Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème alimentation secteur Acer Aspire 7720

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation secteur Acer Aspire 7720

n°1187379
seb4433
Posté le 29-11-2010 à 09:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis d'alimentation avec mon PC portable Acer Aspire 7720.
Le problème est qu'il ne fonctionne pas lorsqu'il est branché au secteur. Avec la batterie, ça fonctionne, mais elle ne se charge pas, et donc le temps est compté.
J'ai testé la tension de l'alimentation et j'ai bien du 20V.
 
Quelqu'un connait 'il se problème ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 09:25:38  profilanswer
 

n°1187391
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 29-11-2010 à 10:28:03  profilanswer
 

bonjour,
achat dans quel magasin?
 
retire la batterie, teste ton pc sur secteur seul sur une prise mural.  
as tu des diodes qui s'allume sur le portable? et en bougeant le cable derriere le portable?
le bloc secteur chauffe t il? a t il une diode temoin? allumé?
si l'alim est en 2 partie cable+bloc secteur, sont il bien relié?
si rien ne se passe, alim hs.
si en bougeant le cable derriere le portable diode s'allume, connecteur hs>SAV


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°1187396
seb4433
Posté le 29-11-2010 à 10:50:45  profilanswer
 

Achat en mai 2008 chez Internity, il n'est plus sous garantie.
 
Le bloc secteur est bien allumé (diode verte) et chaud. Il est aussi bien connecté au cable. J'ai testé l'embout du câble (celui qui se branche au PC) avec un voltmêtre, et il y a du courant (20V). J'en conclus donc que le bloc secteur + cable sont OK.
 
En retirant la batterie, et en allumant, il y a une breve lumiere verte au niveau du bouton "ON", mais le PC ne démarre pas.  
 
Avec batterie, le PC fonctionne.
Avec batterie + alim, le PC fonctionne mais la batterie ne charge pas...
 

n°1187475
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 29-11-2010 à 17:15:31  profilanswer
 

Citation :

En retirant la batterie, et en allumant, il y a une breve lumiere verte au niveau du bouton "ON", mais le PC ne démarre pas.


en bougeant le cable, est ce que le bouton on clignote?
pour moi c'est le connecteur derriere de ton portable qui est mort, donc contacte un sav pour voir le cout de la reparation.  
si tu es bricolo, achete et change toi meme le connecteur defecteux ( ebay...)


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°1187554
seb4433
Posté le 29-11-2010 à 23:10:53  profilanswer
 

Le câble est OK. J'ai aussi vérifié le connecteur et ses soudures avec un voltmètre, et tout est OK.  
Je remarque autre chose : Je branche l'alim, puis je place la batterie, j'entends de petits "tics tics tics"
D'autres idées ?

n°1187603
seb4433
Posté le 30-11-2010 à 09:34:43  profilanswer
 

Voila j'ai démonté la carte mère, déconnecté le DD et le lecteur CD.
Avec la batterie, le PC s'allume.
Sans batterie, je branche l'alim et je demarre, toujours une brève lumière verte, et un petit bruit constant "tic tic tic tic tic...". Ce bruit vien de la carte mère, mais je n'arrive pas à le localiser....

n°1187989
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 01-12-2010 à 18:53:20  profilanswer
 

donc avec baterie, le pc s'allume normalement.
mais si sur secteur probleme.
le bloc secteur fonctionne.
ca peut venir que du connecteur arriere , peu importe que ton voltmetre indique que du courant passe.
si le courant arrive de maniere discontinue, le portable se met en protection, d'ou l'effet cliquetis.


Message édité par itvlucas le 01-12-2010 à 18:54:04

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°1188163
seb4433
Posté le 02-12-2010 à 17:08:06  profilanswer
 

Ok c'était bien l'alim qui était HS. J'en ai acheté une neuve et tout rentré dans l'ordre.
C'est quand même bizarre car les 20V était bien là...
Merci pour votre aide

n°1188261
sebuncle
Posté le 03-12-2010 à 06:27:29  profilanswer
 

Une bonne tension ne révèle pas toujours une bonne intensité.


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°1232070
yogui71
Posté le 17-07-2011 à 21:24:02  profilanswer
 

j'ai axectement le meme probleme que cité dans ce post, un assembleur de PC m'a dit de changer le connecteur de l'alim qui est soudé sur la carte mère mais gros soucis comment on demonte le portable sans rien casser? j'ai retiré toutes les vis que j'ai vu, j'ai même démonté des accessoire non utile pour ceci mais j'ai un point d'encrage environ au mileu du portable et je ne vois pas comment libérer cet endroit si quelqu'un peut m'aider pour que je finisse de le démonter merci bcp.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 21:24:02  profilanswer
 

n°1241322
ulki
Posté le 25-08-2011 à 00:57:38  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un assez grave probleme depuis quelque jour sur mon pc, Un Acer Aspire 7715 Z. Un jour apres une impression, Le pc s'est brusquement eteint et est rester inactif pendant 5 minutes environ. Ensuite lorsque je l'ai rallumer, il ne fonctionnait plus que sur la batterie. Lorsque j'enleve la batterie et je tente de le faire fonctionner sur secteur, il ne s'allume pas. lorsqu'il est eteint ou en veille, l'indicateur de charge s'allume mais il ne charge pas la batterie. et lorsque je l'allume sur batterie et que je branche ensuite chargeur, il charge le pc pendant 10 secondes environ puis il arrete. Evidement j'ai penser a changer le chargeur ou la batterie, j'ai fait les 2 sans aucun succes. Sa batterie fonctionne parfaitement sur un autre acer et son chargeur charge aussi un autre acer sans probleme. Merci de m'apporter votre aide.

n°1283264
beetljuice​06214
Posté le 13-05-2012 à 14:45:07  profilanswer
 

bonjour  je rencontre un probleme avec mon alimentation sur acer aspire 7720g    en  effet depuis 2 3 jours le voyant salume en orange ainsi que celui de la batterie . qd je debranche et que je rallume les temoins reste orange et rien ne se passe jai laisser reposer une nuit et rebrancher lalimentation sans la batterie et ca a marcher 4 heures sans souci puis il s est eteind jai remis la batterie et lalimentation les voyants sont orange celui de la batterie clignote et on ne peut l allulmer. Pouvez vous me dire si c est lalimentation, la batterie ou bien plutot l interieur du pc car j envisageais d acheter une alimentation malgrer qu apres un test elle a du courant merci

n°1283265
beetljuice​06214
Posté le 13-05-2012 à 14:48:20  profilanswer
 

bonjour  je rencontre un probleme avec mon alimentation sur acer aspire 7720g    en  effet depuis 2 3 jours le voyant salume en orange ainsi que celui de la batterie . qd je debranche et que je rallume les temoins reste orange et rien ne se passe jai laisser reposer une nuit et rebrancher lalimentation sans la batterie et ca a marcher 4 heures sans souci puis il s est eteind jai remis la batterie et lalimentation les voyants sont orange celui de la batterie clignote et on ne peut l allulmer. Pouvez vous me dire si c est lalimentation, la batterie ou bien plutot l interieur du pc car j envisageais d acheter une alimentation malgrer qu apres un test elle a du courant merci

n°1481811
maythouk
maythouk
Posté le 08-01-2016 à 01:25:00  profilanswer
 


 
 
bonjour  j'ai un probleme aussi avec mon alimentation batterie sur acer aspire 7720g. qd je debranche il s'éteint et que je rallume avec la batterie chargé il se déclenche rien ne se passe et s'éteint automatiquement jai re brancher l'alimentation sans la batterie et ça marche sans souci si quelqu'un peux me dire d'où vient mon problème.
merci
 
 
 
 


---------------
maythouk

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème alimentation secteur Acer Aspire 7720

 

Sujets relatifs
démontage processeur acer emachine E520acer extensa 7630 sortie vga sur lcd pas de son
Problème surchauffe Acer Ferrari 1000[probleme] hp touchsmart tm-2-2001ef
Acer Aspire 8930G anormalement lentProblème fermeture Windows asus x50sl
Ou trouver un ACER ASPIRE 7730G neuf? 
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation secteur Acer Aspire 7720


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR