Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  urgent : problème scintillement écran asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

urgent : problème scintillement écran asus

n°838731
poumpoumpo​um85
Posté le 11-12-2007 à 20:02:26  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai acheté dernierement un écran plat asus pour le brancher sur mon ordinateur portable via le port vga. Et j'ai un souci avec. L'écran scintille un peu (c'est pas énorme mais c'est genant et ca fatigue les yeux.). Je tiens a préciser que j'ai bien mis la frequence d'actualisation du moniteur à 75hz (je peux pas mettre plus de toute facon).
Je voulais savoir si ca vient de l'écran ou de mon pc. Et si je peux y faire quelque chose.  
Sinon pensez vous que je peux me faire rembourser (je l'ai acheté à boulanger)? Je sais au moins que l'echange est possible mais si ca vient de mon pc je vois pas contre quoi je pourrais échanger l'écran.
 
merci beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 20:02:26  profilanswer
 

n°838742
cartemere
Posté le 11-12-2007 à 20:29:52  profilanswer
 

poumpoumpoum85 a écrit :

bonjour
 
j'ai acheté dernierement un écran plat asus pour le brancher sur mon ordinateur portable via le port vga. Et j'ai un souci avec. L'écran scintille un peu (c'est pas énorme mais c'est genant et ca fatigue les yeux.). Je tiens a préciser que j'ai bien mis la frequence d'actualisation du moniteur à 75hz (je peux pas mettre plus de toute facon).
Je voulais savoir si ca vient de l'écran ou de mon pc. Et si je peux y faire quelque chose.  
Sinon pensez vous que je peux me faire rembourser (je l'ai acheté à boulanger)? Je sais au moins que l'echange est possible mais si ca vient de mon pc je vois pas contre quoi je pourrais échanger l'écran.
 
merci beaucoup d'avance


Euh.... jusqu'à aujourd'hui, et sauf preuve du contraire, les écrans plats (LCD) se calent sur un raffraichissement de 60Hz... donc ça ne sert absolument à rien de sortir du 75Hz.
 
Ce scintillement se matérialise comment ? changement d'intensité de la luminosité ? variation de couleur ? fourmillement dans les changements de teinte ?
 
Ton portable dispose-t-il d'une sortie et ton écran d'une entrée à la norme DVI ? Si oui je te conseille fortement d'acheter un cable DVI afin de d'avoir toute la chaine (portable -> cable -> écran) en numérique et ainsi éviter les perturbation issues des conversions et du passage analogique dans le cable VGA :jap:

n°838746
poumpoumpo​um85
Posté le 11-12-2007 à 20:38:21  profilanswer
 

bein en fait si je mets l'ecran en 60Hz c'est encore pire. Le scintillement se materialise par des traits plus clairs qui se baladent le long de l'ecran mais tres tres vite. Ca se voit tres peu sur fond clair (style les pages web) mais c'est immanquable lors d'un film par exemple et lors d'une image sombre.
 
Sinon oui mon pc dispose d'une sortie dvi mais pas l'écran par contre.  
Et sinon ca vient pas du fait que l'on ne puisse pas transferer l'image d'un portable sur ecran plat LCD?

n°838914
cartemere
Posté le 12-12-2007 à 09:48:34  profilanswer
 

poumpoumpoum85 a écrit :

bein en fait si je mets l'ecran en 60Hz c'est encore pire. Le scintillement se materialise par des traits plus clairs qui se baladent le long de l'ecran mais tres tres vite. Ca se voit tres peu sur fond clair (style les pages web) mais c'est immanquable lors d'un film par exemple et lors d'une image sombre.
 
Sinon oui mon pc dispose d'une sortie dvi mais pas l'écran par contre.  
Et sinon ca vient pas du fait que l'on ne puisse pas transferer l'image d'un portable sur ecran plat LCD?


Il n'y a pas de problèmes d'incompatiblité entre un PC portable et un écran plat. Tout est normalisé, que ce soit en analogique (via un cable VGA) ou en numérique (cable DVI ou HDMI).
 
Le problème que tu rencontres peut venir de diverses sources :
* le cable VGA se prend des interférences, et donc déforme le signal analogique qu'envoie le portable
* un bug dans les drivers de la carte graphique du portable, qui n'envoie pas un signal correct
* un problème dans la connectique du cable, qui empêcherait le signal de passer correctement
 
Tu as essayé en bougeant le passage du cable ?  
Tu as essayé avec un autre cable ?
Ton écran fonctionne bien avec un autre ordinateur ?
Ton portable fonctionne bien avec un autre écran externe ?

n°838948
poumpoumpo​um85
Posté le 12-12-2007 à 11:51:07  profilanswer
 

j'ai des nouvelles!!
Le fait est que ca vient pas de l'écran ni de la connectique. Mais mon probleme n'est toujours pas résolu non plus.
J'ai un portable équipé de power4gear qui permet de "mettre a niveau la configuration du pc" en fonction de l'utilisation que l'on en fait. Le truc bizarre c'est que quand je suis en utilisation "super performance" ca donne des problemes d'écran et quand je suis en utilisation plus modérée, il n'y a plus de probleme.  
Peut etre que ca vient de la carte graphique.  
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait?
merci

n°904205
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 09-05-2008 à 15:39:15  profilanswer
 

poumpoumpoum85 a écrit :

j'ai des nouvelles!!
Le fait est que ca vient pas de l'écran ni de la connectique. Mais mon probleme n'est toujours pas résolu non plus.
J'ai un portable équipé de power4gear qui permet de "mettre a niveau la configuration du pc" en fonction de l'utilisation que l'on en fait. Le truc bizarre c'est que quand je suis en utilisation "super performance" ca donne des problemes d'écran et quand je suis en utilisation plus modérée, il n'y a plus de probleme.  
Peut etre que ca vient de la carte graphique.  
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait?
merci


 
Je deterre ce topic car j'ai le meme soucis sur un V1S asus. Je pensais a un pb d'isolation magnétique. A voir avec le sav asus


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°905296
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 13-05-2008 à 09:50:34  profilanswer
 

Réponse du SAV Asus : Carte graphique défectueuse, à changer


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  urgent : problème scintillement écran asus

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F8SV[port <800€] utilisation photo et internet ,avant achat rapide
Vds mon ASUS F3SV-AP084Cprobleme d'adresse mémoire Xpfamilial
[Problème] WebcamProblème de ventilation discontinue sur Toshiba m100 126
asus series x51brancher un ecran supplementaire sur un pc portable asus r9
Gros problème Charniere série ASUS A8JR ==> SAV FNAC ou ASUS? 
Plus de sujets relatifs à : urgent : problème scintillement écran asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR