Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  sav asus devis pour un probleme de graveur remplacé par coque cassee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sav asus devis pour un probleme de graveur remplacé par coque cassee

n°794874
lobalt
Posté le 30-08-2007 à 12:23:15  profilanswer
 

bonjour,
 
Ayant des problèmes pour graver mes dvd sur mon asus modèle A6VCB031h avec un souci de désactivation des hauts parleurs pc lors de l'insertion d'une paire d'écouteurs audio je me suis décider a envoyer mon pc portable au SAV sous garantie, chose dont j'aurais du me garder maintenant.
 
Voici le devis que j'ai recu en echange:
***********************************************************************************
   Date devis : 29/08/2007  
   Date Limite : samedi 8 septembre 2007  
   Retour piece défectueuse  
     
 Pièce Numéro de série Problème  Prix unitaire HT
1 Topcase  5ANC004766 Coque Cassé   40 €
2      
3      
4      
5      
6      
7      
8      
9      
     
  Total ( pcs )  Prix total HT  TVA Total TC
 1 40 €  7,84 € 47,84 €
     
 Mode de payement : Carte  Cheque  
 Numéro de Carte    
 Cryptogramme visuel    
 Date de validité    
     
Renvoyez nous le Fax signé dans les 10 jours au 01.64.73.30.41. Passé ce délai nous le considérerons comme refusé.      
Pour le paiement, barrez le système non souhaité.      
Si vous souhaitez récuperer les pieces défectueuses, cochez la case. Après la réparation il ne sera plus possible de les demander.      
Les paiements par chèque doivent être retournés avec le devis signé à notre adresse avant la fin du délai autorisé.      
En cas de refus du devis, seuls les problèmes sout garantie seront traités. Mais il vous faut absolument répondre au devis.      
Si vous ne répondez pas, la machine sera retournée sans être réparée, y compris les problèmes sous garantie.      
La garantie sur les réparations est de 3 mois.      
*******************************************************************************************************
 
Voila ce qu'on appelle une confiance mal placée!
 
C'est absolument intolérable de plus que j'ai pris des photos avant de l'envoyer ou la coque est comme neuve...
 
Il faut absolument que le SAV ASUS arrete de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas!
 
Voici le mail que j'ai recu tout a l heure:
 
************************************************************************
"Bonjour,
 
Je viens de prendre connaissance de votre dossier et je vais essayer de régler ce litige.
 
Je viens de voir votre POST sur HFR déjà clôturer.
 
Sachez qu’il existe déjà deux Topic sur le SAV ASUS et que vous pouvez directement allez sur ceux-ci pour vos remarques.
 
Je vous joins la photo de votre ordinateur à réception, (certes elle est floue) si vous le souhaitez je peux vous en faire parvenir une plus nette.
 
Nos conditions de garantie sont claires et étant donné que le colis est arrivé sans traces de choc ou de coup, le devis reste d’actualité et cette réparation ne peut être prise sous garantie.
 
Cordialement,"
*************************************************************************************************************************************
 
Je tiens a preciser que j'ai simplement demander si mon graveur a été réparé et toujours aucune reponse a ce sujet en revanche changer leur coque ils y tiennent!

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 12:23:15  profilanswer
 

n°794878
burnman
Posté le 30-08-2007 à 12:34:33  profilanswer
 

Je pense que ta réponse est arrivé dans ta boite mail.
Maintenant si en 5Min tu n'a pas de réponse a un mail envoyé, apprend a etre legerement plus patient.

n°794893
lobalt
Posté le 30-08-2007 à 12:56:57  profilanswer
 

On commence a dialoguer ca me plait ca!
 
Mais je ne comprends pas que ca soit aussi facile qu'on envoie un portable dans un etat nickel et que pour une raison x ou y il y a un bout de coque cassée...
 
Mais bon dans ce cas la ma bonne foi n'a que peu d'utilité car c'est triste a dire mais il vaut mieux garder son pc endommagé ou se préparer a payer un petit quelque chose pour justifier une reparation sous garantie.
 
Apparemment on a rien sans rien...de meme que la photo est floue et la photo nette je l'attends toujours.
 
Cordialement

n°794900
lobalt
Posté le 30-08-2007 à 13:15:08  profilanswer
 

Je cite un extrait d'un autre post:
 
"Retour a Lyon, je recupere le colis et ouvre tout ca. A ce moment la : TRES mauvaise surprise : le pc a un gros impact ! Une partie de la coque est cassee et il y a  meme un trou de la taille d'un pouce. J'arrive a voire la carte mere a l'interieur. Je m'empresse de telephoner au sav pour expliquer le probleme.
C'est la que ca devient drole (enfin pas sur le moment, croyez moi). J'attend 10 min qu'on prenne mon appel, j'explique le probleme 5 minutes, et on me dit d'attendre parce qu'on doit chercher mon dossier... ok 10 minutes d'attente, puis on me dit qu'il faut faire un 2eme retour, que c'est surement la faute a La Poste  parce qu'ils ont beaucoup de problemes avec eux, bla bla bla. Cool, j'ai expres attendu 3 mois pour renvoyer le pc pendant les conges, et la je dois m'en re-separer mais quand j'en ai besoin. Bref, j'accepte et on me dit qu'on va m'envoyer un formulaire et un numero de retour par email dans les 5 minutes qui suivent. Tres bien....
Mais le mail n'est jamais arrive... Donc 2 heures plus tard je rappelle, je reexplique mon probleme et on me repond que le collegue a surement oublie d'envoyer le mail, maintenant c'est bon on me l'envoie dans les 5 minutes. Devinez quoi, pas de mail. Et ca continue comme ca pendant 3 jours ! A leur telephoner et a toujours avoir la meme reponse « ah desole mon collegue a du oublier, je vous fait ca tout de suite ». Comme s'ils voulaient pas me faire de retour et qu'ils se couvrent les uns les autres avec une histoire bidon. Sur le coup j'en ai assez, et je leur envoir une lettre de mise en demeur. Le jour meme ou ils recoivent le courrier, le responsable du sav me telephone et on convient d'un retour. Quand meme..."
 
lien de ce post:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6988_1.htm

n°794951
burnman
Posté le 30-08-2007 à 14:16:25  profilanswer
 

Apparemment on a rien sans rien...de meme que la photo est floue et la photo nette je l'attends toujours.  
j'ai déja répondu par mail je pense?  
Maintenant petite question: pourquoi asus qui recoit un pc endommagé doit réparer sans rien dire?
Surtout quand le colis n'a rien.....?

n°794960
burnman
Posté le 30-08-2007 à 14:24:21  profilanswer
 

De plus tu sera que ce n'est pas en te braquant et en postant ce genre de chose 5 min après avoir recu un mail qu'un constructeur essayera de régler ton litiges...... menfin.........

n°794967
cartemere
Posté le 30-08-2007 à 14:28:32  profilanswer
 

+1...
 
Il y a un gros problème là, mais je ne pense pas qu'en s'enflammant ça arrangera les choses... :(
 
PS : ASUS fait appel à la poste maintenant :??: Trèèès mauvaise idée !!! Il me semble qu'UPS était de la partie il y a encore quelques temps pour les retours, non ? :(

n°794971
burnman
Posté le 30-08-2007 à 14:31:50  profilanswer
 

ASUS bosse avec UPS pour certains retour et TNT pour d'autres.
La poste reste pour les envoi dom tom.

n°794979
lobalt
Posté le 30-08-2007 à 14:35:49  profilanswer
 

tu as raison cartemere mais que veux tu j'en viens a regretter de l'avoir envoyé en réparation.
 
Pour ma part c'est TNT qui a recupérer mon laptop

n°795420
tdr
Posté le 31-08-2007 à 00:27:51  profilanswer
 

Pourquoi parles tu de la poste dans ton post Lobalt ? Asus t'a renvoyer le laptot par laposte ?


---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 00:27:51  profilanswer
 

n°795547
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 31-08-2007 à 11:36:34  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'Asus a un intérêt particulier à mentir en disant que le colis n'était pas abimé.  
Parce que si le colis arrive abimé, Asus a un recours sur le transporteur.  
 
Dans mon cas, le colis est arrivé abimé, Asus l'a consigné à la livraison. Et à ce moment là ils ont changé les pieces cassées gratuitement.
Ca coute pas plus cher à ASUS dans ce cas, ils sont remboursés par le transporteur.
 
Le plus délicat ce sont les cas où le colis n'arrive pas abimé. Asus accete le colis en l'état (pas de raison d'emettre une reserve il me semble hein...).  
en déballant, Asus constate que le pc est rayé ou abimé.
A leur place tu en déduit quoi?
Que c'est forcément le transporteur qui a merdé? Que c'est le client qui a mal emballé son produit? Que le client a envoyé son pc déjà abimé.
 
Le truc c'est que ASUS ne donne pas de consigne pour l'emballage et ne fournit pas l'emballage du retour, c'est dommage.  
De plus Asus ne demande pas au client à l'expédition de noter les éventuels rayures qui existent déjà (forcément, là personne n'irait dire que son pc est rayé, on n'est pas con non plus lol).
 
Donc Asus est là avec un appareil qui est abimé et qui "à priori" ne vient pas du transporteur.
Ne reste que le client.
 
Et forcément ça ne fait pas plaisir quand on vous file un devis pour ça.
 
Juste se mettre à la place d'un SAV qui n'est pas philanthrope.
 
La question c'est maintenant de savoir dans ces cas là comment prouver sa bonne foi.  
 

n°795731
lobalt
Posté le 31-08-2007 à 15:54:48  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis d'accord avec toi superdeug2 mais comment faire pour prouver la bonne foi je pense que c'est peine perdue et donc se resilier a accepter le devis et payer a contre coeur mais bon comme tu dis ca ne fait pas plaisir un devis pour ca mais bon...
 
Merci a ceux qui ont donné leurs avis.

n°796146
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 01-09-2007 à 14:49:58  profilanswer
 

Bien sur que ça doit révolter c'est clair. Mais pour n'importe quel appareil qui part en SAV il y a le risque de rayures et de choc.  
Dommage qu'il n'y ait pas un "état des lieux" qui puisse être fait par le transporteur et le client au moment de l'enlèvement.
 
Sinon effectivement des photos.
 
Burnman comment ça se gère ce genre de pb?

n°796149
burnman
Posté le 01-09-2007 à 14:51:55  profilanswer
 

Très dur à gérer.
Mais sije te mettait une photo de la coque à l'arrivé tu comprendrait pourquoi asus ne croit pas que cette casse ce soit produit pendant le transport.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  sav asus devis pour un probleme de graveur remplacé par coque cassee

 

Sujets relatifs
Probleme Affichage sur moniteurSAV ASUS DEVIS COQUE CASSEE POUR UN PORTABLE DNA SUN ETAT NEUF
bluetooth sur Asus A6JC?Toshiba U300-100 ou Asus F9S-2P006C
[SAV] Asus - répéter mais comment m'en sortir ?Asus Z53SC-AP104C Vs v Asus F3SC-AP035C
Probleme passage Vista à XP sur PB EasyNote 
Plus de sujets relatifs à : sav asus devis pour un probleme de graveur remplacé par coque cassee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR