Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Restauration "usine" d'un asus t101mt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration "usine" d'un asus t101mt

n°1212816
nasback
Posté le 18-04-2011 à 15:44:29  profilanswer
 

Bonjour à tous et d'avance, merci pour l'interêt que vous porterez à mon problème.
 
J'ai récemment acheté un asus t101mt, netbook très agréable au demeurant, mais qui ne convient pas à l'usage que j'ai d'un portable.
J'ai donc décidé de le revendre, et je dois donc le reconfigurer comme lors de son achat.  
Petit problème : Je rentre donc dans le bios, je désactive le "boot booster", je tape F9 lors du POST, et là, je tombe sur ce menu : http://img707.imageshack.us/i/p1000367w.jpg/.  
 
A partir de là, plus moyen de faire quoi que ce soit en rapport avec mon but. Au mieux, en tapant F8, j'arrive à effectuer un chargement d'un point de sauvegarde système d'il y a à peine 1 semaine... J'ai vérifié, il y a bien présence de 2 partitions cachées : une E: Contenant notament des fichiers .wim, et une X:, contenant vraisemblablement un os bootable.
 
Voici donc ma question : Qu'ai je donc mal fait ? Auriez vous une idée de l'erreur de procédure que j'aurais commise ?  :cry:  
 
Un grand merci d'avance, Nasback.  
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 15:44:29  profilanswer
 

n°1212837
chermositt​o
Posté le 18-04-2011 à 18:52:49  profilanswer
 

bonjour,
 
c'est peut-être pas F9 au démarrage? Avez-vous essayé les autres boutons à part celui qui lance le bios ?
Quand le pc est lancé il n'a pas dans les programmes et manuels d'Asus quelque chose pour la restauration d'usine?  
N'y a t il pas encore moyen de créer des master dvd (même utilité que la partition caché mais à partir de dvd)
 
Essayez entre autres Shift + F9 au démarrage


Message édité par chermositto le 18-04-2011 à 18:59:28
n°1212895
nasback
Posté le 19-04-2011 à 01:55:59  profilanswer
 

Un grand merci pour cette réponse !  
A vrai dire, il est inscrit dans le manuel explicitement la touche "F9"...
 Je n'ai pas eu de dvd avec, ou si c'est le cas, je l'ai égaré...
 
Pour les masters dvd, je n'ai pas trouvé de programme pour ça, si il y en a un qui peut exister, je peux à ce moment là acheter un lecteur externe !
Y aurait il moyen d'utiliser les .wim ? J'ai entendu parlé d'acronis, mais je l'ai installé, et je ne vois pas comment utiliser les fichiers une fois dans le programme... AU pire, je contacte asus pour un recovery dvd, mais j'aimerais éviter d'en arriver là...

n°1219000
chermositt​o
Posté le 19-05-2011 à 22:34:56  profilanswer
 

Le programme aurait pu aussi  s'appeler aussi Recovery média creator. Mais dans la notice je n'en vois pas de tace. Par contre il y a un DVD livré avec la machine.
 
Avez-vous mis , dans le bios, le "bootbooster" sur disabled avant d'essayer de restaurer avec F9 ?
Avec le DVD livré avec la machine , il y a aussi moyen de faire une restauration usine.


Message édité par chermositto le 19-05-2011 à 22:35:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Restauration "usine" d'un asus t101mt

 

Sujets relatifs
asus: licence vista et changement de disque dur?Asus P31JG besoin d'infos
touche de boot pour installation vista sur asus x50vl serie?problème restauration usine acer
Remplacer l’écran de mon Asus 1215Nportable asus qui redémarre sur le bios
Sony VAIO Serie S / Asus gamme UL ou U30/ Macbook Proportable 13-14" < 800 euros
choix pc portable 11"-13"asus-hp-acer 
Plus de sujets relatifs à : Restauration "usine" d'un asus t101mt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR