Il s'agit d'un Toshiba Satellite C660-24Q (PSC0QE-05900DFR).
Ce que je ne comprends pas c'est que les seuls fils (et nappes) que j'ai débranchés sont ceux des haut-parleurs, la nappe du clavier et celle du pad qui étaient toutes deux solidaires de la carte mère, il a donc fallu que je les enlève.
J'avais évidemment retirer la batterie et le disque dur (tout neuf).
Donc si j'appuie sur le bouton marche ben le ventilo se met en route, pas d'affichage, ça tourne 5 à 6 secondes max et le PC s'éteint.
 
Là je bloque, j'ai tout démonté une nouvelle fois, tout remonté, bon j'ai pas fixé les vis du capot mais je pense pas que ce soit ça le truc !
 
Donc si l'un ou l'une d'entre vous à une idée ou une soluce je suis preneur.
 
En vous remerciant par avance.
Bon week-end de Pâques à tout le monde.
 
zappeur01.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 18:44:35  profilanswer
 

n°1452037
Positivman
Posté le 04-04-2015 à 19:36:12  profilanswer
 

Es-tu absolument sûr que l'alimentation n'a pas été débranchée dans l'opération ? T'étais-tu déchargé de tout électricité statique, en touchant un objet en métal relié au sol par exemple, avant l'intervention ?

n°1452066
narpa72
Posté le 05-04-2015 à 06:39:40  profilanswer
 

Jaurais vérifié la RAm.
 
Ca arrive quelquefois que le pc est tellement encrasse, la pate tellement seche, que pendant l'install windows ca rend l'ame. Carte video dessoudé la plupart du temps
 
teste quand meme en remettant les vis capot


Message édité par narpa72 le 05-04-2015 à 06:47:35
n°1452127
zappeur01
Posté le 05-04-2015 à 22:04:15  profilanswer
 

--> Bonsoir Positivman,
 
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je suis sûr et certain d'avoir seulement débranché 3 trucs :
Connecteur des HP, nappes du clavier et du pad.
Il n'y avait plus aucun cordon connecté au PC, batterie retirée, HDD idem et pareil pour la RAM que j'avais également enlevée (remise sur un slot puis sur l'autre, ça ne change rien à l'allumage).
Pis un pb d'alim je vois pas comment puisque comme je l'ai indiqué l'alim se met bien en route, bon pas longtemps mais le voyant (devant) de mise sous tension est bien allumé vert pendant les 6 secondes dont je parle dans mon premier message.
Pour l'électricité statique je vais avouer que non...
Je ne l'ai jamais fait, peut-être à tort, je dépanne 3 ou 4 PC (fixe ou PC) par mois et un couac ne m'est jamais arrivé.
Ce serait ballot !
 
--> Bonsoir narpa72,
 
Merci à toi aussi pour ta réponse.
Précision, l'installation de Windows était déjà faite, les MàJ aussi, enfin tout quoi, j'avais réinstallé tous les programmes que mon collègue voulait dans son ordi.
C'est en remarquant que le ventilo tournait quand même beaucoup et souvent que j'ai pris l'initiative de démonter l'engin.
Je remets les vis demain.
Je reviendrai poster en ces lieux...
 
Bonne soirée à vous deux et encore merci pour vos messages.
 
zappeur01.


Message édité par zappeur01 le 05-04-2015 à 22:04:38
n°1452151
dialimalak
Posté le 06-04-2015 à 11:49:46  profilanswer
 

la nappe vidéo ?
 
pour les vis sur toshiba il m'est arrivé une fois qu'elles n'étaient pas remise, le pc ne sait pas allumé, et une fois remisent il sait rallumé ! à voir ça aussi pour toi

n°1452167
zappeur01
Posté le 06-04-2015 à 16:20:20  profilanswer
 

--> Bonjour dialimalak,
 
Je n'ai pas touché à la nappe vidéo et si tel était le cas je pense que l'ordinateur booterait quand même.
Là il démarre 6/7 secondes max, rien sur l'écran, le ventilo tourne et il s'éteint.
J'ai remis toutes les vis et c'est pareil, toujours KO.
 
zappeur01.

n°1452266
Positivman
Posté le 07-04-2015 à 12:16:03  profilanswer
 

Et rien sur un écran externe ?

n°1452556
orbis
Posté le 09-04-2015 à 19:31:30  profilanswer
 

quand je démonte un portable , je note tous les emplacements pour les vis , je note ce que je débranche , et je ne démonte que le strict necessaire pour reparer le portable
ça m'es déjà arrivé de demonter un portable qui marchait , et une fois remonté , il ne fonctionnait plus ; en demontant et remontant il redemarrait..
je te conseille de le démonter en notant ce que tu démontes , et de le remonter avec precaution , il est facile de griller des composants en faisant des mauvaises manips ou avec l'electrecité statique


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°1453192
narpa72
Posté le 16-04-2015 à 09:47:05  profilanswer
 

Et bien c'est donc probablement une carte video hs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Toshiba KO, ne démarre plus.

 

Sujets relatifs
Vieux laptop HP DV6511EF ne démarre plusHP pavilion G6 ne démarre plus !
Mon portable démarre mais l'écran reste noirPC ne démarre plus après démontage
ne demarre plus acer aspire 5750 seriespc toshiba satellite L505-13X très lent
Portable Toshiba SatellileP50-B-113Acer ou Toshiba ?
toshiba c660-2rxToshiba Kira 102
Plus de sujets relatifs à : Toshiba KO, ne démarre plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR