Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plus aucun port usb ne fonctionne sur mon Fuji Amilo A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus aucun port usb ne fonctionne sur mon Fuji Amilo A

n°811503
Nymerion
Posté le 03-10-2007 à 17:58:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis hier soir plus aucun de mes trois ports usb ne fonctionne!  
Mon Fujitsu-Siemens (Amilo A) a exactement 3 ans et c'est le premier véritable problème.
 
La coupure s'est faite alors que j'utilisais le pc tranquillement. Je n'ai rien remarqué n'anormal lors de la coupure.
Pour info : lorsque je branche une souris, la diode clignote mais ne se fixe pas et Windows affiche "périphérique inconnu".
 
J'ai essayé de supprimer tous les concentrateurs usb présents dans le gestionnaire de périphérique mais ça n'a rien changé.
Plus inquiétant : je n'entend plus le second bip (pour dire que la souris est branchée) lors du boot du pc :( .
 
Que puis-je faire?  
Si ce n'était que la souris, ok mais là, plus moyen de connecter une clé usb pour finir les tp (embêtant lorsque l'on est étudiant...).
 
Aidez-moi  :cry:  (je n'ai pas envie de refaire ma config cette année!)


Message édité par Nymerion le 03-10-2007 à 18:04:06
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 17:58:19  profilanswer
 

n°811511
cartemere
Posté le 03-10-2007 à 18:14:28  profilanswer
 

Les fujitsu sont malheureusement connus pour leurs cartes mères fragiles, et qui crament assez facilement... :sweat:
En fait, sur la demi-douzaine de fujitsu-siemens que j'ai pu voir dans mon entourage (amis, camarades de promo puis collègues de boulot), aucun n'a passé 2 ans : pour tous Cartemère grillée :/
 
Bref, je peux te conseiller :
1) tenter de démarrer ta machine avec un LiveCD d'une distribution linux (je te rassure ça n'installe absolument rien sur le PC : l'OS se charge directement en mémoire) et voir si tes ports USB fonctionnent ou non. Une Ubuntu fera très bien l'affaire :jap:
Si c'est le cas, alors ton Windows a certainement un problème (pas très grave, une réinstallation suffira à tout remettre en place).  
Si ce n'est pas le cas, alors ton controlleur USB est certainement HS :/
2) dans le second cas, il existe des controlleurs USB 2.0 sur port PC-MCIA pour PC portable, ce qui te permettra de rajouter la connectique USB à ton portable ;)

n°811522
Nymerion
Posté le 03-10-2007 à 18:33:01  profilanswer
 

J'ai essayé sous Ubuntu et j'ai vu qu'en bootant ça bloquait. Il a suffit que je débranche la souris que ça démarre correctement.
Je suppose donc que ce sont bien les ports qui sont morts (étonnant tout de même car séparés en 2+1)
 
Merci pour la seconde idée, je ne savais pas que cela se faisait.
Je vais approfondir cette (unique?) solution.
 
Encore merci. :)
 
Edit: J'ai remarqué que pour ces cartes, il est nécessaire de brancher un câble d'alimentation sur un port existant. Or je n'en ai plus aucun! Cela dit, ç'est nécessaire pour les périphériques gourmands ( je compte bien brancher ma souris et mon disque dur externe...)


Message édité par Nymerion le 03-10-2007 à 18:47:06
n°844891
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 30-12-2007 à 15:41:33  profilanswer
 

sinon en plus de la carte PCMCIA il existe des HUB USB alimenter via le secteur ( petit transfo ).


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plus aucun port usb ne fonctionne sur mon Fuji Amilo A

 

Sujets relatifs
[Fujitsu amilo xi2528] urgentProblème Port Infrarouge sur Packard Bell R9311
Votre avis sur l'Amilo xi 2528fujitsu siemens amilo Pi 2530-P5258
Inverter Fujitsu Siemens AMILOBESOIN D'AIDE POUR L'ACHAT D'UN PC PORT. PAS CHER !! MERCI
[Pc port. <800€] Bureautique, jeux, multimédia[Résolu] Démontage AMILO M 1425 [écran non rétro éclairé]
Conseil d'achat pour Fujitsu-siemens amilo pi2530Liquide sur amilo pro[urgent]
Plus de sujets relatifs à : Plus aucun port usb ne fonctionne sur mon Fuji Amilo A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR