Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Usb 3 reconnu mais pas usb 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usb 3 reconnu mais pas usb 2

n°1390066
hopelessx9
Posté le 25-11-2013 à 00:47:54  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je possède un Asus R900vm et je me retrouve confronté à un problème de taille (enfin je pense  :D )
 
Voilà, le plus gros problème, c'est que les périphériques en USB 2.0 ne sont pas reconnus alors que les périphériques USB 3.0 le sont. Par contre, les Usb 3 ne sont reconnus que sur les ports Usb 3, sur les ports usb 2, rien ne passe..
Pareil, quand je branche un périphérique usb 2 sur les ports usb 3, celui-ci n'est pas reconnu (ni même détecté), peu importe le périphérique (clé usb, lecteur cd/dvd usb, disque dur, souris).  
En usb 3, j'ai essayé 2 disques durs (2 western Digital, un My Passport et un WD elements) ainsi qu'une clé de 8Go, tous passent, par contre, les vitesse sont médiocre pour l'usb 3 (environs 15mo/s via un copies sur Win7 pour les deux disques durs, alors que le My Passport transfert à plus de 85mo/s sur mon Alienware  :whistle: )
 
je précise que le pc vient d'être formaté sous Win7 ultimate 64bits, j'ai installé tout les drivers (en grande partis provenant du site même de Asus). Cela ne change rien (enfin si, grâce à eux, j'ai pu faire fonctionner les périphériques usb 3  :D )
J'ai regardé un peu le bios, bien que je sois légèrement paumé, y'a pas énormément d'option pour l'usb...
 
J'avoue être coincé là, si quelqu'un à une solution, je suis preneur  :)  
 
Bonne soirée (ou journée, tout dépend de l'heure héhé)  :)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 00:47:54  profilanswer
 

n°1390071
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2013 à 04:36:54  profilanswer
 

verifie les drivers des prise USB2 ;)
 
utilise www.touslesdrivers.com ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1391624
hopelessx9
Posté le 03-12-2013 à 22:42:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Et désolé de la réponse tardive, j'ai eu une semaine chargée ;)
 
Alors, tout les drivers sont installés, ils proviennent du site d'Asus ainsi que du petit soft Ma-config.com.
Si je ne me trompe pas, les drivers pour l'USB 2 sont des drivers generic et ils semblent être installés, sauf erreur de ma part bien sûr ;)
 
J'ai cherché manuellement sur TLD, mais je me suis un peu perdu à vrai dire ;)
 
 
Et partons même du principe où ces même ports USB ne sont pas reconnu dans le Bios, je doute que cela provienne des drivers non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Usb 3 reconnu mais pas usb 2

 

Sujets relatifs
[HELP] Ma carte graphique n'est plu reconnu ...Problèmes USB et ExpressCard54 toshiba p300
Disque dur externe USB non reconnu par BIOSPériphérique USB non reconnu
USB non reconnu sur le BOOT 
Plus de sujets relatifs à : Usb 3 reconnu mais pas usb 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR