Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [RESOLU] PC portable toshiba retour sur win7 impossible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] PC portable toshiba retour sur win7 impossible.

n°1418991
lsacrow
Posté le 24-07-2014 à 16:04:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voilà je viens vers vous car je bloque, là je suis perdu pourtant je me suis déjà retrouvé bloqué pour pire que ça mais là j'avoue je sèche donc je me tourne vers vous!
 
Alors voilà mon soucis, j'ai le portable de ma petite soeur dans les mains, un Toshiba 17" équipé de windows 8, mon soucis est que son PC est une machine à gaz et que j'ai une saint horreur de ce windows donc je suis parti pour lui réinstaller windows 7 64bits, mais voilà que je bute pour une raison que je ne comprend pas.
 
J'ai pourtant bien été dans le BIOS pour viré UEFI et mettre dans l'autre mode pour que windows 7 puisse être booté et changer l'ordre de boot pour faire passer le lecteur DVD voir lecteur USB en priorité du HDD, mais voilà qu'au BOOT celui-ci me dit :
No bootable device -- insert boot disk and press key
 
Hors je ne comprend pas pourquoi il veut veux pas booter sur mon cd qui est un cd windows 7 64bits de chez DELL, j'en ai un deuxième qui lui est VISTA 32bits toujours de chez DELL mais pareil il ne veut rien savoir, sachant que j'ai déjà fait ce genre de manip sur d'autres ordinateurs portables équipé de windows 8, alors à moins que j'ai zappé une étape là je suis perdu.  
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement.


Message édité par lsacrow le 31-07-2014 à 18:51:22
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 16:04:51  profilanswer
 

n°1419164
narpa72
Posté le 26-07-2014 à 08:09:59  profilanswer
 

bon si tu as mis ca, ca doit passer, utilise la touche boot menu, boot option et select ton dvd
 
secure boot : off
launch csm : on


Message édité par narpa72 le 26-07-2014 à 08:19:30
n°1419206
freechelmi
Free your mind
Posté le 26-07-2014 à 16:11:51  profilanswer
 

Ton CD n'est peut etre pas EFI alors que ton pc ne prends pas les boot bios meme si tu semble l'avoir desactivé.
 
Pour vérifier tu peux tester un USB Ubuntu 14.04 qui lui bootera en EFI (tu le verra car l'ecran de choix de boot sera plutot noir au lieu d'être violet.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1419756
lsacrow
Posté le 31-07-2014 à 18:50:37  profilanswer
 

Ok, c'est bon, j'ai trouvé, en faite, c'est la partition de récupération de windaube8 qui bloquait le tout.
 
J'ai démonté le disque dur et l'ai mis dans un boitier externe, brancher sur mon PC, utiliser Dos avec diskpart et viré toutes les partitions.
 
Ensuite, je l'ai rebranché et Ho! miracle sa boot sans problème...foutu windows 8, j'ai l'impression de me retrouver avec vista à ces débuts avec le 8, une vraie usine à gaz! En tout cas merci, je vais changer le titre en résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [RESOLU] PC portable toshiba retour sur win7 impossible.

 

Sujets relatifs
Problème écran blanc pc portableNew Pc portable
quel pc portable gamer vais je choisirConfiguration pour pc portable webdesign
Portable Toshiba qui a besoin de soins...[VDS] Pc portable Gamer
PC Portable - Budget 500€ - études & jeux 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] PC portable toshiba retour sur win7 impossible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR