Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Acer - Honteux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Acer - Honteux

n°1506490
greenben
Posté le 19-12-2016 à 20:04:34  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Expérience SAV ACER dégueulasse. Entreprise qui se moque du monde. Pour moi cette entreprise n'existe plus.
 
Voila la mésaventure...
 
J'ai offert a ma mere un Swift 3 (i7, 8gb, SSD 512Go) fin Octobre a 700 € apres réduction et ODR (prix d'origine 899€)
Payement débité le 2 novembre, livré mi novembre.
 
Le PC a fonctionné 5 jours, puis subitement impossible de le faire démarrer: clavier clignote, ecran noir. J'ai pensé a un faut contact de la RAM ou du SSD. Rien a faire. Envoie au SAV, qui fait un MAJ du BIOS. L'A/R du PC prends presque 3 semaines...
 
Reception du PC, il fonctionne 2 heures, puis... rebelote, clavier clignote et écran noir!
 
Renvoi au SAV qui cette fois annonce que c;est le cable DC-IN (du chargeur) qui est endommagé et déclaré hors garantie. Facturation des réparation: 57€ qui se decompose comme suit:
- Cable: 4 euros
- Main d'oeuvre: 36 euros
- Frais de retour: 17 euros
 
J'ai contesté au SAV que nous n'avons pas endommagé quoi que ce soit, suggéré que c'etait le cable peut etre défectueux d'origine, ou que le technicien cherchait a couvrir son erreur...
 
Rien a faire. 57€ ou récupere le tel quel.
 
Le Call Center est en Italie, et les opérateurs ne sont absolument pas aimables (j'ai appellé 4 fois, meme topo). J'ai meme eu le droit a "on s'en moque que le cable soit abimé par votre mere ou le chat ou la voisine " ... (réponse a ma contestation de notre responsabilité).
 
Résultat, je rachete un chargeur complet a 25 euros sur un autre site, et ACER doit me renvoyer le PC gratuitement car j'ai refusé leur devis de voleurs.
 
Quelle HONTE! En tout cas ils sont bien cons et perdants sur ce coup la en devant le renvoyer gratis, sans payment pour la "main d'oeuvre" qu'ils peuvent se caller bien ou je pense!
 
Scandaleux, écoeuré.
 
Marque de Merde. La prochaine fois je mettrai au bout pour lui acheter un Dell.


Message édité par greenben le 19-12-2016 à 20:05:24
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 20:04:34  profilanswer
 

n°1506509
greenben
Posté le 20-12-2016 à 10:03:46  profilanswer
 

Suite de mes mesaventures avec Acer. Apres un email salé a toutes les adresses email Acer que j'ai pu trouver sur le Web, j'ai eu droit a une reponse du de la Responsable France du Service Client!
 
"Cher Monsieur,
 
 
Mes équipes m’ont remonté votre email et j’ai pris connaissance de l’historique des retours en atelier de l’ordinateur.
Je tiens à vous présenter mes excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.
 
Effectivement la première intervention n’a pas été suffisante, mais nous avons désormais à notre disposition une mise à jour BIOS plus exhaustive, qui résoudra le problème de démarrage de l’ordinateur.
 
Comme nous vous l’avons signifié, nous avons remarqué au cours de cette seconde intervention que le câble dc-in était endommagé.
Pour débloquer la situation actuelle et avancer plus sereinement ensemble, nous annulons le devis que vous avez reçu, et prenons à notre charge le remplacement de cette pièce.
Je me permets d’ajouter que le câble que nous allons échanger est un câble interne, cette opération nécessitant le démontage – remontage du châssis de la machine.
Le chargeur est quant à lui pleinement fonctionnel.
 
Vous devriez recevoir la machine réparée avant ce week-end.
 
Enfin, vous mentionnez des commentaires de clients mécontents lus sur internet. Je tenais à préciser que nous travaillons en continu depuis 2009 (date de la refonte totale de l’organisation du SAV Acer, donc postérieurement à la majorité de ces posts) à améliorer la satisfaction de nos Clients. A ce titre, nous avons notamment obtenu la certification ISO9001 de notre Centre de Réparations ainsi que le titre de Elu Service Client de L’Année dans la catégorie Informatique en 2014, 2015 et 2016.
 
En espérant avoir répondu à votre demande,
 
 
Bien à vous
 
Responsable Service Clients
Acer Computer France"
 
En esperant que ce PC ne nous cause plus de soucis.
 
Et merci a cette personne pour son sens commercial et le sens des responsabilités! Ca change des multiples interlocuteurs du SAV jusqu'ici.


Message édité par greenben le 20-12-2016 à 19:15:42
n°1521412
noone306
Posté le 25-07-2017 à 17:46:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je t'ai envoyé un MP concernant le SAV Acer. J'ai eu le même problème que toi.

n°1521437
azertyiop
Posté le 26-07-2017 à 09:33:34  profilanswer
 

Content que ca se soit arrangé, ca aurait piqué sinon

n°1521452
Graon
Posté le 26-07-2017 à 13:14:25  profilanswer
 

Et oui, c'est souvent ainsi les SAV des marques grand public. Il font le strict minimum (avec bcp de mauvaise fois parfois), ce qui marche la plupart du temps et quand les gens ne se plaignent pas. Tu as très bien fait de réagir comme tu l'as fait et ils ont réagi à leur tour en "admettant" le dysfonctionnement.
 
En résumé, ils essayent de gratter un max et c'est malheurseuement au consommateur (le plus souvent lambda) de réagir et d'insister pour avoir gain de cause.
 
L'autre vérité selon moi : Si vous voulez éviter ce genre de problèmes, optez pour une garantie sur site, car vous pouvez suivre le boulot du technicien et vérifier la qualité de la réparation sur place (et sans perdre 3 semaines). Bien-sûr toutes les marques ne proposent pas ce genre de garantie (ni pour tous les modèles au sein d'une même marque). C'est pourquoi je m'oriente toujours vers des machines à vertu professionnelle. C'est pour avoir un support sans que cela soit un travail de porc...

n°1521455
noone306
Posté le 26-07-2017 à 14:18:55  profilanswer
 

Pour ma part j'ai déjà envoyé mon écran Acer au SAV 5 fois, et chaque fois il me le renvoie, je trouve toujours la même panne. Là il veut me blâmer pour cette panne, même si je leur ai fourni un vidéo pour prouver la panne venant de l'écran lui même.
 
Je ne sais plus comment faire pour leur presser. Dois-je faire un long post comme Greenben ? Si oui, sur quel forum puis-je attirer la plus attention ? Ou dois-je spam tous les mails d'Acer ?  
 
C'est vraiment une grande honte les SAV d'Acer.

n°1522897
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 18-08-2017 à 00:32:55  profilanswer
 

Bonjour.

 

ACER ça sert à rien (blague foireuse mais c'est bon).

 

J'ai vu plusieurs pc fixe du boulot ACER qui ont des tas de pb (alim, cm, ...) , plus personne du boulot ne veut en avoir pour la maison.


Message édité par freemens92 le 18-08-2017 à 00:34:05

---------------
Call me James.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Acer - Honteux

 

Sujets relatifs
SAV Lenovo : c'est l'horreurAcer aspire 7715
Remplacement Ecran HD par Full HD sur Acer AspireProblème clavier neuf Acer E1-572
Lequel de ces deux modèles ? HP vs AcerFreeze sur le logo Acer ??
acer aspire E3-112Boot sur acer SW5-011 impossible
Acer Swift 3 / 5 / 7 - Dolby AudioProbleme ACER ( SAV honteux )
Plus de sujets relatifs à : SAV Acer - Honteux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR