Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Vieux portable medion en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux portable medion en panne

n°1253658
db42
Posté le 24-10-2011 à 14:21:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ma sœur m'a apporter son ordinateur portable car il refuse de s'allumer.
L'autre jour alors qu'il était figer sous windows xp elle a voulu le redémarrer mais hélas il s'allume le ventilo est en route la diode d'activité est allumée sur l'écran il affiche le logo intel inside ou l'on peut accéder aux fonctions avancées mas après plus rien le ventilo s'éteint et la diode d'activité s'éteint et affiche un écran noir.
J'ai essayé de le démarré en mode sans échec mais il bloque a la 9ème ligne qui est celle ci
WINDOWS\FONTS\vga850.fon
Voila savez vous d’où cela peut venir Windows ou hardware sachant qu'elle n'a aucune sauvegarde de son HDD avant de faire une manip effaçant les données il faut d'abord que je trouve un moyen de les récupérées.
Merci a vous pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 14:21:35  profilanswer
 

n°1253660
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 14:27:18  answer
 

A mon avis cela viens de windows si elle n'a pas faire de sauvegarde c'est le moment pour et ensuite faire une réinstallation de Windows.

n°1253667
Alkor2001
Posté le 24-10-2011 à 14:43:54  profilanswer
 

Si ec n'est pas le disque dur qui est HS, tu peux facilement récupérer les données en utilisant un LiveCD (Linux ou Windows) ou en sortant le disque dur du portable et en le branchant sur un autre ordinateur (il existe des adaptateurs permettant de brancher des disques durs de portables en USB).


---------------
J'aime pas Apple...
n°1253735
db42
Posté le 24-10-2011 à 20:54:35  profilanswer
 

Merci pour vos reponses je vais essayer de récuperer de les données grace au live cd kaella knoppix azur.
Mais après pour la reinstallation de windows si tout ce passe bien les fichiers ne s'effacent pas si tout ce passe bien car si je pourrai eviter de réinstaller tous les logiciels ça serait pas mal

n°1253747
Alkor2001
Posté le 24-10-2011 à 21:55:34  profilanswer
 

db42 a écrit :

Merci pour vos reponses je vais essayer de récuperer de les données grace au live cd kaella knoppix azur.
Mais après pour la reinstallation de windows si tout ce passe bien les fichiers ne s'effacent pas si tout ce passe bien car si je pourrai eviter de réinstaller tous les logiciels ça serait pas mal


 
Tu peux conserver tes fichiers (à part ceux de Windows bien sûr), mais tu devras quand même réinstaller la plupart de tes programmes, la base de registres étant remise à zéro.
A ta place je supprimerais tout, c'est l'occasion de repartir sur une base propre...


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Vieux portable medion en panne

 

Sujets relatifs
PORTABLE CLEVO NE DEMARRE PLUS AVEC BATTERIEFormatage portable
Portable Gamer 900eurosmini PC portable
quel ordinateur portable ?Conseil pour un portable pour la maison
[Achat] Ordinateur Portable Gamer 900-1100€chargeur portable HS ... ou trouver ?
pc portable potable :)A combien je peux vendre mon portable ?
Plus de sujets relatifs à : Vieux portable medion en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR