Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  conseil reinstallation propre de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil reinstallation propre de windows

n°1522935
Jonak_75
Posté le 18-08-2017 à 12:14:11  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un portable HP Pavillon avec un i54210U 1.7 ghz et 4 gb RAM que j'ai acheté en janvier 2016. Je trouve qu'il est pas trop réactif et lent. Hier j'ai remis le Windows à 0 avec l'outil de HP en conservant mes fichiers personnelles. Je trouve que c'est un peu mieux mais... pas ça encore. Je me dis que cela peut venir du fait que HP a mis plein logiciel, outils etc qui font que... c'est lent. Parfois (avant la remise à 0) il était plus lent que mon vieux portable asus de plus de 8 ans...
Je me suis dit qu'il faudrait peut être faire une remise à 0 complète en tout formatant (comme ça je supprime la surcouche HP) et réinstallant le Windows 10 + pilotes (j'en ai trouvé sur le sites de HP.
 
Je ne fait pas des opérations comme ça tous les jours donc je préfère avoir votre avis sur la procédure:
 
installation d'un Windows 10 famille 64 (téléchargé depuis le site Microsoft?) avec formatage de toutes les partitions (incluant celle ci avec une image u système HP)
installation pilotes nécessaires depuis le site HP
 
question sur la clé Windows... le Windows va s'activer tous seul où je dois racheter une licence?  
 
merci pour votre aide
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 12:14:11  profilanswer
 

n°1522938
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-08-2017 à 12:56:29  profilanswer
 


Bonjour jonak_75,
 
si tu as tous les pilotes, oui c'est possible. Je ne pense pas qu'il te faille conserver ta partition de récupération car cela prend un peu de place sur le DD, et si c'est pour ne jamais s'en servir...
 

Jonak_75 a écrit :

question sur la clé Windows... le Windows va s'activer tous seul où je dois racheter une licence?

À partir du moment ou tu as acheté un PC avec Win, tu l'as déjà payé donc nul besoin de racheter une licence. Fais attention de bien télécharger la bonne version sur le site de M$ (soit un .iso que tu graves ensuite sur DVD, soit un fichier d'install' que tu mets sur une clé USB mais ça je ne peux pas t'en dire plus car je ne l'ai jamais fait) et au moment de renseigner la clé de licence tape les chiffres et lettres qu'il y a sur l'étiquette sous le PC.


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1522955
jobavana
We are the futur...
Posté le 18-08-2017 à 17:32:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je recommande l'installation propre de Windows10 sans l'outil HP.
 
Pour faire un dvd Windows 10: https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Pour récupérer ta clé Windows 10 qui n'est pas sur une étiquette: http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm

n°1522958
Jonak_75
Posté le 18-08-2017 à 19:48:43  profilanswer
 

Merci pour vos messages. J'ai résolu le pb de la clé grâce au help desk de Microsoft  (via un chat et ensuite le technicien c'est connecté sur mon pc et a extrait la clé ) mais l'astuce ci dessus est très utile. J'avais pas l'idée que cela existait.  
Pour le refonte du système vous me conseillez decrelecharger tous les driver sur le site de HP?  
 
Merci

n°1522960
smartiz19
Posté le 18-08-2017 à 21:08:22  profilanswer
 

le meilleur conseil que j'aurais personnellement, c'est de changer ton disque dur 2.5 pouces par un ssd au même format.
Là, tu comprendras.
Par contre, ce n'est pas donné, mais rien n'empêche de prendre un ssd contenant moins de Go, et de se servir de l'ancien disque de secours et en disque dur externe en achetant un boîtier pour ce dernier.

n°1522962
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-08-2017 à 22:51:30  profilanswer
 

Jonak_75 a écrit :

Pour le refonte du système vous me conseillez decrelecharger tous les driver sur le site de HP?  


Oui.


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1522991
Jonak_75
Posté le 19-08-2017 à 20:50:16  profilanswer
 

smartiz19 a écrit :

le meilleur conseil que j'aurais personnellement, c'est de changer ton disque dur 2.5 pouces par un ssd au même format.
Là, tu comprendras.
Par contre, ce n'est pas donné, mais rien n'empêche de prendre un ssd contenant moins de Go, et de se servir de l'ancien disque de secours et en disque dur externe en achetant un boîtier pour ce dernier.


 
Je sais que ça serait le top mais... pour l'instant je vais rester comme avec ce que j'ai. Au boulot j'ai un portable HP quasiment identique au niveau de spec (même proc, ram mais sans la CG) et il marche bien (au moins c'est suffisant pour moi).  
 
sinon... voilà l’opération est terminée. Je n'avais pas finalement besoin de ma clé Windows car le machin c'est connecté à mon compte Microsoft et ça c'est fait tout seul. C'est que est bizarre peut être (mais je ne m'en plein pas) c'est que le seul driver que je devais installer manuellement était celui de la CG. Je pense que c'est bon car quand je regarde le gestionnaire de périphérique tout est ok aucun point d'exclamation. Je ne rate pas un épisode là...? Un truc... j'avais plusieurs partitions:
 
120 MB
250 Mb
 
m'en fou de celles là
 
mais après il y avait celle de l'image (plus de 20 GB) et... j'ai pas pu la supprimer en rattachant l'espace à la partition C... c'est possible de la récupérer?  

n°1523009
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-08-2017 à 12:01:54  profilanswer
 

Jonak_75 a écrit :

mais après il y avait celle de l'image (plus de 20 GB) et... j'ai pas pu la supprimer en rattachant l'espace à la partition C... c'est possible de la récupérer?


Essaie avec Gparted: http://gparted.fr/


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  conseil reinstallation propre de windows

 

Sujets relatifs
Conseil achat PC Portable Gamer @ 1200 €Conseil: doute sur l'achat de pc portable
Clé USB Windows ?? Et avis sur le PCDrivers Windows 10 pour Netbook Polaroid
Besoin de conseil pcConseil achat ordi portable petit budget suite adobe
Conseil ordinateur portable[Résolu] Windows 10 CU Fort usage CPU Skylake HT
Conseil pour achat PC portableConseil d'achat pour offrir portable pour ma mère
Plus de sujets relatifs à : conseil reinstallation propre de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR