Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Portable qui reboot au bout de 20 secondes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable qui reboot au bout de 20 secondes

n°1548247
_Rit0n_
Posté le 15-09-2018 à 21:25:08  profilanswer
 

Hello !
 
Mes parents possèdent un pc portable acer aspire 8735 ( 9 ans d'age ) qui avec le temps est devenu de plus en plus lent et chauffe de plus en plus. Je l'ai démonté pour enlever la poussière du ventilo mais rien n'a changé. Puis j'ai mis un ssd vierge pour y installer windows 10 et la encore au bout de 20 / 30 secondes il s’éteint puis ce rallume. J'ai changé la pâte thermique sur les trois chips et la encore j'ai un reboot au bout de 20 / 30 secondes. J'ai également retiré et échangé les barrettes de ram et toujours un reboot au bout de 20 / 30 secondes.
 
J'ai tenté de boot en mode sans echec ( windows 7 ) et ça fonctionne parfaitement et au niveau température j'ai 35 degrés pour le cpu. En mode sans echec avec prise en charge réseau ça fonctionne aussi par contre En mode Activer la vidéo à basse résolution l'ordinateur coupe au bout de 30 secondes et pareil en mode débogage.
 
D'après ce qu'ils m'ont dis au bout de 40 / 50 minute de reboot en boucle il finis par être enfin utilisable...
 
A votre avis ce qui coince c'est la carte graphique intégrée ?
 


---------------
Site web : http://nobock.fr
mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 21:25:08  profilanswer
 

n°1548271
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-09-2018 à 13:13:54  profilanswer
 

Vu le nombre de pc de ce modele en panne sur le net, c'est soit la carte video, soit un problème électrique...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1548309
azertyiop
Posté le 17-09-2018 à 06:49:52  profilanswer
 

En mode sans echec j'aurais tenté de desinstaller la carte video, puis voir si ca boot en mode normal.
 
Si ca boot pas : Mode sans echec : desactiver la carte video et boot en normal
 
si ca tient alors c'est un probleme de chip video matériel.
 
Donc en mode normal la carte video chauffe et Bsod, faut faire un reflow ou changer le chip video ou garder ca comme ca, sans activer la carte si ca tient  :hello:


Message édité par azertyiop le 17-09-2018 à 06:50:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Portable qui reboot au bout de 20 secondes

 

Sujets relatifs
PC portableMonter un film sur PC portable ( Acer Aspire 7 ??)
Changer de vieux portable pour un 1er prixPortable gamer environ 1100 euro même occasion
Ordinateur portable pour enfant dysgraphiquePc portable bureautique 350 à 400
Portable pour étudiant : Thinkpad L380 ?Conseil achat PC portable convertible 2 en 1 max 1000€
Conseils achat PC portable - Etudes Media/informatique[ETUDE] PC portable max 500€
Plus de sujets relatifs à : Portable qui reboot au bout de 20 secondes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR