Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Surchauffe ?! Alimentation déféctueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe ?! Alimentation déféctueuse ?

n°1375425
aSTAM
Posté le 20-08-2013 à 19:12:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Du jour au lendemain un sony c'est mis à s'éteindre sans que je ne le brusque particulièrement ( bureautique, navigation internet ouverture de fichier pdf .. ) Une fois que le pc s'éteint, si je le rallume il ne terminera pas le boot, et s’éteint même si je suis dans le bios. Ce qui me laisse suggérer une surchauffe ou en tout cas une panne plutôt matériel ?! Ceci dit, les grilles ne sont pas particulièrement chaude... Bizarre.
 
J'ai quand même tout nettoyer à l'intérieur, vérifier que le ventirad n'avait pas de jeu. Par contre je n'ai pas encore changé la pâte thermique ( elle n'a qu'1 an et 6 mois ... ). Le pc a tenu sans problème pour la soirée même en le maltraitant à coup d'OCCT pour vérifier qu'il ne surchaufferais pas. Puis le lendemain, paf il re-crash 'aléatoirement' une fois...  Après l'avoir laissé de côté quelques dizaines de minutes, il remarche normalement ... Pas eu de nouveau crash depuis quelques heures mais ça ne devrait tarder.
 
Pas de problème du côté du chkdsk/memtest 0 erreurs après 3 passes.
 
Oui je vais changer la pate thermique mais j'y crois pas trop quand je vois que le pc tient 25 minutes sur OCCT ... et il crasherai avec une recherche google et un pauvre pdf ?!
 
Je me demande si ça ne pourrait pas venir de l'alimentation mais je ne vois pas trop comment tester ...! D'autant plus que je n'arrive pas à faire planter le pc volontairement pour tester la situation ...
 
Si vous avez des idées ou des choses à me faire essayer ... !
 
D'avance merci
 
 
Edit : petite précision le PC fait un "claque" quand il s'éteint, ca m'est famillier mais je serai pas dire si c'est une mise en sécurité ou le bruit quand un pc n'est plus alimenté dun coup.


Message édité par aSTAM le 20-08-2013 à 19:25:35
mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 19:12:58  profilanswer
 

n°1375460
aSTAM
Posté le 20-08-2013 à 23:59:38  profilanswer
 

up ?!

n°1375976
jobavana
We are the futur...
Posté le 24-08-2013 à 15:44:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le clac vient des têtes de ton disque dur, normal.
Pr contre pour ton problème de coupure, j'ai eu la même chose sur un toshiba, et cela venait d'une sonde défectueuse sur la carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Surchauffe ?! Alimentation déféctueuse ?

 

Sujets relatifs
[EEE PC 1005P] Réparation connecteuer alimentationChanger le cable d'alimentation de mon HP G62 moi même (noob inside)
Crash réguliers (surchauffe ?)embout connecteur alimentation
Bloc alimentation allume cigare 24VSurchauffe portable + redémarrage
Surchauffe et extinction intempestiveCâble alimentation fondu
Connecteur d'alimentation..Alimentation pc portable
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe ?! Alimentation déféctueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR