Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ASUS RoG (2017) ultra lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS RoG (2017) ultra lent

n°1560480
gosphhell
Posté le 02-06-2019 à 19:10:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je ne sais pas exactement où poster ce topic, mais je pense être dans le bon sous-forum.
 
Pour vous expliquer, j'ai acheté en 2017 un Asus ROG (je n'ai plus la référence) mais il a toujours très bien tourné.  
Niveau hardware :  
• I7 - 6700HQ @ 2.6GHz
• 8GO Ram  
• GTX 960M  
 
Pour vous imager mes soucis, je met approximativement trente seconde à ouvrir un gestionnaire des tâches quand j'ai un jeu allumé. CS GO tourne en moyen et freeze souvent. Enfin, j'ai beaucoup joué à Overwatch, et actuellement c'est pas jouable du tout.
 
J'ai essayé l'optimisation, j'ai tout mis à jour, fait tourné CCLEANER et ADWCLEANER mais c'est toujours problématique.
 
Si vous avez du temps à me consacrer, je vous remercie d'avance :)  
 
Bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 19:10:01  profilanswer
 

n°1560481
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-06-2019 à 19:31:52  profilanswer
 

Un pc se dégrade avec ce qu'on met dessus, les soft qui bouffent de la mémoire, les virus... et parfois aussi les antivirus
 
Il te reste cbien de  mémoire vive dispo ?
Aucun bloc déféctueux sur le disque de windows ?
Il reste de la place sur ton disque dur ?
Une maj windows est pas bloquée ?
Il a un SSD, ou un disque dur ?
 
Ta description est si peu précise que c'est pas facile de t'aider / bien t"orienter


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1560484
gosphhell
Posté le 02-06-2019 à 21:24:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Le pc a été reformaté il y a de ça trois mois. Actuellement j'ai deux HDD :
• C: avec Windows, mes documents et photo - 80go libre sur 372go
• D: avec mes jeux - 453go de libre sur 558go
 
Pour l'utilisation de la mémoire, 46% sont utilisées soit 3.6/7.9go.
Je n'ai pas de SSD et aucune mise à jour n'est en attente pour windows et/ou defender.
 
Concernant les blocs déféctueux je n'ai pas la réponse.  
 
Ce qui me pousse à poster sur ce forum est la lenteur du PC et surtout la perte d’efficacité en moins de deux mois... mais a vrai dire je n'ai pas de piste de recherche.
 
Merci encore

n°1560487
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-06-2019 à 23:40:56  profilanswer
 

Le ssd il va falloir investir, c'est le jour et la nuit avec ou sans. Même un tout petit, juste pour windows et éventuellement ton jeu favori ^^
 
Si tu as un disque dur, le plus plausible c'est le swap.
 
Lance un gestionnaire des taches et regarde dans l'onglet performance s'il y a un des composants qui tend vers 100% d'occupation... ou avec un taux inhabituel (supérieur à 30%)
 
Le disque est le plausible selon moi
 


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1560510
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2019 à 11:20:51  profilanswer
 

gosphhell a écrit :

Bonjour à tous,  
je ne sais pas exactement où poster ce topic, mais je pense être dans le bon sous-forum.
 
Pour vous expliquer, j'ai acheté en 2017 un Asus ROG (je n'ai plus la référence) mais il a toujours très bien tourné.  
Niveau hardware :  
• I7 - 6700HQ @ 2.6GHz
• 8GO Ram  
• GTX 960M  
 
Pour vous imager mes soucis, je met approximativement trente seconde à ouvrir un gestionnaire des tâches quand j'ai un jeu allumé. CS GO tourne en moyen et freeze souvent. Enfin, j'ai beaucoup joué à Overwatch, et actuellement c'est pas jouable du tout.
 
J'ai essayé l'optimisation, j'ai tout mis à jour, fait tourné CCLEANER et ADWCLEANER mais c'est toujours problématique.
 
Si vous avez du temps à me consacrer, je vous remercie d'avance :)  
 
Bien cordialement


 
ça me parait normal avec un disque dur 5400 tours aux temps d'accès plus ou moins pourris.
 
La première chose à faire : installe un SSD.
 
Pour ccleaner, il ne sert à rien.
Est-ce que adwcleaner a trouvé quelque chose?

n°1560511
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2019 à 11:22:24  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Un pc se dégrade avec ce qu'on met dessus, les soft qui bouffent de la mémoire, les virus... et parfois aussi les antivirus
 
Il te reste cbien de  mémoire vive dispo ?
Aucun bloc déféctueux sur le disque de windows ?
Il reste de la place sur ton disque dur ?
Une maj windows est pas bloquée ?
Il a un SSD, ou un disque dur ?
 
Ta description est si peu précise que c'est pas facile de t'aider / bien t"orienter


 
en 2019 avec une bonne machine et un SSD, non.  
Le système reste très réactif et quasiment sans perte de performances. Même avec 200 ou 300 programmes installés.
 
Le winrot a bien progressé.
Le hardware et les SSD aidant aussi beaucoup.

n°1560517
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-06-2019 à 12:46:17  profilanswer
 

Un SSD va pas compenser tes pbs de RAM, ce n'est pas le graal...
 
Et SSD ou pas, quand tu as 30 programmes à monter en mémoire au lieu de 5, ton temps pour avoir un PC exploitable change pas mal (je parle pas que de la mire windows)  
 
Après le gain avec le SSD ne se discute pas, mais si tu lis tout le Topic je doute que ce soit ça qui divise par 2 ses perfs dans les jeux. Avec un disque dur c'est long à charger, mais ingame ça impacte peu les fps.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1560520
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2019 à 12:55:20  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Un SSD va pas compenser tes pbs de RAM, ce n'est pas le graal...

 

Et SSD ou pas , quand tu as 30 programmes à monter en mémoire au lieu de 5, ton temps pour avoir un PC exploitable change pas mal (je parle pas que de la mire windows)


Un ssd améliore grandement la situation. Grâce aux débits et aux iops.

n°1560521
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-06-2019 à 13:01:44  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Un ssd améliore grandement la situation. Grâce aux débits et aux iops.


 
Tant qu'à me citer, cite tout. C'est exactement ce que je disais la phrase qui suit : "Après le gain avec le SSD ne se discute pas"
 
Maintenant si tu as une idée pour ses pbs de perfs ingame au lieu de tourner en boucle sur ce qu'apporte un ssd, on est preneurs


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1560522
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2019 à 13:06:03  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Un SSD va pas compenser tes pbs de RAM, ce n'est pas le graal...
 
Et SSD ou pas, quand tu as 30 programmes à monter en mémoire au lieu de 5, ton temps pour avoir un PC exploitable change pas mal (je parle pas que de la mire windows)  
 
Après le gain avec le SSD ne se discute pas, mais si tu lis tout le Topic je doute que ce soit ça qui divise par 2 ses perfs dans les jeux. Avec un disque dur c'est long à charger, mais ingame ça impacte peu les fps.


 

bonk1 a écrit :


 
Tant qu'à me citer, cite tout. C'est exactement ce que je disais la phrase qui suit : "Après le gain avec le SSD ne se discute pas"
 
Maintenant si tu as une idée pour ses pbs de perfs ingame au lieu de tourner en boucle sur ce qu'apporte un ssd, on est preneurs


 
je ne vois aucun problème de RAM
 
3.6 Go consommé, et y a des chances que ce soit avec un navigateur ouvert.  
 
Pour les problèmes de perfs en jeux, c'est très vague. Il ne nous dit pas à combien de fps il est.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ASUS RoG (2017) ultra lent

 

Sujets relatifs
Remplacement d'un Asus X750JB-TY031HThrottle pc portable Asus i7 8750H
[Conseil] Choix entre MacBook Pro 2016 et 2017Portabel lent
Portable ASUS ROG: ventilateur tourne en permanenceproblème batterie laptop asus fx503vd
Ultra-portable pour jeux basique pour 600eurosQuel pc portable pour remplacer mon Asus M70vn
Plus de sujets relatifs à : ASUS RoG (2017) ultra lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR