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  SAV ASUS - Retour d'expérience

 


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SAV ASUS - Retour d'expérience

n°695080
bic0u
Posté le 30-07-2007 à 10:08:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens a vous faire part de mon expérience avec le SAV d'Asus.
Je trouve que les gens comme moi qui sont satisfaits sont moins motivé à poster leurs expériences que ceux qui ont eu des problèmes et ca se comprends :)
 
J'ai fait l'aquisition d'un ASUS G1 en avril 2007.
J'ai eu une première mésaventure avec une brique de jus d'orange  :pfff: qui a eu la mauvaise idée de se renversée sur mon clavier... Après séchage et netoyage sommaire, mon clavier remarche normalement a ceci près que quelques touches, encombrées par de la pulpe  :ange: , sont un peu dures au toucher.
Incident clos, la vie de l'ordinateur reprends normalement.
 
Quelques temps plus tard , un vilain message d'erreur apparait au boot me signalant que mon disque dur va bientot mourrir ^^
Impossibilité de revenir dans windows, têtes qui claquent, perte de données, la totale quoi !
Cet épisode se passe en juin.
 
Début juillet, je contacte le SAV. Après environ 5 secondes d'attente, un voix venant de très loin et ayant un fort accent me demande mon mail pour m'envoyer la procédure de retour.
Je recoit la dit procédure (au passage, bourrées de fautes), imprime le tout et signe le papier à renvoyer.
Le lendemain, TNT m'appelle, convient d'un rendez vous avec moi et deux jours plus tard mon portable est en direction de la Hollande.
 
Une petite mauvaise surprise : le site de suivi en ligne de l'état des réparations renvoit une suberbe erreur 404  :heink:  
 
Je prends donc mon mal en patience mais pas autant que je l'ai crais car 2 semaines et 3 jours plus tard, nouveau coup de fil de TNT.
Je recoit mon ordinateur dans la journée et la surprise, il me le renvoit avec un clavier tout beau tout neuf et également un nouveau disque dur.
Le tout est très bien emballé et aucun euros est sorti de ma poche.
 
En résumé, je suis très satisfait de ce SAV qui n'a pas rechinié à changer ces pièces sans me demander quoique ce soit et sans dépassé ma patience.
 
Sur ce, j'espère que si vous avez affaire au SAV d'Asus, tout se passera aussi bien que pour moi :) :)
 
Bonne journée !

mood
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Posté le 30-07-2007 à 10:08:52  profilanswer
 

n°702928
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-08-2007 à 21:42:21  profilanswer
 

pour ceux qui cherche le lien pour le suivi:
 
 
ASUS: http://eu.eservice.asus.com/rmaweb [...] code=en-us
ou http://eu.eservice.asus.com/pf/Login.do

n°702974
burnman
Posté le 07-08-2007 à 22:35:52  profilanswer
 

Sa fait plaisir des gens heureux ^^
Ouaip les accords de retours devraient etre mis à jour d'ici peu....

n°703944
tdr
Posté le 08-08-2007 à 17:58:20  profilanswer
 

tu m'etonne c'est un des seul :lol:


---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°703980
burnman
Posté le 08-08-2007 à 18:23:37  profilanswer
 

:??:

n°710506
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-08-2007 à 20:10:32  profilanswer
 

tdr a écrit :

tu m'etonnes c'est un des seul :lol:


Rooh c est quoi ce coup bas :lol:  
 
Vu que je viens par curiosité de voir un peu les nouveaux topics SAV
>> Une bonne idée ce topic, comme ca on pourra regrouper les divers experiences sans que le topic parte en HS ;) .
 
 
Pour ma part j ai acheté un A6va en Septembre 2005, qui aura fait 2 passages au SAV Asus de Champs sur Marnes (donc apporter sur place/ centre qui a terme ne devrait plus prendre en charge les portables d apres burnam).
 
-Octobre 2005 (J ai de la chance hein)
1er passage pour un remplacement de carte mere (nombreux plantages sous Windows)
Le technicien qui m a pris en charge etait tres competant et professionel.
>> Temps de reparation : 1 semaine et demi.
 
 
- Janvier 2005
2eme passage cette fois ci pour une defaillance d une des 2 barrettes de ram (plantage lors du chargement de Windows, et impossibilité d effectuer une restauration sans probleme)
Je depose le portable, et le lendemain un des techniciens m appelle pour me dire que la barrette defaillante n est pas une barrette venant de chez eux car il manque l autocollant d identification d Asus (donc pas d origine); Je vais les voir et leur explique que je n ai jamais touché aux barrettes, mais Asus refuse toujours de prendre en charge, et me disent de voir avec mon revendeur.
Une fois aller voir le revendeur, celui ci accepte de contacter Asus pour voir ce que l on peut faire.
> Au final mon revendeur a jouer le role d intermediaire en envoyant le portable en passant par eux
>> Temps de reparation: 5 semaines, dont 4 semaines sous le motif: barrette pas en stock
 
 
En conclusion, je trouve pour ma part que le SAV est tout a fait correct.
Pour l histoire de la barrette, je comprends la reaction d Asus; Et pour le delai d attente de 4 semaines, c est un vrai point faible qui peut s averer tres embetant, mais bon vu que maintenant l ensemble des portables etant redirigé vers la Hollande, on peut s attendre a un delai d attente moins important :hello:
 
EDIT: Pour le SAV Champs sur Marnes >> Cf le message juste en dessous de burnman ;)


Message édité par arbalest le 15-08-2007 à 23:28:09
n°710582
burnman
Posté le 15-08-2007 à 21:42:22  profilanswer
 


Effectivement, les attentes de pièces sont de plus en plus rares....
A champs j'ai dit que certains pc étaient pris et d'autres non.....pas que c'était fermer.


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