Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Gigabyte P25 ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte P25 ne démarre pas

n°1519578
sparusaura​ta
Posté le 23-06-2017 à 18:25:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Gros souci avec mon Gigabyte P25K, je vous fais la petite histoire :

  • Problème à la sortie de veille, je l'éteins manuellement. Ça m'arrive de temps en temps, mais rien de très gênant (ni d'inhabituel vu que je suis sous Linux).
  • Au démarrage, je n'ai plus qu'un écran noir, avant même le logo du constructeur.
  • Sur les conseils d'un ami, je l'éteins, sors la batterie, vide les condensateurs en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage, le rallume. Là, ça fonctionne de nouveau.
  • Deux jours plus tard, même problème, sauf que la solution ci-dessus ne fonctionne plus. Et quand j'essaie de le rallumer, il gèle mais à des moments différents : avant le logo Gigabyte parfois ; pendant que je suis dans le BIOS, quand j'essaie d'y entrer ; pendant le boot. Une ou deux fois, il a même lancé le « Gigabyte SmartStartup » tout seul, et a gelé.
  • Là je l'ai laissé dormir quelques jours et il vient de se rallumer, mais j'imagine que ça peut recommencer d'un moment à l'autre.


Est-ce que quelqu'un aurait une idée des causes du problème, voire de comment le résoudre ?
Je précise au passage, vu que ça ressemble à des soucis d'alim, que mon alim est en légère sous-tension (19 V pour 120 W alors que le PC demande 120 W, mais sous 19,5 V) : ça pourrait être lié à ça ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 18:25:03  profilanswer
 

n°1519586
azertyiop
Posté le 24-06-2017 à 07:51:16  profilanswer
 

j'espere que c'est pas un condensateur en train de lacher ou qui a laché
 
Bon il faudrait aussi tester la ram, 1 par une, c'est pas une bonne idée non plus d'etre sous alimenté


Message édité par azertyiop le 26-06-2017 à 07:41:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Gigabyte P25 ne démarre pas

 

Sujets relatifs
GIGABYTE P35X V6Depuis que j'ai démonter mon PC Asus X54C et remonter il ne démarre ?
Bouton pc portable s'allume mais rien ne demarre ?Vaio vpc ne démarre plus => 3 diodes qui s'allument
Ordinateur portable Asus751L ne démarre plusDell XPS 15 9550 qui ne démarre plus
Sager NP8651 - Ne démarre plus - Gaming laptopOrdi portable ne démarre pas (accès au bios ok) erreur 0xc0000225
Ajout ssd pc ne démarre plusMedion x7825 / MSI gt70 led bouton power bloqué sur rouge/ ne démarre
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte P25 ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR