Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Samsung r710 ne charge plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung r710 ne charge plus

n°1448316
xCt
Posté le 03-03-2015 à 13:23:35  profilanswer
 

bonjour à tous :)

 

j'ai un soucis sur un samsung r710, il y a quelques semaines il m'a dit que la batterie était morte, dès que je virais le cable hop ca coupait.

 

nouvelle batterie achetée et branchée, ok ca fonctionne.

 

Le lendemain, je coupe le pc et quand je le rallume il me dit que la batterie ne charge plus.

 

Via l'outil du bios j'ai voulu calibrer la batterie, donc ca l'a vidé. Mais aucun changement. il m'indiquait aucune charge mais visiblement il chargeait car il tenait sur batterie ...

 

Et maintenant c'est pire, la batterie est à 0%, indiqué comme branché non en charge, et quand je débranche le cable ca coupe direct.

 

l'icone de charge du pc (pas celle de windows) clignote, donc ca confirme le fait que ca ne charge pas :/

 

si qqun a une idée :) je pense que ca pourrait être le transfo dans le pc ? mais maintenant que la batterie est à 0% je me demande si elle n'est pas morte :/


Message édité par xCt le 03-03-2015 à 13:24:06
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 13:23:35  profilanswer
 

n°1448351
cedrixe
Posté le 03-03-2015 à 16:42:25  profilanswer
 

salut,  
 
c'est une batterie generique ou original ?
 
pour connaitre l'atat de la batterie, installes aida64, onglet "economie d'energie", tu regardes la capacité d'origine et celle actuelle de la batterie, si jamais les chiffres actuelle sont a zero ou dépassent exagérément ceux d'oirigine, c'est quelle est hs


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1448387
xCt
Posté le 03-03-2015 à 19:31:19  profilanswer
 

salut !
 
batterie générique, la capacité est de 4400mAh vs 5200mAh pour l'originale
 
j'ai regardé avec hwmonitor lors de livraison du pc et la capacité affichée était OK.
 
par contre maintenant les chiffres ne concordent plus, je pense donc qu'elle est hs (je vais la renvoyer)
 
Mais je ne sais pas si c'est un coup de pas de bol ou si c'est le pc qui merdouille :/

n°1448412
cedrixe
Posté le 03-03-2015 à 21:46:25  profilanswer
 

Ca arrive que les batteries lâchent des les premières utilisations surtout les génériques, les SAV echangent ou remboursent facilement  
Mais cest pas pour autant que je n'en prend pas, c'est le gros point noir du portable


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Samsung r710 ne charge plus

 

Sujets relatifs
Ce BIOS UEFI du Samsung ATIV 9 aura ma peau...Samsung R780, connexion ethernet impossible!
[Medion] Branché pas en chargeportable samsung s'eteint tout seul
A Combien je peux vendre mon pc portable Samsung rc730 janvier 2012Windows 7 sur Samsung NP370R5E-S01FR
Touchpad Pc Samsung R530Problème charge CPU + baisse fps + grésillement son
plus de accélération graphique sur un Samsung serie3 NP350E7C-S07FRNetbook Samsung écran noir et bip
Plus de sujets relatifs à : Samsung r710 ne charge plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR