Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Thinkpad R61 qui sent le sapin...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thinkpad R61 qui sent le sapin...

n°1272622
ofaurax
Posté le 17-02-2012 à 18:08:48  profilanswer
 

[1er post sur le forum, soyez indulgent !]
 
Bonjour,
J'ai un thinkpad R61 qui m'a l'air mort, mais peut être un guru qui passe par là aura une bonne idée pour me sauver.
 
La dernière fois que je l'ai utilisé, le R61 était branché sur le secteur avec la batterie dedans.
Au bout d'un moment, je me suis rendu compte que la batterie se vidait (alors que l'ordi était branché).
Je me suis dit que le transfo devait être mort.
L'ord s'est déchargée tranquillement, j'ai sauvegardé qq fichiers, et je l'ai éteint avec la batterie presque vide.
 
J'ai changé le transfo, et... rien de plus : pas de charge, avec ou sans batterie, pas de LED allumée.
Je suis arrivé à trouver une station d'accueil ("dock" ) pour thinkpad, et rien de plus quand je le branche dessus (pas de LED verte qui s'allume, même brièvement, avec ou sans la batterie).
Je pensais pouvoir en faire un petit PC fixe branché sur le dock en permanence...
 
Donc je suppose que le circuit d'alimentation interne du thinkpad est mort.
Est-ce que vous avez une idée à tester pour être sûr ?
Est-ce que ça se change, et est-ce que vous pensez que ça vaut le coût de réparer ?
Si c'est pas réparable, qu'est-ce que j'en fais ? Poubelle ? Vente des pièces sur eBay ?
 
C'est dommage, c'était un bon PC, aucun soucis en 4 ans, je venais d'ajouter de la RAM il y a qq mois...
 
Merci d'avance pour vos commentaires

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 18:08:48  profilanswer
 

n°1273464
saucissema​caroni
Posté le 24-02-2012 à 17:03:21  profilanswer
 

En premier lieu je tenterai de voir si je peux recharger ma batterie par ailleur et tester que l ordi fonctionne bien.
 
Si pas de soucis, tu pourrais vérifier que le connecteur d'alimentation du portable n'est pas déconnecté de la carte mere ( regarde la -- > FRU Removals / replacements --> external power connection)
 
Si ca vient pas de la, a priori je dirais que ca vient bien de la carte mere et la c'est difficile a réparer...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1273768
ofaurax
Posté le 26-02-2012 à 23:33:20  profilanswer
 

Merci saucissemacaroni!
Je n'ai pas encore testé, mais je viens de voir la vidéo, et si c'est juste le connecteur, ça n'explique pas pourquoi ça ne charge pas sur le dock.
Bon, je crois que je vais tenter ma chance au SAV Auchan... 50€ de devis :(

n°1273777
saucissema​caroni
Posté le 27-02-2012 à 09:55:07  profilanswer
 

Tu n'avais pas parlé du dock mais c'est vrai que si ca ne charge pas avec le dock c'est bien un pb de carte mere
 
perds pas ton temps avec Auchan (tu as acheté ca a auchan??) ils vont de faire payer un devis pour rien ...
 
EDIT: Pour le prix de ton devis chez Auchan:
 
http://www.ebay.com/itm/IBM-ThinkP [...] 27c2c41fdf


Message édité par saucissemacaroni le 27-02-2012 à 10:04:33

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Thinkpad R61 qui sent le sapin...

 

Sujets relatifs
Thinkpad X121e et problème Skypecomment flasher le BIOS d'un Lenovo Thinkpad Edge ?
[Avis] Quel notebook ? [MAJ]thinkpad edge 320 bon choix?
Toshiba Satellite L735-101 VS ThinkPad X121e (avec processeur intel)avis sur lenovo ThinkPad Edge NVM2CFR?
thinkpad introuvable en belgique pour un particulier ...PC portable 15" LENOVO ThinkPad Edge NVM2CFR ou ASUS K52JU ???
Thinkpad X121E 400€ core i3 12" / a mort les atom[Topic unique] Thinkpad Edge E320/E330/E335
Plus de sujets relatifs à : Thinkpad R61 qui sent le sapin...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR