Bonjour,
J'ai acheté un PC Asus N56VZ sur materiel.net en avril dernier. A peu près deux mois après j'ai commencé à avoir des problèmes récurrents d'écrans bleus, malgré divers reformatages, MAJ drivers, rien à faire. Puis impossible de reformater via la partition de restauration, Windows m'informant qu'il y avait des fichiers manquants... Et bien entendu pas de CD de restauration.
Mon PC a été envoyé en SAV, retour une semaine après, il a juste été reformaté. Il a marché nickel - juste deux ou trois BSOD espacés - puis fin juillet blam, démarrage uniquement sur le BIOS, rien à faire. Je l'ai emmené chez un informaticien en urgence, qui me l'a dépanné, redémarré et reformaté.
Et là dernièrement, je l'utilise un soir normalement, je le rallume quelques jours après... Et le BIOS me demande un MdP. Impossible de faire quoique ce soit, il est sous garantie donc je ne l'ouvre pas et le renvoie en SAV, persuadée d'une panne matérielle.
Réponse du SAV il y a une semaine : coût de la réparation 230 euros pour changer la carte mère, puisque le mot de passe a été changé. Ou 80 euros pour refuser le devis et récupérer le PC. J'ai bien argué que le MDP n'avait pas pu être changé, rien à faire. Et je ne suis même pas sûre qu'ils aient essayé de seulement réinitialiser le Bios, ça se trouve le changement de la carte mère n'est même pas nécessaire.
Donc mes questions :
- est-ce que ça peut être une défaillance matérielle ? Comment le prouver ? C'est la 2ème fois que j'ai un problème qui touche au bios...
- est-ce que ça peut être un virus et est-ce que vous en avez entendu parler ? J'ai bien trouvé un ou deux autres témoignages comme le mien, mais pas d'articles.
C'est une bécane à un SMIC, j'ai un peu les boules. Et je ne sais absolument pas comment faire valoir ma bonne foi auprès d'Asus, je sais pas trop quoi faire là.
Merci de votre aide !