Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus G501 - HDD Défaillant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus G501 - HDD Défaillant ?

n°1459581
stormbring​a
Posté le 13-06-2015 à 11:07:20  profilanswer
 

Bonjour, depuis 2/3 semaines, je possède un asus G501 acheté neuf.
Depuis quelques jours je remarque que le disque dur HDD démarre en boucle puis s'etteint. Ca n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur son fonctionnement, mais c'est plus une nuisance sonore  
"accélère - gratte - ralentit"..."accélère - gratte - ralentit"
 
J'ai téléchargé "HDD Health" pour essayer de voir si quelque chose clochait.. rien de particulier.
 
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu une erreur BSOD : driver_irql_not_less_or_equal
 
Si ça continue, je pensais changer le disque dur, bien que pour un matériel neuf c'est pas très normal..
Est-ce qu'il est possible de cloner ce disque dur avec un autre disque dur, afin de les échanger et de ne rien avoir à réinstaller ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 11:07:20  profilanswer
 

n°1459588
Positivman
Posté le 13-06-2015 à 11:48:44  profilanswer
 

Oui, il est bien sûr possible de cloner le HDD vers un autre support (HDD, SSHD ou SSD) : http://www.logitheque.com/articles [...] re_750.htm
Maintenant, les symptômes que tu décris n'ont rien d'alarmants. Il s'agit seulement d'un agacement dû au bruit, si je ne m'abuse.

n°1459627
lysitheas
Linux for human being
Posté le 13-06-2015 à 14:41:14  profilanswer
 

oui, pour avoir un g501, si on ne fait pas d'accès au hdd pendant un moment, il s’arrête de tourner. il ya un délai pour qu'il se relance si on fait des accès a nouveau. donc rien d'alarmant.
 
Par contre tu peut faire des image clone des disque durs en cas de probleme. ( de disque dur ou pas d'ailleurs )
Je te recommande clonezilla car c'est le meilleur logiciel.

n°1459630
morlick
Posté le 13-06-2015 à 15:28:34  profilanswer
 

regarde dans les propriètés d'alimentation, ton disque est peut êtr en mode eco , c'est à dire qu il est programmé pour s'arreter apres quelques minutes d'inactivité.

n°1459659
stormbring​a
Posté le 13-06-2015 à 18:22:23  profilanswer
 

Oui, je suis peut-être un peu trop exigeant niveau bruit, j'ai regardé il s'arrete après 20 minutes d'innactivité..
 
Je m'étais dit de cloner le disque sur un HDD 7200 rpm que j'ai sous la main, mais apparemment c'est plus bruyant ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus G501 - HDD Défaillant ?

 

Sujets relatifs
Toshiba / Asus - Proposition de remplacement par le SAV LDLC?Panne écran noir - Asus RoG G55VW
Asus ROG - Windows 8.1 - Connexion instable800€ sur cdiscount : Lenovo Z50-75 Noir et Asus PC Portable X205TA-BIN
Asus ROG gl552jx-dm072hAsus Rog g750 s'éteint en jeux.
Asus bloque sur la page de chargement "tentative de réparation"Asus bloque sur la page de chargement "tentative de réparation"
Asus r700v ne démarre plusAsus R900VJ-YZ090H Bon Pc ?
Plus de sujets relatifs à : Asus G501 - HDD Défaillant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR