Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Dell, responsabilité Dell ou Microsoft ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Dell, responsabilité Dell ou Microsoft ?

n°1481144
paulux28
Posté le 02-01-2016 à 14:55:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous expose mon problème :  
Fin août, j'ai commandé pour ma mère un Dell Latitude E5550, une merveille de composants, qui fonctionne en silence après installation d'un SSD par mes soins...
 
Sauf que dès le départ, sous Windows 8.1, la configuration d'usine ne permettait pas au Wifi de fonctionner. Bon j'appelle une première fois le SAV Dell qui me guide aimablement vers une réinstallation du pilote de la carte WiFi (je l'avais déjà fait avant d'appeler... mal sûrement).
 
J'ai par la suite voulu passer sous Windows 10, tout simplement pour profiter d'un OS gratuit, beau visuellement et je me suis dit qu'avec une machine neuve, il n'y aurait pas de problème de compatibilité.
 
Erreur : la sortie audio (enceintes embarquées et casque) s'est mise à émettre des grésillements assez pénibles dès que l'on utilisait la souris ou le pad, et le faisait aussi mais plus faiblement sans utiliser de périphériques pendant la lecture audio ou vidéo.
 
 
Bon, après avoir réinstallé tous les pilotes possibles du pad, de l'audio etc. j'ai fini par rappeler le SAV Dell.
Il m'a guidé vers une intervention sur site d'un technicien (comme le suppose ma garantie 3ans avec intervention sur site à J+1). Le technicien est venu à deux reprises, il a avec moi tout essayé : wifi désactivé, pad désactivé, clavier désactivé (clavier externe utilisé du coup)...
Il a donc fini par changé les enceintes. Le problème subsiste.
La deuxième fois, il est donc revenu avec une carte mère, et la carte son avec la prise jack. Toujours le même problème, tout avait été changé.
 
Le point commun, c'était Windows 10. Effectivement, j'ai réinstallé Windows 8.1 d'usine, plus de problème d'enceintes (le problème de WiFi est revenu du coup  :fou: ). Sur le moment je n'avais plus envie d'appeler le SAV, j'ai donc installé l'image windows 10 que j'avais créée.
 
 
Quelques jours passent, une dame du SAV Dell m'appelle et me demande si je suis satisfait du SAV Dell. Je lui réponds que je suis très satisfait des interventions, où le technicien a fait ce qu'il a pu, mais que j'étais très insatisfait de Dell qui m'avait fourni une machine non aboutie que ce soit sous windows 8.1 ou windows 10.
La dame m'a répondu que c'était du ressort de Microsoft de résoudre le problème (d'ailleurs le technicien a fait remonter le problème à microsoft).
Bon cette dame avait vraiment l'air de juste vouloir cocher "client satisfait" sur sa feuille, donc j'ai laissé tomber sur le coup. Mais vous trouvez ça normal de rejeter la faute sur Crosoft ?  
Dans mon entourage j'ai pas mal de machines qui ont 5-6ans avec windows 10 installé, et elles n'ont pas de problème gênant...  
 
Les mois passent, j'ai vu plusieurs mises à jour windows 10, dont une grosse récemment, et toujours le même problème.
Alors qu'il y ait des défauts, je veux bien, mais garder une machine neuve à 1100euros avec des défauts je trouve ça parfaitement anormal. D'autant plus que ma mère écoute régulièrement de la musique sur son ordinateur portable, ne disposant pas d'enceintes et qu'écouter du classique avec des grésillements aléatoires c'est très pénible (même si vu le temps passé avec le SAV, elle a fini par dire que ce n'était pas trop gênant...)
 
 
Je pense donc rappeler Dell et leur expliquer que je ne vais pas attendre une hypothétique mise à jour de Windows 10, et que je veux une nouvelle machine. Je trouve ça triste parce que ça fait beaucoup d'électronique gâchée, mais zut !   :(  
Pensez-vous que je puisse faire cela dans ces conditions ?
 
Merci pour votre temps... (et bonne année ;) )

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 14:55:52  profilanswer
 

n°1481163
poly50
Posté le 02-01-2016 à 17:27:34  profilanswer
 

Ce qu'il te faut c'est attendre des pilotes audio qui vont corriger le problème.
Ce qui est étrange c'est que ton PC n'est pas non plus de dernière génération, il est étonnant qu'il y ait des bugs pareils pour le son.
 
Vérifie que tu as bien pris le dernier pilote sur le site de Dell pour windows 10.
Sais on jamais.


---------------
Precision 7710
n°1481164
ehones
Posté le 02-01-2016 à 17:29:35  profilanswer
 

Puisque le soucis n'apparait pas sous W8.1, c'est que ca n'est pas un problème materiel, donc en effet Dell n'y est pour rien.

 

Ta essayer de mettre a jour les drivers audio?

 

Tiens le voici :)
http://downloads.dell.com/FOLDER03 [...] 75_A06.EXE

Message cité 1 fois
Message édité par ehones le 02-01-2016 à 17:31:53
n°1481171
BloodyCarn​age
Posté le 02-01-2016 à 18:06:11  profilanswer
 

ehones a écrit :

Puisque le soucis n'apparait pas sous W8.1, c'est que ca n'est pas un problème materiel, donc en effet Dell n'y est pour rien.


 
Ce n'est pas si simple. On peut masquer certains défauts de conception matériel avec un workaround logiciels. Le problème ressemble a du crosstalk entre le circuit son et autre chose. J'imagine que DELL a patché soit le driver son pour filtrer les fréquences parasitées, soit le driver de l'autre circuit qui provoque les parasites (ex: en baissant la fréquence de rafraichissement du trackpad - si c'est bien la source des parasites).
Bref, ça fonctionne tant que t'as le patch qui masque le problème, mais la cause reste matérielle.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1481182
poly50
Posté le 02-01-2016 à 19:26:12  profilanswer
 

Ca c'est un peu le même argument que l'histoire du capteur photo du Nexus 5x monté à l'envers... Si il y a un pilote qui corrige ce problème, il faut l'utiliser. Si il n'est pas encore la, il faut attendre.
 
Sinon il est aussi possible de passer sur linux pour tester...


---------------
Precision 7710
n°1481968
paulux28
Posté le 09-01-2016 à 11:51:00  profilanswer
 

Bonjour !
 
Excusez moi pour la réponse tardive, je n'avais pas la machine avec moi, j'ai donc préféré vérifier les drivers avant de répondre...
 
Et là oh surprise ! Le logiciel qui met à jour les drivers des composants, Dell Command Update est inutile : des échecs d'installation (il était notamment incapable d'installer le "Intel(R) Management Engine Components Installer Driver" ), et la moitié du temps, il ne propose pas de mises à jour alors qu'elles sont présentes sur le site de Dell depuis des mois...
 
J'ai donc installé manuellement tous les drivers que j'ai pu trouver sur le site Dell pour mon modèle et pour Windows 10 64bits.
 
Eh bien le problème est grandement atténué (le changement s'est opéré après l'installation du dernier driver pour la carte graphique intégrée Intel, j'essayais après chaque installation de driver) : à vrai dire je n'entends un bruit parasite qu'une fois ou pas du tout sur une musique de 4minutes. Le problème devient donc négligeable (avant c'était toutes les 10secondes en moyenne...).
 
Je rappellerai le SAV pour lui donner la solution, ça peut leur servir...
 
EDIT : après mise à jour du BIOS, plus aucun grésillement...


Message édité par paulux28 le 09-01-2016 à 15:20:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Dell, responsabilité Dell ou Microsoft ?

 

Sujets relatifs
Nettoyage clavier mat dell xps 13Plus de Bluetooth (DELL Studio 1737 avec Vista64)
Achat PC Portable Dell d'occasionQuestion concernant le SAV DELL
MSI GS60 Ghost GoldAchat PC portable jeux/bureautique, Dell + - 1000 €
Dell et le BIOSDell / Radeon X1400
MSI GS60 6QE Ghost Pro 4K vs DELL XPS 15 (9550) 
Plus de sujets relatifs à : SAV Dell, responsabilité Dell ou Microsoft ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR