Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  problème démarrage portable ASUS M6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème démarrage portable ASUS M6

n°822616
yvonc
Posté le 01-11-2007 à 12:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis hier soir mon pc portable ASUS M6BNE  "ne démarre plus".
Lorsque j'appuie sur le bouton POWER d'ordinaire le bouton s'illumine en bleue, le ventilateur ne se met pas en route.
Là le bouton ne s'allume plus, le ventilateur se met à tourner à fond, le disque dur tourne, la diode en facade me disant que l'ordi est allumé est bien allumée mais le pc démarre 15 secondes avec l'écran noir (il ne s'allume pas) et s'éteint.
 
J'ai enlevé la barette de ram qui était accessible de l'extérieur mais rien.
J'ai voulu le démonter mais je n'y arrive pas, j'ai enlevé toutes les vis celle de l'écran mais ca bloc tjs au niveau de l'arrière du pc  :cry:  
 
Dans la nuit de mardi à mercredi l'ordinateur a été éteint à cause d'une coupure de courant et a ensuite voyager dans mon coffre toute la journée de hier donc il n'a pas été rallumé depuis.
 
L'ordinateur ayant été acheté il y a 2 ans 1/2 n'est plus sous garantie.
 
Merci par avance de votre aide.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par yvonc le 01-11-2007 à 12:42:20
mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 12:41:27  profilanswer
 

n°822624
khnoum
Posté le 01-11-2007 à 12:44:15  profilanswer
 

yvonc a écrit :

Bonjour,
 
Depuis hier soir mon pc portable ASUS M6BNE  "ne démarre plus".
Lorsque j'appuie sur le bouton POWER d'ordinaire le bouton s'illumine en bleue, le ventilateur ne se met pas en route.
Là le bouton ne s'allume plus, le ventilateur se met à tourner à fond, le disque dur tourne, la diode en facade me disant que l'ordi est allumé est bien allumée mais le pc démarre 15 secondes avec l'écran noir (il ne s'allume pas) et s'éteint.
 
J'ai enlevé la barette de ram qui était accessible de l'extérieur mais rien.
J'ai voulu le démonter mais je n'y arrive pas, j'ai enlevé toutes les vis celle de l'écran mais ca bloc tjs au niveau de l'arrière du pc  :cry:  
 
Dans la nuit de mardi à mercredi l'ordinateur a été éteint à cause d'une coupure de courant et a ensuite voyager dans mon coffre toute la journée de hier donc il n'a pas été rallumé depuis.
 
L'ordinateur ayant été acheté il y a 2 ans 1/2 n'est plus sous garantie.
 
Merci par avance de votre aide.  :hello:


 
Lorsque tu le mets sous tension tu peux toujours maintenir le bouton de démarrage entre 10 et 20 secondes pour voir ce que cela donne... mais bon je n'y crois pas de trop.


Message édité par khnoum le 01-11-2007 à 12:44:33

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°822699
yvonc
Posté le 01-11-2007 à 14:44:05  profilanswer
 

Justement j'avais essayé mais pareil au bout de 15 secondes il s'éteint toujours :cry:

n°822861
Flyingdutc​hman
Posté le 01-11-2007 à 19:07:43  profilanswer
 

J'avais un problème plus ou moins identique sauf que le ventilateur ne se mettait pas à tourner à fond et que des fois le PC ne s'éteignait pas tout seul.
 
Asus m'a changé la carte mère. J'espère que ce n'est pas car ton PC n'est plus sous garanti mais en tout cas ça sonne comme un problème de hardware malheureusement pour toi.

n°826809
yvonc
Posté le 10-11-2007 à 11:41:10  profilanswer
 

salut,
 
J'ai réussi à réparer mon pc portable.
Le problème venait de la pile du bios, je l'ai débranché et rebranché puis l'ordinateur est reparti. :D

n°838510
LeMarnais
Posté le 11-12-2007 à 11:01:24  profilanswer
 

yvonc a écrit :

salut,
 
J'ai réussi à réparer mon pc portable.
Le problème venait de la pile du bios, je l'ai débranché et rebranché puis l'ordinateur est reparti. :D


 
j'ai également un probleme de Pile avec mon asus M6 mais je ne la trouve pas même après l'avoir démonté.
 
Peux tu m'indiquer ou est ce qu'elle se trouve ?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  problème démarrage portable ASUS M6

 

Sujets relatifs
problème installation windows xp sur portableprobleme ds pc portable dell latitude cp pII 233
problème clavier amilo Li 1718problème wifi lenovo C200 3000
HP DV9536EM et probléme logiciels sur CD ????SIte de réparations de Portable
probleme de formatageACER 1640 - problème clavier et touchpad
Plus de sujets relatifs à : problème démarrage portable ASUS M6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR