Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Pile de bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pile de bios

n°931740
nout56
Posté le 28-07-2008 à 20:07:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis, j'ai tous les symptômes d'une pile de bios HS. Donc j'ai démonté mon portable et quand je vois la pile, elle m'a l'air soudée ou collée avec 6 points sur chaque lamelle située de part et d'autre de la pile.
 
Est-ce que ça se décolle ou se désoude ? Dans la négative, est-ce qu'un support de pile ça s'achète sur Internet ou dans le commerce sachant qu'il y a une fiche qui se branche sur la carte mère ?
 
Nout

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 20:07:19  profilanswer
 

n°931748
Math466
.
Posté le 28-07-2008 à 20:27:45  profilanswer
 

Ah s'il y a une fiche qui se branche sur la carte mère c'est que ça doit être remplaçable, mais pour retrouver ça... :/
 
La pile est soudée sur la carte mère ? Ou la pile est soudée à 2 languettes branchées à la carte mère et scotchée sur un support quelconque ?

n°931771
cdric_c
Posté le 28-07-2008 à 21:43:09  profilanswer
 

Parfois la pile est en effet soudée avec une lamelle et reliée à la carte mère par un cable branché dessus.
 
Les constructeurs font ça pour ne pas qu'on puisse facilement acheter une pile n'importe où et la remplacer; ils préfèrent que l'on achète chez eux le kit.
 
2 Solutions:
 
1/ Tu ne veux pas te faire chier, tu achètes le kit mais le seul soucis parfois est de le trouver. Tu peux le trouver chez le constructeur ou sur ebay souvent.
 
2/ Ce que j'avais fait moi même avec un pc: tu enlèves le kit, tu prends un fer à souder et tu désoudes les lamelles métalique.
Tu vires la pile usée et tu ressoudes de la même manière avec la bonne pile. Voilà c'est tu n'as plus qu'à remonter le tout.
 
:)

n°931777
Math466
.
Posté le 28-07-2008 à 22:06:57  profilanswer
 

Gaffe quand même à la soudure sur pile Lithum :o

n°931778
nout56
Posté le 28-07-2008 à 22:08:50  profilanswer
 

ouais c'est ça, j'ai une lamelle de chaque coté de la pile avec 6 points dessus.
 
J'ai déjà acheté la pile, donc je vais voir si j'arrive à désouder. Sinon je me mettrais à la recherche du kit complet !
 
C'est pas terrible comme procédé ! Mais faut dire que mon pc c'est un médion ! Ceci explique cela !
 
Merci pour vos réponses !

n°931797
Math466
.
Posté le 28-07-2008 à 23:11:01  profilanswer
 

Fais gaffe quand tu soudes, utilises un fer à souder puissant et ne fais pas trop chauffer la pile, je rappelle que le lithium s'enflamme au contact de l'oxygène :whistle:

n°931823
cdric_c
Posté le 29-07-2008 à 01:46:18  profilanswer
 

Bien sûr il faut faire attention, mais moi je l'ai fait avec un fer à souder pas puissant du tout et tout s'est bien déroulé.
Faut faire attention car la chaleur c'est mauvais, mais bon le lithium est dans la pile pas à l'extérieur :lol:
 
Sinon Medion certes est loin d'être le top au niveau pc portable, mais moi j'avais la même chose que toi donc et c'était sur du IBM !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Pile de bios

 

Sujets relatifs
référence de pile de carte mère AMILO A1640Pile bios portable
Pile Bios DELL LatitudePile du bios sur Asus A2D
Comment acceder a la pile du bios sur mon portable ?Changer la pile de BIOS d'un Thinkpad IBM
Pile de bios sur portable IBM ?Pile pour bios sur gericom?
Toshiba en panne bios ou pile mémoireaccéder à la pile du bios sur un dell LS H 500 ST
Plus de sujets relatifs à : Pile de bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR