Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran ou nappe LVDS, comment savoir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran ou nappe LVDS, comment savoir?

n°1463383
virtualfac​tor
Posté le 21-07-2015 à 19:12:25  profilanswer
 

Bonjour!  
 
j'ai un souci sur mon PC portable, ASUS N750JV 17'3.  
J'ai voulu nettoyer et changer le lecteur DVD interne, et pendant cette manip, j'ai bêtement debranché la nappe LVDS, côté carte mère (bien sur).  
Pas grave? Ben si, j'avais laissé la batterie :-(  
oui, c'est bon, je sais!!  
 
Bref, après un souci de démarrage, le pc est reparti, l'écran a bien fonctionné, mais quelques secondes, 2-3 minutes, avant que l'écran ne s'éteigne brusquement (pas le reste de l'uc), pour ne plus jamais se rallumer.  
 
Depuis, on voit l'image du bureau ou des fenetres ouvertes, mais très difficilement, et un peu mieux avec le truc de la torche devant ou derrière la dalle. Tout est ok sur un ecran externe en HDMI.  
 
==> Ma question: je sais que je vais devoir changer ou la nappe ou la dalle LED, mais je ne sais pas ce qui a le plus de chance d'être endommagé, et/ou comment savoir lequel des 2 l'est; Dalle ou nappe??  
 
Je me dis que si l'affichage fonctionne, mais pas le retroeclairage, c'est surement un souci de la dalle et ses composants électroniques, et que les bus de la nappe envoient bien datas,... Mais c'est juste une supposition, je ne suis pas un pro dans le domaine.  
 
Un vendeur de dalle dit que c'est surement la nappe, "comme dans 80% des soucis de retro eclairage" dit il, et un technicien d'une boutique d'ici me dit que la nappe est OK, que le souci vient de l'ecran. Mais bon, je sais que ses diags ne sont pas toujours fiables.  
 
Le souci est que je suis au Maroc, aucun vendeur ne livre ici, je dois passer par une livraison en France, et je ne peux pas perdre 1 mois de délai à cause d'une erreur de diag.  
 
Quelqu'un aurait une idée, ou aurait deja eu ce genre de souci??  
 
Merci à tous,  
 
VF

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 19:12:25  profilanswer
 

n°1463419
cedrixe
Posté le 22-07-2015 à 10:08:11  profilanswer
 

Salut ,
Premiere chose cest de verifier le Branchement de la nappe sur la carte mere, elle a pu se désengager si mal placée  
Vérifie aussi que le
Rétro eclairage ne soit pas Désactivé par le clavier, touche fn+F(x)
Cest pas facile de faire un diag sur, mais procéder par Élimination est la
Meilleur solution


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1463543
virtualfac​tor
Posté le 24-07-2015 à 06:20:37  profilanswer
 

Salut,
 
oui, j'ai vérifié les 2 côtés de la nappe, et cela semble ok, tant derrière la dalle que sur la CM.
Les touches de retro eclairage de l'ecran ne fonctionnent pas, sur le clavier.
Je viens de commander la nappe, à priori identique à l'origine.
Les tests, je ne vois plus quoi faire d'autre!
La nappe me coute 35€, dont 12 de frais de port.
Je vais commencer par la changer, et voir si le souci vient de là, c'est toujours moins cher qu'une dalle.
Et si non, ben je passerai à la dalle.
Merci en tout cas! et si tu penses à autre chose, n'hésites pas!!
salut,
 
 
 
VF


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran ou nappe LVDS, comment savoir?

 

Sujets relatifs
Écran cassé, récupérable ou non?Ecran ordinateur
Bloquer sur mon écran de fabricantAcer apire v3 écran noir clignotant
Problème écran HP Probook 4330sConfort de lecture sur écran 15.6" en 1920 x 1080
Traits rouge sur l'écranTraits rouge sur l'écran
Dalle d'écran Pc portableDalle d'écran Pc portable
Plus de sujets relatifs à : Ecran ou nappe LVDS, comment savoir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR