Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème deuxième barrette mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème deuxième barrette mémoire

n°1592374
Ganon551
Posté le 02-05-2022 à 20:31:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai rajouté une deuxième barrette de ram à un portable MSI GL62-6QF, pour un total de 16go, donc 2x8. J'ai acheté la barrette d'occase sur leboncoin, c'est exactement la même marque et le même modèle que l'originale. Elle a passé avec succès un memtest86. Pourtant quand je met les deux barrettes en même temps j'ai des soucis de stabilité. Beaucoup de BSOD jusqu'au point où l'ordinateur redémarre en boucle avec divers messages d'erreurs sur les BSOD, tous liés à la mémoire ou aux processus.
 
Quand je met une barrette, une ou l'autre, ça fonctionne sans souci. Je ne vois pas quel peut être le problème. Je ne trouve rien d'utile dans le BIOS.
 
Si quelqu'un a une idée sur la provenance possible d'une instabilité avec deux barrettes alors que les deux barrettes fonctionnent séparément, je suis preneur je m'arrache les cheveux à force.
 
Merci à vous :jap:


---------------
Mon btag : ganon551#2549
mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 20:31:25  profilanswer
 

n°1592378
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-05-2022 à 21:11:09  profilanswer
 

Vérifie si le dual channel est activé avec un outil type hwinfo
 
Regarde dans le bios les timing choisis, et modifie le profil xmp ou les timing pour voir.
 
Souvent le problème de ce type vient d'une version de bios un peu ancienne, à la sortie ces pcs avaient rarement 2x8 Go de RAM
 
Avec une seule barrette pour éviter un crash, regarde chez MSI s'il y a un bios plus à jour, upgrade en fonction et retente. C'est 9 fois sur 10 la solution.
 


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème deuxième barrette mémoire

 

Sujets relatifs
Problème pilotes son et réseau sans filSamsung R730, problème carte mère ?!?
Problème démarrage alienware M15XProblème de courant résiduel sur MSI GE63
Ventilateur qui tourne à fond, pas de problème de température (UX430)Problème processeur
Problème de puissance sonore sur Asus UX310UProblème de son "crépitement"
Probleme cable micro hdmi vers hdmiProblème Plasturgie et Charnières Dell
Plus de sujets relatifs à : Problème deuxième barrette mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR