Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [HELP] Sony Vaio VGN TX3HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Sony Vaio VGN TX3HP

n°1196429
cparmentie​r
Posté le 17-01-2011 à 22:13:10  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai récupéré un vieux (mais top) Sony Vaio TX3HP dont le disque dur était HS.
 
Je vous passe la période ou j'ai cherché des disques ZIF et des adaptateurs puisqu'en fait il faut deshdd 1,8p au format ATA 50 PIN...
J'ai trouvé mon bonheur sur ChinaProductOne pour 30€ .
Impossible de trouver un disque de ce format a moins de 100€ en France...
 
Je l'ai reçu ce matin et c'est une bonne affaire, meme si je me suis fait raquetter 14€ par la douane  :bounce:  
 
Bref, j'essaye de l'installer ce soir mais ca ne marche pas correctement, en le branchant avec ou sans le lecteur optique, le disque n'est pas correctement detecté par le BIOS qui m'affiche:
Internal Disk drive: None
Optical Disk Drive: 30G (la capacité du HDD)

 
Bien sur, du coup, ca ne boot pas, ni sur l'un, ni sur l'autre...
Bref, là, je sèche complétement, si quelqu'un est meilleur bidouilleur que moi, bah, je veux bien qu'on me donne une piste sur comment faire :)
 
Merci à ceux qui lisent jusque là!


---------------
mOn fEeDbAcK
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 22:13:10  profilanswer
 

n°1208135
nico_g
Posté le 24-03-2011 à 17:27:02  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un TX2HP dont j'ai changé le DD par un SSD (marque Photofast et acehté en Allemagne).
J'ai pu cloner la partition XP et la remettre sur le SSD et tout c'est bien passé...
 
Tu as peut être un problème entre préphérique IDE maitre ou esclave : faut voir les jumpers sur le DD.
ou alors le DD est HS.
 
Moi, j'ai trouvé que démonter le TX2HP c'était pas mal galère et faut faire super attentions aux petites nappes qui sont fragiles.
 
Sinon, éventuellement, si rien ne marche, je peux peut être te revendre le DD d'origine qui est un 80 Go.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [HELP] Sony Vaio VGN TX3HP

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 portables Asus et SonySony Vaio VPC-EA3X : Bon choix ?
Probleme de batterie avec mon SONY VAIO vgn-SR19VNQuelle alternative à un Vaio Z13?
Problème connexion Wifi VAIO SonySamsung N510 qui ne démarre plus (need help !)
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Sony Vaio VGN TX3HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR