Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran qui ne s'allume plus Hp pavillon 4900

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui ne s'allume plus Hp pavillon 4900

n°1298966
swilver
Posté le 06-07-2012 à 12:38:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai essayé de rallumer l'antique machine qui traînait depuis longtemps dans un coin vu que j'en ai besoin pour dépanner quelqu'un, et à ma grande surprise il se trouve que l'écran ne s'allume plus.
l'ordi à l'air de booter, mais sans l'écran,  pas même le moindre signe de vie genre écran qui est noir, rien, le vide  :(  
je l'ai démonté entièrement et j'ai vérifier les contacts, l'écran était bien raccordé, la CG à l'air visuellement normale (même si je pense que le problème vient de là) et surtout, en le branchant à un autre écran, rien ne se passe  :sweat:  
 
Donc je voulais savoir si vous aviez des pistes pour savoir d'où vient le pb, je pense que le problème vient de la CG ou la CM.  
A savoir aussi que le chargeur n'est pas d'origine (batterie morte), et j'ai pas trouvé de chargeur équivalent pour tester, j'ai un (mince) espoir que ça puisse venir de là.
merci d'avance  :jap:


---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 12:38:16  profilanswer
 

n°1298968
jobavana
We are the futur...
Posté le 06-07-2012 à 12:49:17  profilanswer
 

Bonjour à toi humain.
 
Ton ordinateur s'allume, le voyant du disque dur clignote t'il signifiant un boot normal du pc, ou reste t-il éteint?  
 
Avec le second écran branché, as-tu essayé la combinaison des touches ctrl+F..?
 
Si c'est la carte graphique, ton ordinateur devrait émettre un son, ou la diode d'allumage du pc devrait clignoter...
 
En tout cas, si aucune image, j'ai peur que se soit la carte graphique...

n°1298975
swilver
Posté le 06-07-2012 à 13:04:08  profilanswer
 

Le voyant du DD s'allume rapidement au démarrage (la diode bleu s'allume en tout cas), mais après plus rien, il me semblait que ce matin il essayait de booter mais là rien, il y a juste le voyant comme quoi il est allumé qui est bleu.
J'ai essayé avec un autre disque dur (vu l'endroit ou je l'ai trouvé je doute qu'il fonctionne) et ça ne change rien, pas de boot du tout. Il devrait au moins m'afficher un message d'erreur quand le DD est corrompu non ?  
Je vais sur l'autre écran, effectivement j'ai pas pensé au ctrl+f pour forcer le basculement, mais je doute que ça fasse qq chose vu qu'il ne boote pas :/
Merci en tout cas je continue à fouiller  :jap:  


---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°1299026
jobavana
We are the futur...
Posté le 06-07-2012 à 15:13:07  profilanswer
 

Hum, donc oui, en effet, s'il n'y a pas d'activité du disque dur, je pense que ta carte mère pose problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran qui ne s'allume plus Hp pavillon 4900

 

Sujets relatifs
mon pc portable ne s'allume plusHP Pavilion M6
Problème écran noir Asus / NvidiaRéparation motherboard HP pavilion dv6
HP DV7-3165ef & le SATA3Pc HP Pavilion ZV5000 qui démarre et s’arrête sans aller jusqu'au BIOS
HELP !!!!!! gros probleme netbook HPEcran qui se fige et ordinateur qui s'éteint sans prévenir.
Macbook sur écran VGA et téléviseur HDMIacer 7739 G probleme d'ecran blanc
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui ne s'allume plus Hp pavillon 4900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR