Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pile de bios sur portable IBM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pile de bios sur portable IBM ?

n°147891
wizardtiti
Posté le 15-12-2004 à 11:17:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un IBM Thinkpad 600e et il faut que je change la pile de bios.
 
Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le site d'ibm à ce sujet, et même en démontant le portable je n'arrive pas à trouver la pile !
 
Si par hasard quelqu'un sait où elle se trouve, ou si il y en a une, ca m'aiderait beaucoup, mais alors beaucoup.
 
merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 11:17:23  profilanswer
 

n°147893
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-12-2004 à 11:21:05  profilanswer
 

pourquoi faut il que tu la change ? sur la grande majorité des portables elle est directement soudée a la carte mère.
 
Si c'est parce que tu as oublié le mot de passe bios, même pas la peine d'essayer, il est enregistré dans une mémoire non volatile.

n°147894
wizardtiti
Posté le 15-12-2004 à 11:23:27  profilanswer
 

C'est bon, j'ai réussi à joindre quelqu'un.
 
Pour info, la pile de bios se trouve sous la trappe de la ram. Sur la droite il y a un petit connecteur femelle blanc.
 
Sur ce connecteur doit etre branché un autre connecteur male avec 2 fils qui vont jusqu'à la pile.
 
Je n'arrivait pas à trouver l'emplacement tout simplement par ce que ce connecteur et les fils qui vont avec n'étaient pas présents (tout comme la pile d'ailleurs).

n°147895
wizardtiti
Posté le 15-12-2004 à 11:24:02  profilanswer
 

Non, je devai la "changer" par ce qu'il n'y en avait pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pile de bios sur portable IBM ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat portable à moins de 1200 €MEDION Portable CAD2000
Qui a testé le nouveau bios 3A18 pour les TM8000 ?Cherche un portable assez performant
noël de ma miss : portable à 1000 € -->elle a trouvé SON portable !Durée de vie d'un portable
encore un choix de portable !!!!demande de conseil portable
Plus de sujets relatifs à : Pile de bios sur portable IBM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR