Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Impossible de restaurer mon mac (partition introuvable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de restaurer mon mac (partition introuvable)

n°1501504
powaxplo
:o
Posté le 16-10-2016 à 23:24:34  profilanswer
 

:hello:

 

Je désespère.

 

J'ai voulu restaurer mon mac et tout remettre à zéro. J'ai donc redémarré en laissant ALT enfoncé, je suis allé sur l'utilitaire de disques et j'ai effacé totalement ma partition. Je n'ai donc plus aucune donnée.

 

Je suis ensuite allé dans ce même utilitaire de disque pour recréer une partition mais tout est grisé.... Je ne peux rien faire !

 

Et quand je vais sur réinstaller l'OS, il faut choisir une partition mais aucun choix ne s'affiche.

 

J'ai tenté d'en créer une via le terminal avec "diskutil cs list" mais le message suivant apparaît : No CoreStorage logicial volume groups found

  

Savez vous comment faire pour réinstaller l'OS ?

 

Merci par avance :(

 

Dites moi si vous voulez des photo de l'écran pour mieux comprendre.

 

PS : je suis sur un MacBook Pro (le vieux modèle, pas le retina) en i5 / 500To HDD

 


Message édité par powaxplo le 16-10-2016 à 23:25:24
mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 23:24:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Impossible de restaurer mon mac (partition introuvable)

 

Sujets relatifs
Impossible de formater mon msi Gt 70PARTITION IESA
Impossible de booter sur une clé USBInstallation pilotes NVIDIA impossible - erreur code 43
Résolu : Veille impossible adaptateur DVD/Disque durDell Ecran noir, impossible de faire un point de restauration
SSD sur Lenovo Yoga 500-15 -> Impossible !Problème de partition sur Asusu pour linux
impossible de retirer le lecteur optic Asus N56VMImpossible de trouver ce que je souhaite
Plus de sujets relatifs à : Impossible de restaurer mon mac (partition introuvable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR