Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plantage de mon MSI 2QE Leopard Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage de mon MSI 2QE Leopard Pro

n°1499235
bombay14
Posté le 10-09-2016 à 10:55:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencé : Mon matériel : MSI 2QE Leopard Pro ( 17" )
 
- Intel core I5 4210H 2.90GHz
- Ram : 8Go ( 4Go de base puis rajout de 4Go avec succès )
- HDD 1To ( partitionné en deux partie de 550Go et 350 ( donc présence d'une partition recovery )
- Rajout d'un SDD 120Go en M.2
- Carte graphique GTX 950m
 
 
Préambule :  
 
Il y a quelques jours, mon ordinateur a basculé vers l'écran ( posé sur un lit ... ), après aucun problème de plantage observé ( même si je me doutais que le Disque dur n'avait pas du apprécier ) je l'ai éteint et je suis partit en cours.
En rentrant, j'ai démarré mon pc (même vitesse de lancement de windows, même vitesse d'ouverture de session, ... ). Après 1h de navigation internet, vidéo Yo*tube,... Je lance une partie de CS:GO tout est nickel, sauf a la fin, dernière manche, des pixels se mettent à grésillers puis un gros freeze. Au bout d'interminables minutes, je décide de l'éteindre de force ( bouton On/OFF quelques secondes ). Au redémarrage, aucun problème.  
 
Mon problème :  
 
Après ce fameux redémarrage " sans problèmes " apparents, j'ai voulu lancer CS:GO et là : Le pilote graphique Kernel XXX.xx a cessé de fonctionner et a été récupéré . Puis gros freeze du pc sur un écran noir. Au bout de 20-30Secondes, écran bleu avec un message qui lors d'une googlisation m'informe d'un problème de pilote. Je redémarre l'ordinateur normalement et un freeze a chaque ouverture de session après 10 secondes sur le bureau, et le même écran bleu.
 
Solution appliquée : J'ai désinstaller le pilote graphique et j'ai remit celui d'origine. Et mise a jour du pilote graphique intel (intégré) avec activtion d'Aero... ( via le mode sans Echec car seul moyen qu'il ne plante pas )
 
Résultat : Après redémarrage j'ai enfin accès au bureau sans problème. Lancement de CS:GO => Le pilote graphique Kernel XXX.xx a cessé de fonctionner et a été récupéré puis freeze de la même façon.  
Un écran bleu m'indique : Driver_irql_not_less_or_equal ( nvlddmkm.sys )  
 
Solution appliquée : Passage en mode sans échec et application d'une solution trouvée sur CCM :


 
Résultat : Redémarrage qui amène aussitôt à un écran bleu avec la même erreur, redémarrage du pc ( suite à l'écran bleu, sans action de ma personne ) qui amène au bureau, sans plantage, relancement de CS:GO et toujours le même message avec le pilote graphique qui a cessé de fonctionner,... écran bleu,....  
 
Je peux sans problème utiliser l'ordinateur tant que je ne sollicite pas la carte graphique.  
 
J'ai essayé un chkdsk qui ne trouve aucun problème, un SFC /scannow qui ne trouve rien non plus.... Installation de n'importe quel driver ne change rien non plus, restauration antérieur non plus.  
 
J'aimerais trouvé une solution avant le reformatage de Windows ( qui m'embêterait )....
 
Dans l'attente de vos réponses précieuses :)
Bombay14

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 10:55:46  profilanswer
 

n°1499483
bombay14
Posté le 14-09-2016 à 12:14:02  profilanswer
 

Je viens aux news ( et je up par la même occasion )
 
J'ai réinstallé windows. Au final j'ai toujours les mêmes problèmes. Plusieurs manip en ont découlés :  
 
Installation de W10 sur le SSD et débranchage du HDD1to => Freeze après quelques minutes.
Echange des deux barrettes de RAM => Probleme identique  
Test OCCT sur la GTX 950m => 26fps en moyenne ( ouf la puce n'est pas morte )
Passage en UEFI (je sais plus le nom) avec optimisation du materiel ( en gros lancement de windows sur la CG ) => Ecran noir et/ou Blue Screen avec DRIVERS_IRQL_IS_NOT_EQUAL_OR_LESS ( nvlddmkm.sys )
Installation de WhoCrashed => Pas plus d'information que je peux exploité tout seul
Désinstallation de la puce Hd Graphics => Black screen au lancement de Windows et plus rien ( Hard Reboot forcé )
Changement du disque dur et réinstallation de windows => Problème identique  
OCCT de la RAM => elle monte à 100% puis redescend petit à petit
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire.... Biensur le pc tourne en mode sans echec ( je vous ecrit depuis celui-ci ) aucun freeze ni aucun ralentissement... Si seulement il tournait avec la puce graphique integré sans soucis, je me serais fait une raison... Mais je ne peux plus rien faire sauf en mode sans echec....

n°1499902
bombay14
Posté le 20-09-2016 à 08:26:25  profilanswer
 

Bonjour, suite à beaucoup de bidouillage, je n'ai plus les BSOD précédents. En effet, maintenant, dès que j'utilise la CG (OCCT / jeux), j'ai un BSOD : DPC_Watchdogs_violation.
 
Voici le rapport WhoCrashed :  

Spoiler :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name: DESKTOP-TO72K95
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 14393
Windows dir: C:\Windows
Hardware: GP72 2QE, Micro-Star International Co., Ltd., MS-1793
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4210H CPU @ 2.90GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8503545856 bytes total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Mon 19/09/2016 17:19:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1A40C5)  
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0x0, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 353.54  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 353.54  
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 353.54 , NVIDIA Corporation).  
Google query: NVIDIA Corporation DPC_WATCHDOG_VIOLATION
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
One crash dump has been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 353.54 , NVIDIA Corporation)
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  

n°1499963
bombay14
Posté le 21-09-2016 à 11:03:54  profilanswer
 

Personne peut m'aider ? Même pas un message d'encouragement ?  :pt1cable:

n°1500003
jasse bomb
Posté le 21-09-2016 à 23:17:23  profilanswer
 

Si de l'encouragement  :bounce: , j'ai tout lu hier et malheureusement j'ai rien à proposer  :sweat:  
 
Mais quand il a basculé sur l'écran, ça à été violent ? parce que là c'est peut un problème hardware plutôt que software, un mauvais contact ?!?
 
Il est encore garantis ?
 
 

n°1500010
bombay14
Posté le 22-09-2016 à 09:54:52  profilanswer
 

Merci pour l'encouragement  :love:  
 
Il a basculé tout doucement.... Je l'ai ouvert, je ne vois absolument rien :/
 
Je l'ai acheté sur internet, et j'ai brisé le papier de garantie pour ajouter une barrette de ram et un SSD je sais pas si sa fonctionne encore ?
 
Par contre, si c'est Hardware, pourquoi j'ai pu lancer un test sous OCCT ? Et pourquoi c'est windows qui freeze quand le pilote est installé ? ( j'utilise l'intégré pour le bureau )


Message édité par bombay14 le 22-09-2016 à 10:52:41
n°1500017
jasse bomb
Posté le 22-09-2016 à 11:22:02  profilanswer
 

Le fait d'avoir rajouté de la RAM et un SSD n'ont pas fait sauter la garantie  ;)  
 
Je pensais à un problème hardware puisque tu as réinstallé Windows.
C'est peut-être bien une des pièces (RAM, SSD) que tu as rajouté qui pose un problème.

n°1500020
bombay14
Posté le 22-09-2016 à 11:49:46  profilanswer
 

J'ai remarqué que la mise a jour de windows modifiait la gestion du Direct3D. Peut-être une incompatibilité ?  
 
La ram et le SSD, il n'y avait aucun problème depuis que je les ai ajoutés .... Je ne comprends vraiment pas :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plantage de mon MSI 2QE Leopard Pro

 

Sujets relatifs
Un sac à dos adapté au MSI GT72 ?Ecran freeze + redémarrages intempestifs MSI GE60
BSOD Msi GS70"MSI GE62 6QF-071FR" Est-il un bon choix?
Questions avant achat MSI GE62 2QCMacBook Pro 2016 : Faut-il attendre ?
Msi GS60Sac à dos pour MSI GS60
MSI GE72 6QF => gtx 970m défectueuse?Choix entre un MSI ou ASUS ROG - j'ai besoin de quoi?
Plus de sujets relatifs à : Plantage de mon MSI 2QE Leopard Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR