Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème :
Fin août, j'ai commandé pour ma mère un Dell Latitude E5550, une merveille de composants, qui fonctionne en silence après installation d'un SSD par mes soins...
Sauf que dès le départ, sous Windows 8.1, la configuration d'usine ne permettait pas au Wifi de fonctionner. Bon j'appelle une première fois le SAV Dell qui me guide aimablement vers une réinstallation du pilote de la carte WiFi (je l'avais déjà fait avant d'appeler... mal sûrement).
J'ai par la suite voulu passer sous Windows 10, tout simplement pour profiter d'un OS gratuit, beau visuellement et je me suis dit qu'avec une machine neuve, il n'y aurait pas de problème de compatibilité.
Erreur : la sortie audio (enceintes embarquées et casque) s'est mise à émettre des grésillements assez pénibles dès que l'on utilisait la souris ou le pad, et le faisait aussi mais plus faiblement sans utiliser de périphériques pendant la lecture audio ou vidéo.
Bon, après avoir réinstallé tous les pilotes possibles du pad, de l'audio etc. j'ai fini par rappeler le SAV Dell.
Il m'a guidé vers une intervention sur site d'un technicien (comme le suppose ma garantie 3ans avec intervention sur site à J+1). Le technicien est venu à deux reprises, il a avec moi tout essayé : wifi désactivé, pad désactivé, clavier désactivé (clavier externe utilisé du coup)...
Il a donc fini par changé les enceintes. Le problème subsiste.
La deuxième fois, il est donc revenu avec une carte mère, et la carte son avec la prise jack. Toujours le même problème, tout avait été changé.
Le point commun, c'était Windows 10. Effectivement, j'ai réinstallé Windows 8.1 d'usine, plus de problème d'enceintes (le problème de WiFi est revenu du coup ). Sur le moment je n'avais plus envie d'appeler le SAV, j'ai donc installé l'image windows 10 que j'avais créée.
Quelques jours passent, une dame du SAV Dell m'appelle et me demande si je suis satisfait du SAV Dell. Je lui réponds que je suis très satisfait des interventions, où le technicien a fait ce qu'il a pu, mais que j'étais très insatisfait de Dell qui m'avait fourni une machine non aboutie que ce soit sous windows 8.1 ou windows 10.
La dame m'a répondu que c'était du ressort de Microsoft de résoudre le problème (d'ailleurs le technicien a fait remonter le problème à microsoft).
Bon cette dame avait vraiment l'air de juste vouloir cocher "client satisfait" sur sa feuille, donc j'ai laissé tomber sur le coup. Mais vous trouvez ça normal de rejeter la faute sur Crosoft ?
Dans mon entourage j'ai pas mal de machines qui ont 5-6ans avec windows 10 installé, et elles n'ont pas de problème gênant...
Les mois passent, j'ai vu plusieurs mises à jour windows 10, dont une grosse récemment, et toujours le même problème.
Alors qu'il y ait des défauts, je veux bien, mais garder une machine neuve à 1100euros avec des défauts je trouve ça parfaitement anormal. D'autant plus que ma mère écoute régulièrement de la musique sur son ordinateur portable, ne disposant pas d'enceintes et qu'écouter du classique avec des grésillements aléatoires c'est très pénible (même si vu le temps passé avec le SAV, elle a fini par dire que ce n'était pas trop gênant...)
Je pense donc rappeler Dell et leur expliquer que je ne vais pas attendre une hypothétique mise à jour de Windows 10, et que je veux une nouvelle machine. Je trouve ça triste parce que ça fait beaucoup d'électronique gâchée, mais zut !
Pensez-vous que je puisse faire cela dans ces conditions ?
Merci pour votre temps... (et bonne année )